Avis persos : Liste noire ou éditeurs blacklistés, qui et pourquoi?

pour ce qui est de Raptor, aucune idée car pas mon style de jeu. Mais je fais confiance à Cathala pour avoir relu 30 fois la règle jusqu’à obtenir ce qu’il voulait de Matagot

Et p’tet Bruno Faidutti aussi hein :wink:.

1 « J'aime »

Jamais eu l’occaz de prototester un Faidutti. Par contre j’ai pu suivre en interne un Cathala et il est pointilleux, ce qui n’est pas un défaut au contraire

Le classique " les erreurs sont possibles, mais quand c’est ton métier, tu dois les admettre et les corriger, à tes frais".

Je pense que c’est EXACTEMENT ça le problème. Les erreurs, surtout dans des gros projets comme celui-ci qui touche énormément d’acteurs très différents… c’est ce qui coûte chère et qui pousse certaines boîtes à réaliser certaines choses. Car tu dois rentrer un maximum de choses dans une cible d’un prix… Le prix dicte tout. Le temps de développement, combien peut y travailler, la qualité de ce qui est fait… Et ce prix est dicté par ce que les gens veulent payés, et le prix des concurrents.

Quand tu as un soucis… Bah tu fais quoi? Tu as la responsabilité d’un côté de la satisfaction de tes clients, et de l’autre de payés les salaires de tes salariés. Tes coûts fixes ne sont pas variables, et sur un projet il est IMPOSSIBLE ABSOLUMENT de pouvoir prévoir tous les coûts ainsi que tous les imprévus.

Je suis ingénieur en logiciel et j’ai parfois été en charge de certains projets… On alloue un budget… Et va falloir faire des concessions à la fin!

C’est toute la problématique également du développement de jeu vidéo actuel et d’au vu de lac omplexité aujourd’hui de ses projets…

J’exclus pas le fait que parfois il y a des problèmes de gestion et compagnie hein! Je dis pas que " c’est comme ça". Mais malheureusement… Déjà quand je vois dan sle logiciel « industriel », comment c’est foutu à l’intérieur… Avec des clients qui paient des millions et des millions, des personnes hautement qualifiés… et qui a les mêmes soucis qu’on rencontre dans le domaine du « grand publique » comme sur le jeu vidéo ou bien le jeu de société… Cela me choque même pas!
J’aurai même souhaité un peu plus de transparence, mais ça fait pas très marketing… On se fou la pression et on se ment les uns et les autres et on améliore pas le process.

6 « J'aime »

On peut faire un thread sur les « sites en ligne » à blacklistés aussi ou pas? :grinning:

Non parce-que là, je viens de me faire enfler tranquillement! Je commande le 4 décembre un lot de Sleeves sur fungamesnet.fr. Le 6 décembre, je repasse une commande car j’avais oublié des sleeves pour un autre jeu. (le con!!)

Ce matin, je vais jeter un oeil à mon historique de commande et je vois que rien n’a bougé! Argent encaissé mais toujours pas envoyé! Alors ok, j’imagine que c’est chargé en commande en ce moment, mais bon, 6 jours de passé et toujours rien?

J’appelle le site (boutique?), le mec retrouve pas mes commandes, visiblement y’a un soucis, bon ok! Il dit qu’il me recontacte! ok

Là je reçois un mail pour me dire que si si, le colis est parti enfait (bug informatique!) et qu’ils ont fusionné mes 2 commande en 1 seul, ce qui explique le délai.

Ok, après j’avais pas demandé à fusionner mes commandes, mais soit. Le problème c’est qu’ils n’ont pas fusionner les frais de port aussi! Donc je paye 2x5€, soit 10€ pour recevoir une dizaine de Sleeves! Autant j’ai passé 2 commandes, donc j’assume mes 2xFDP, autant là, ils décident de fusionner mes 2 commandes et se gardent les frais de port du deuxième envoi. Me rembourser les fdp, visiblement c’est pas possible! C’est que 5€, mais c’est l’intention derrière qui me dégoute! Allez hop, blackliste!!!

J’avais même pas tilté, et je viens de recevoir un mail de leur part me demandant de confirmer mon adresse pour ce livret de règles.
J’avoue que je ne l’ai pas encore testé (et donc pas vu le « pdf only »), mais c’est au moins un bon mea culpa.

1 « J'aime »

Ok, mais on les aime bien quand même car ils ont communiqué très clairement à ce sujet et que leur réponse semble avoir été acceptée par le plus grand nombre comme « acceptable ». :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui reçu aussi a l’instant, et à noter qu’ils communiquent très souvent depuis les 2 dernières semaines. J’ai vraiment l’impression qu’ils passent un cap, en espérant que ça se confirme pour la suite (a voir, pour moi, avec Destinies).

Alors à voir après réception de Kingdom Rush, parce que pour l’instant, ça râle pas mal dans les commentaires, entre insert moisi, matériel manquant, cartes cornées, plateaux gondolant, règle mal coupée, couleurs fades, punchboards fins, etc…

La vache :scream: ! C’est tout ?
J’ai l’impression qu’il serait plus simple de faire la liste de ce qui va dans se projet. Enfin…si c’est faisable :joy:.

Vais peut-être rester en Knight pledge sur Destinies moua…

Ouai j’attends demain de le recevoir mais autant ils ont fait un mea-culpa sur certains points (règles réimprimée de Mint Co-op. Cœur refait pour KR) autant si y’a tout ses problèmes sur un seul jeu c’est scandaleux.

Et moi, j’ai basculé sur le King pledge il y a un mois.
Quand je vois les 1er retour sur Kingdom rush, je suis en train de m’en mordre les doigts…
Apres, sur Destinies, le matos est beaucoup moins complexe.
Mais quand tu vois que sur une simple localisation, ils arrivent pas a faire un livret de regle propre alors qu’il est simple pourtant, bah ça fait peur…

On va voir comment ça va se terminer sur Kingdom rush, mais si l’édition est vraiment désastreuse, je vais finir par les blacklister eux…

Et Foxtales Studio, ils ont leur place dans ce topic, non ? :sweat_smile:

Peut-être ils t’on fait quoi?

Quand je vois ce sujet, j’ai plutot l’impression qu’on devrait faire un sujet La Liste Blanche ou Editeurs WhiteListés.

Y’en aurait moins, du coup.

4 « J'aime »

bah, ils n’ont pas livré grand chose, en fait… :sweat_smile: (mais, si je me souviens bien, la campagne KS de Rising Sands n’avait pas été au bout…)

Bof, de toute façon, il n’y a aucune chance que les mecs derrières ce « studio » reviennent sur KS avec ce nom. S’ils décident d’essayer une nouvelle arnaque, ils le feront sous un nouvel alias.

Tu leur en a touché un mot ?

Et ça choquera moins certains aussi je pense :stuck_out_tongue: