Aventuria: Adventure Card Game - de Michael Palm et Lukas Zach - par Ulisses Spiele

Par contre je ne sais pas ce qu’il y a dans la nouvelle core box, mais l’ancienne on a vite fait le tour quand même avec 3-4 scénarios, dont de mémoire un pas terrible… si c’est ce qu’il y a dans la boîte à 50€ c’est un peu sec je trouve…

1 « J'aime »

La gamme a toujours été très (trop) chère.
J’ai essayé de poncer la boîte de base en jouant ses 3 aventures avec les 4 persos, ça le fait (mais j’ai bien sûr ensuite craqué pour des extensions !).
Mais il ne faut surtout pas le prendre pour son aspect « narratif », au sens où on n’imagine pas rejouer une aventure déjà faite une fois. Sinon c’est hors de prix pour ce que ça propose.

Non mais même hors narratif, de mémoire une des trois est totalement sans intérêt (genre délire d’auteur sous acide), et les deux autres ça tourne très vite en rond… donc si le Pledge a 60€ c’est la même chose c’est ultra cher !

Je sais qu’on est sur un modèle FFG mais j’ai du mal à voir qu’on mette autant dans chaque extension pour aussi peu (déjà beaucoup moins narratif, et surtout quand même pas lourd de contenu réel par extension)…

J’avais bien aimé la boîte de base, mais vu que ça tourne en rond elle sort plus, et vu le prix du contenu sup même en solde j’arrive pas à me motiver… bref je l’aime bien mais le modèle me bloque total (d’où la question de savoir si ils l’avaient un peu fait évolué avec cette nouvelle core)…

PS : pis on va pas se mentir c’est très très très moche, ça aide pas :slight_smile:

Par contre, les extensions, au-delà du prix toujours excessif pour « juste des cartes et des jetons », apportent pas mal de variété et souvent de surprises.

Exemple avec l’Auberge du Sanglier Noir : on double le nombre de perso dont certains très sympas, il y a des mises en place d’aventure où on part sans son deck normal qu’on ne va récupérer que progressivement, pour symboliser le fait qu’on s’est fait confisquer son équipement et qu’on part en slip avec ce qu’on a trouvé sous sa main, etc.

Il y a de bonnes idées, et de plus de développement de l’aspect campagne / amélioration de deck.

Mais faut sévèrement passer à la caisse pour tout ça.

1 « J'aime »

De ce que je vois sur la page de campagne, la core box inclus 10 scénarios pour quelques chose comme 26 actes au total.
Ça semble pas mal, non ?

Ah oui bcp mieux, il n’y a pas photo :slight_smile:

2 « J'aime »

En comparaison, il devait y avoir deux scénarios en un acte et une en trois actes dans le jeu d’origine - donc là c’est tout de suite d’un autre niveau en effet !

3 « J'aime »

À l’époque je l’avais pris avec plusieurs extensions quasiment à moitié prix sur le site f-shop.de.

Oui j’avais aussi vu un -50… mais ça reste à mon sens bien trop cher… je vais jeter un œil par contre parce que 60€ avec une dizaine de scénarios, si il y a un peu de persos à côté, ça peut le faire….

1 « J'aime »

Ah en fait non c’est 100€… 50 c’est la mini extension… bon je re-passe clairement…

Cette nouvelle campagne mériterait de gagner en visibilité avec un topic spécifique dans les Jeux financés?
De mon côté, je ne trouve pas le prix déconnant avec ce qu’il se fait aujourd’hui. On parle de plus de 800 cartes. En comparaison, The 7th Citadel est dans la même game de prix et on est à peu près à l’équivalent avec une campagne de Horreur à Arkham.

C’est surtout la DA qui fait que je ne suis pas près à mettre ce prix… vs le matos c’est pas deconnant c’est sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un sait ce que contient la boîte "Path of Legends " ?
À part le nombre d’éléments je veux dire.
Y a-t-il de nouvelles histoires par exemple ?
Car pour cette campagne de financement, la boîte de campagne ne m’intéresse pas car elle contient 80% d’anciens contenus un peu plus scénarisé et un peu amélioré (personnellement ça ne m’intéresse pas).
Mais "Path of Legends " qui est disponible sur leur site et qui coûte un bras, pourrait m’intéresser si le contenu est nouveau (et que le prix baisse).

Edit: c’est bon j’ai trouvé.

De mon côté, je vais me séparer d’une bonne partie de ce que j’ai pour Aventuria, je poste ça ici avant de mettre une annonce sur le Plus vraiment précieux.

J’ai la boîte de base, l’extension Arsenal of heroes (qui permet de deckbuilder en amont des parties), et les deux grosses extensions « Inn of the Black Boar » et « Curse of Borbarad ».

Tout est rangé dans la seule boîte de base, perso je m’en sortais, un organizer peut aider !

Il y en a environ pour 200 €, je propose le lot pour 80 € FDPOUT (et je suis sur Paris).

1 « J'aime »

Tu peux me laisser jusqu’à ce soir pour regarder le contenu des deux extensions ?

1 « J'aime »

Bon désolé, j’ai regardé mais super offre mais pas super convaincu par le contenu des extension aventure à priori… donc je passe…

1 « J'aime »

Salut, ça m’intéresse, tu peux me dire à combien reviendrai les fdp stp

1 « J'aime »

je pose ça là il reste 5 jours.
https://gamefound.com/en/projects/ulisses-spiele/aventuria?ref=homepage-featured_4
Vais peut être me laisser tenté avec l’absence de frais de port pour la France…

Pour ma part, j’ai été faible et je me suis laissé tenter :slight_smile:

Bah on sera au moins deux di coup. ,:grinning:

1 « J'aime »