Je dirais que non, mais que de plus en plus nos PG sont des pledges retailers .
Comment ça ??? t’as déjà changé de production ?!?
Il faut ajouter les prédications de Sylex pour brosser un tableau complet de l’affaire.
Mais vous avez autant intérêt à aller lire le topic, c’est du pop corn à gogo !!!
Pour l’histoire de Mosaic, j’ai pas tout lu. Ça m’a saoulé.
Par contre, c’est une grande méconnaissance des prix pratiqués que de s’offusquer qu’une boutique paie un jeu 50% moins cher que nous.
C’est en gros toujours le cas quand une boutique achète auprès du distributeur.
Ensuite elle applique sa marge pour pouvoir payer son local, payer les personnes qui y travaillent et ses charges.
On est sur kickstarter, hein (on y va pas pour financer les boutiques)
S’ils veulent faire du retail, qu’ils financent eux-même la production, et on achètera peut-être à ce prix en boutique pour avoir le jeu tout de suite et pas dans 1 an (minimum) et en ayant des retours pour savoir s’il vaut réellement ce prix
Personne ne s’offusque de ça, et je pense que la plupart des participants à ce forum sont au courant.
(Je pourrais dire que c’est une grande méconnaissance du forum que de penser pareille chose )
Ce qui nous embête, là, c’est que :
- Mosaic est vendu 80$ aux backers sur KS.
- Mosaic est vendu 39,5$ aux boutiques sur KS. (cf les pledges du KS actuellement en cours)
- des boutiques prévoient donc de commander des boites, et certaines rognent sur leur marge (le +50% que tu cites) pour proposer le jeu… à moins cher que sur le KS. (69$ il me semble sur Crowdfinder).
Réaction du porteur de projet : « ces gens sont des « bad actors », ils vendent le jeu à un prix qui ne reflète pas les coûts de production et d’acheminement du jeu »
Quand on leur signale que bon, s’ils le vendent full price aux backers et moitié prix au boutique, c’est qu’ils font une sacré marge quand même sur le pledge « backers », en se mettant le fameux +50% boutique dans la poche.
Ils répondent « non, en fait, on ne fait aucun bénef sur les pledges boutiques, on leur offre des jeux à prix coûtant pour les soutenir », ça fait quand même un peu bancal comme justification.
Je suis d’accord avec ce que tu pointes.
Mais quand il n’y a pas d’offre boutique, je pense que beaucoup de porteurs se mettent les 50% dans la poche (sous réserve qu’ils aient fait de bonnes prévisions et que les divers coûts prod. et acheminement n’explosent pas).
Après, ils n’ont aucune main sur le prix auquel vendra la boutique. Si une boutique veut faire du volume en baissant sa marge, c’est elle que ça regarde.
Sauf que dans le cas présent, ils essaient d’interdire les précommandes durant le KS, comme si les boutiques allaient sortir l’argent et attendre sagement que ce soit livré avant de vendre
D’ailleurs, il y a aussi 10% de réduction pour les backers de Lizard Wizard
Alors, quand on nomme son entreprise « l’entreprise interdite », que l’on signe ses messages « l’équipe interdite », il ne faut pas s’étonner que des petits malin fassent des choses interdites…
Sauf qu’il n’y a eu aucun pztits malins faisant des choses interdites. Juste des boutiques voulant pratiquer leurs prix de ventes.
perso, je mets désormais dans ma blacklist tous ceux qui ont ce genre de pratique. S’ils craignant que des boutiques vendent moins cher que leur KS, c’est qu’il y a assez de marge pour que l’éditeur et la boutique fasse un bénéfice tout en intégrant fdp et TVA. Alors que via la campagne, les fdp et la TVA c’est au PM pour ma gueule.
Oui, « des choses interdites », selon l’équipe interdite de la société interdite
et nous en restons tout interdit
J’hésite à créer un compte « Forbidden retailer » et aller faire le zouave dans les commentaires du KS de Mosaic comme quoi j’ai préco 6 boites et je prévoit de les mettre en vente au prix du pledge moins 5 centimes, mais ça serait me donner beaucoup trop de peine pour un simple gag.
Oui, contente-toi de vendre tes fromages moins de 30euros, c’est déjà du boulot.
Oui, parce que moi j’ai reçu un fromage défectueux. J’ai écrit au SAV pour avoir un remplacement de la croûte et j’attends toujours une réponse
Ça pue ton histoire… Ou est-ce le claquos oublié en dehors du frigo depuis 15 jours ?
15 jours c’est franchement un minimum
Ah ? Vous ne le faites pas exprès ?
Chez moi, le munster, je le laisse exprès dehors. Protip pour savoir s’il a atteint le bon degré de maturité : c’est quand tu peux le boire à la paille.