Awaken Realms le flood

Bonjour à tous

Pas mal d’éditeurs ont leur sujet flood mais pas AR (j’ai pas trouvé en tout cas).
C’est donc désormais fait :grin:

Je me disais ce matin que AR allait avoir une énorme quantité de jeux en retard livré en fin d’année :

  • Tamashi VO
  • ISS Vanguard 1ere vague Lang
  • ISS Vanguard vague 2
  • Lords of Ragnarok vague Lang
  • Tainted Grail : Kings of Ruin

Ça en fait pas mal et permettra peut-être à ceux réticent de revenir chez eux à cause du backlog non livré et d’être rassuré

Qu’en pensez-vous ?

AR a l’avantage d’avoir d’autres sources de trésorerie que leurs productions de jeux. Perso je suis confiant, malgré leurs retards.

4 « J'aime »

C’est en cours non ?

Bientôt sur les bateaux, distribution janvier de mémoire (car avec les fêtes de noel, compliqué fin décembre)

Même chose, prod et acheminement en route

VO la prod est quasi fini et ils estiment que fin d’année c’est faisable (faut visé janvier a minima :sweat_smile:)

Reste tamashi autre que VO, iss vanguard vague 2 pour autre que VO, tainted grail autre que VO / avec reprint, Stalker, dragon Eclipse, la gamme de dés à livrer
Avec en sus bientôt Nemesis 3e du nom

Pas forcément inquiet non plus, mais ils enchaînent de grosses campagnes quand même :thinking:

1 « J'aime »

Oui ils enchaînent cette année.
Mais pour le coup ils vont aussi enchaîner les livraisons sur le Q4 2023 et Q1 2024

1 « J'aime »

Confiance totale et aveugle en Awaken Realms.

4 « J'aime »

J’ai en attente de réception tamashi, Kings of ruins et ISS Vanguard :smile:

1 « J'aime »

Ta phrase n’était pas complète :no_mouth:

7 « J'aime »

Moi j’ai beaucoup sur du retard de KoR pour avoir le temps de plus avancer sur FoA, RD et la peinture.

J’aurai dit que c’était celui la le sujet flood AR:

Où ça discute annonces et autres. Mais le titre est pas ultra explicite en effet

J’avoue que j’ai hésité mais il est lié à la base à la vague d’annonces de AR pour l’année 2023. Mais si besoin autant fusionner les 2 et en mettant un titre plus clair :smiling_face:

Je pense qu’il a été renommé, car le premier message date de 2021 et parle de 2022 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils produisent pour d’autres éditeurs ?

Ils ont surtout Gamefound :wink:

1 « J'aime »

Ils font aussi des jeux vidéos (certes en lien avec leurs jeux de plateau)

1 « J'aime »

Euh, c’est la même chose pour moi :face_with_monocle:

@Zemeckis ok merci !

Bah pas vraiment.
Toutes les campagnes et les PM qui passent par Gamefound reversent une comm à AW. Donc c’est une source de revenus autre que leurs propres campagnes de financement …

1 « J'aime »

Nsan a raison, Gamefound est une source de trésorerie importante. Ils collectent 5% des projets financés + 3% sur le pledge manager.
source : Gamefound Fees - Gamefound

1 « J'aime »

AYE J’AI COMPRIS !!! Gamefound a été créé par Awaken Realms, je savais pas, effectivement ça rassure pas mal sur leur santé financière. Merci d’avoir comblé mon ignorance crasse à ce sujet :nerd_face:

4 « J'aime »

Ha oui j’aurais du le préciser, désolé je pensais que tout le monde le savait.

image

1 « J'aime »

Si je résume leurs activités, ils ont :

  • éditeur de jeux de société
  • Gamefound
  • éditeur de jeux vidéos
  • il me semble qu’ils ont aussi une antenne de distribution, avec Realms Distribution. A voir s’il est ouvert aux éditeurs externes, je ne sais pas.
1 « J'aime »