Awaken Realms le flood

Oui ils enchaînent cette année.
Mais pour le coup ils vont aussi enchaîner les livraisons sur le Q4 2023 et Q1 2024

1 « J'aime »

Confiance totale et aveugle en Awaken Realms.

4 « J'aime »

J’ai en attente de réception tamashi, Kings of ruins et ISS Vanguard :smile:

1 « J'aime »

Ta phrase n’était pas complète :no_mouth:

7 « J'aime »

Moi j’ai beaucoup sur du retard de KoR pour avoir le temps de plus avancer sur FoA, RD et la peinture.

J’aurai dit que c’était celui la le sujet flood AR:

Où ça discute annonces et autres. Mais le titre est pas ultra explicite en effet

J’avoue que j’ai hésité mais il est lié à la base à la vague d’annonces de AR pour l’année 2023. Mais si besoin autant fusionner les 2 et en mettant un titre plus clair :smiling_face:

Je pense qu’il a été renommé, car le premier message date de 2021 et parle de 2022 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ils produisent pour d’autres éditeurs ?

Ils ont surtout Gamefound :wink:

1 « J'aime »

Ils font aussi des jeux vidéos (certes en lien avec leurs jeux de plateau)

1 « J'aime »

Euh, c’est la même chose pour moi :face_with_monocle:

@Zemeckis ok merci !

Bah pas vraiment.
Toutes les campagnes et les PM qui passent par Gamefound reversent une comm à AW. Donc c’est une source de revenus autre que leurs propres campagnes de financement …

1 « J'aime »

Nsan a raison, Gamefound est une source de trésorerie importante. Ils collectent 5% des projets financés + 3% sur le pledge manager.
source : Gamefound Fees - Gamefound

1 « J'aime »

AYE J’AI COMPRIS !!! Gamefound a été créé par Awaken Realms, je savais pas, effectivement ça rassure pas mal sur leur santé financière. Merci d’avoir comblé mon ignorance crasse à ce sujet :nerd_face:

4 « J'aime »

Ha oui j’aurais du le préciser, désolé je pensais que tout le monde le savait.

image

1 « J'aime »

Si je résume leurs activités, ils ont :

  • éditeur de jeux de société
  • Gamefound
  • éditeur de jeux vidéos
  • il me semble qu’ils ont aussi une antenne de distribution, avec Realms Distribution. A voir s’il est ouvert aux éditeurs externes, je ne sais pas.
1 « J'aime »

Après faut pas oublier que c’est aussi une source de dépense.

C’est plutôt une bonne chose, mais c’est pas non plus une assurance de bonne santé financière.

Copain :grinning: !

1 « J'aime »

Pour l’assurance de bonne santé financière, il faut regarder leurs comptes. Perso je n’ai parlé que de confiance jusqu’à maintenant, pas d’assurance. Et pour moi, la diversification (et leur réussite) en est une. Au moins, si ça flanche à un moment, on aura beaucoup plus l’opportunité de voir venir, grâce à tous les acteurs qui gravitent autour : il n’est plus question d’un lien unique éditeur-consommateur sans aucun autre intermédiaire, mais de multiples liens Awaken Realms / clients (autres éditeurs).

Bref, le risque est partagé sur plein d’acteurs avec des degrés d’information différents, donc si y’a un souci, on devrait voir les signes assez tôt.

Mais il n’y aura jamais d’assurance, sauf pour un moment T, une crise économique importante peut faire couler les plus gros : les bonnes réussites passées ne présagent pas de l’avenir.

2 « J'aime »