Avis sur la gamme "Detective"?

On a fini Vienne a la maison, et nous avons bien aimé. L’ordinateur est bcp moins présent (remplace par une ramette de papier) et on influence le cours de l’histoire avec nos rapports finaux (du moins ai je l’impression, vu qu’on y rejouera pas :sweat_smile:)

Pareil bien aimé Vienna ici, je l’ai trouvé moins punitif que le detective de base (Ah t’as tout compris mais t’as pas la preuve que y’avait qu’une seule façon d’avoir ? Et bah 0 !).

Le batman est sur la liste :grin:

Bonjour,
Besoin de votre avis sur la version Batman du système detective.
Nous avons adoré la première version de Détective (version Iello)… mais vraiment beaucoup !! :wink:
Beaucoup moins saison 1 clairement un ton en dessous…d’ailleurs tres rapidement soldé…
J’allais acheté la version Dune mais une chaine youtube m’avait fait comprendre que cette version n’était pas pour nous (alors que j’adore l’univers de Dune)
Donc j’aimerai savoir si la version Batman est aussi « facile » que la version Dune ou est on dans une ‹ véritable › enquête ?

1 « J'aime »

Pareil, je me tâte a le prendre depuis un bon moment.

Batman et Dune on est daccord c’est que VO ? (si c’est VF je veux bien savoir si c’est facile justement pour les raisons inverses des votre :smiley: )

Non, VF pour Batman
Dune je ne sais pas

Je l’ai commandé, je passe le chercher ce soir normalement.

Je sais pas quand est-ce que je pourrai faire un retour par contre, d’ici quelques semaines sûrement, si t’es patient ? :grin:

2 « J'aime »

Parfaiiiit j’attends ce retour avec hâte, ayant posé exactement la meme question au dessus ^^ on esr nombreux a avoir les memes attentes visiblement (et Jean Michel a contre courant, y aura forcement un heureux du coup ^^)

vous m’avez bien donné envie de m’y mettre. Je vais tester Detective bdb ce week end.
je verrai pour le batman vf si ça plait.

Non non Dune était sorti sous le titre : Dune: Secrets Enfouis.
Et le mec qui m’a découragé… (et donc peut-être t’encourager :wink: ) :

1 « J'aime »

Bonjour, petite question j’ai le jeu Detective mais première édition. Outre les 5 scenario de base à faire dans l’ordre si j’ai bien compris, ai-je le bon matériel pour faire les autres scenario (les 3 de Detective saison 1, Dig deeper, petty officers et Banlieue)?

merci pour vos réponses.

Détective saison 1 est stand alone.

Les autres qui sont des extensions doivent fonctionner j’imagine puisqu’on utilise les tokens et le plateau du jeu de base.

1 « J'aime »

Banlieue ça se joue avec le matos de la première boite, c’était le scénario démo PNP à l’époque si je ne dis pas de bêtise.

Cette même boite est nécessaire pour LA Crimes, Dig Deeper et Petty Officers.

Detective Saison 1, Vienna, Batman et Dune sont des standalones

2 « J'aime »

Pour Dig deeper, si vous le déposez dans la boite de base, vérifiez le dessous de la boite (Dig Deeper), il y a une petite surprise.

1 « J'aime »

Du coup à ton avis, il vaut mieux commencer par Banlieue ou les scenars bdb ?

Pour ma part vu que c’est sortie après, je l’ai fait après. Mais me semble que ce n’est pas lié a l’intrigue principale (ça fait lgtps) donc ça peut permettre de se faire la main

1 « J'aime »

Comme dit plus haut, Banlieue permet d’appréhender la mécanique générale du jeu sans plonger immédiatement dans la grosse et longue enquête que représente la boîte 1. C’est pas essentiel mais c’est mieux !

3 « J'aime »

Je recommande avant car c’est une version plus courte qu’un scénario normal donc c’est très bien pour une 1ere partie avant d’entamer la campagne de 5 scénarios bien plus dense :+1:

2 « J'aime »

Et si tu joues Banlieue après la campagne, tu auras l’impression de faire une enquête en short et tongs, question difficulté.

3 « J'aime »

Mais banlieue je pige pas, il faut telecharger des trucs ou c bon?