Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

Ca n’arrive jamais voyons , hein? quoi?

Manquerait plus qu’ils demandent une rallonge budgétaire énorme.

:kiwi_fruit:

Ça serait abusé…

Que…quoi… ils ont os…
Geaby s’étouffe :sob:

:thinking: Dans ce sens là, ils sont pas prêt d’arrêter vu la proportion de cons :joy:.

2 « J'aime »

Un petit post pour signaler que Maki Game et particulièrement Christian Kirylo sont à éviter.
J’ai un pote qui a pledgé leur donjon (de mémoire en 2016). Retard de 2 ans, évidemment plus d’argent pour livrer donc demande de rallonge (80€ pour un KS à 500 et avant Covid), Au moment de la réception, une partie des éléments n’est pas présent. Ils ne sont même pas produits. 10% des éléments plastiques (tous les étages et les add-ons spéciaux) et l’ensemble des éléments en résine (qui sont probablement en production locale et non en Chine). Bref, pas trop content. Mais le pire c’est que c’est un KS de décors. Donc pas un problème de traduction ou d’équilibrage de règle, le mec a juste glandé et travaillé sur d’autres projets (comme vampire hunter).
On pourrait dire que c’est du STL et qu’il peut donc donner les éléments plastique manquant à ceux qui ont pledgé les décors, mais comme vous vous en doutez, les messages restent lettre morte et le gars s’en tamponne complètement.
Pour moi le mec avait fait 80% du travail pour le KS, l’a présenté sur sa page pour vendre et a complètement bloqué les choses quand il a eu l’argent. Car rien de ce qui est coûteux n’a été produit et rien ne prouve qu’il a jamais eu l’intention de le faire. Pour preuve le non envoie des STL, le manque total de communication et les éléments résine qui devaient probablement être réalisés en local et qui n’ont jamais été même évoqué (pas de moules produit ou quoi que ce soit). Bref, pour moi le gars est un escroc.

12 « J'aime »

Nouveau venu dans ma blacklist perso Games Brewer pour tout le bordel autour de Stogonov (en gros à partir d’ici : Stroganov - par Game Brewer - #30 par Brieuc)

5 « J'aime »

C’est dingue parce que je garde en tête d’eux la campagne de Gentes qui avait donné un jeu top et édité au poil. Là, c’est délirant !

Bah ils ont vachement bien surfé sur l’après Gugong (où ils se sont probablement foiré et où le matos était vraiment magnifique pour son cout).

Sauf qu’ils n’ont rien fait de fou depuis. Et effectivement sur cette campagne, le coup du « on change d’usine pour tout imprimer » et « on a vérifié consciencieusement […puis…] bon en faite on n’a pas prêter trop attention à la préprod, on a fait une erreur humaine de ne pas vérifier le produit par rapport à ce qu’on leur demandait » ça fait pas super pro.

Déjà qu’ils ont tendance à abuser un peu à faire des KS pour financer des versions retails dispo en avance. je comprends le besoin de rendre leurs jeux dispo pour noel afin de maximiser ses chances de survie, mais 3 mois plus tard toujours rien pour les backers ça c’est du foutage de gueule même sans les défauts de la Deluxe pas deluxe.

2 « J'aime »

Idem.
Blacklistage de Game Brewer.

C’est con en plus, ce n’est même pas le fait d’être servi après le retail (même si c’est l’un des trucs qui m’exaspère le plus dans les KS) ni même le fait que les composants ne soient pas réellement Deluxe qui m’ont fait abandonné mon pledge, mais bien la ligne de réponse style « On ne vous avait rien promis, sauf des cartes de bonnes qualités, mais ça c’est pour votre pomme aussi, déso pas déso. »

1 « J'aime »

Bon qui me rejoins ?

12 « J'aime »

Je veux bien dire moi, mais vu que je n’ai jamais backé quoi que ce soit à cause du bonimenteur…

Ça compte :grin:?

6 « J'aime »

Moi c’est deja le cas depuis quelques temps

1 « J'aime »

Déjà le cas. Mon dernier projet Enchanters Deluxe box. Et j’avais annulé Solomon Kane en y laissant qq plumes (ça me gavait trop cette communication et ces errements)

1 « J'aime »

Oui.

Idem jamais rien prit chez eux pour le duo aux commandes déjà

2 « J'aime »

Perso je me demande finalement si la merde que j’ai eu sur JoA n’a finalement pas été un mal pour un bien …

1 « J'aime »

Tout à fait, et ça, pourtant, ce n’est pas faute d’avoir informé.

2 « J'aime »

Moi mais ce n’est pas forcément pour toujours. Je ne m’interdis pas d’acheter un pledge Hel à un pledgeurs déçu quand on connaitra tous les coûts réels et que les boites seront produites.

Alors, pour ma part, je n’ai pas encore pledgé de jeux MG car, vu les commentaires, le passif, et malgré deux jeux apparemment pas trop mal réussi (SFB et Steam Watchers) et peut-être aussi Enchanters (et encore) mais c’était une reprise, cette communication basée sur « là, on a compris, on va faire un jeu pas trop gros, ça va être un truc plus resseré … » et à chaque fois les campagnes se finissent à 200, 300 € pour un all-in, puis lorsque les jeux arrivent, c’est des boites énormes, avec des régles pas super équilibrée (un peu comme Funforge avec Monumental) sauf pour SFB éventuellement, bref… je suis assez dubitatif sur leur campagne.

Enfin, leur communication sur 6:siége, le probléme rencontré par @thanos17 pour se faire rembourser son pledge devant les retards qui vont s’accumuler, me conforte dans mon choix de suivre les alertes cwodiennes :joy:.

Donc, si MG était blacklisté, je ne serais pas surpris. A force, ça devait arriver. Pour ma part, je m’en méfie énormément donc, inconsciemment je l’ai blacklisté. Je me demande même si ça va pas faire comme funforge un de ces jours, avec une extension de Monumental qui paye la production de Namiji et ensuite on lance Farcry qui finalement devait financer la fin de l’extension Monumental mais échec de Farcry et, au final il manque le financement pour terminer l’extension de Monumental.:confused:

J’ai peur que ça se finisse comme cela. Je ne l’espére pas, mais …

Aprés, en boutique, un jeu qui aura fait ses preuves, pourquoi pas mais pas en KS, trop de déception voir, risqué si un jour échec d’une campagne.

2 « J'aime »

Si qqun est motivé j’ai basculé le premier post en mode wiki ^^