Je me casse. J’ai plus rien à faire ici.
Quoi??? déjà le debrief?? Mais il est fou!!
C’est ici!
Je suis totalement hermétique à SW, tout support.
Mais merdeuh!! Maracaibo qui passe pas! Scandale! Votes truqués ! Fake News!!!
et love letter 1er releguant D&D à la 3ème place,on en parle ?
en tout cas, je note que même si mon chouchou SW Jdr n’est pas passé, personne n’a trahi son engagement en don de vote le concernant. Merci les gens.
Bien content que Star Wars Rebellion passe de justesse devant Maracaïbôf !
Marvel Champions qui passe alors qu’il a été repêché de justesse
Quand on est repêché, n’est-ce point toujours de justesse ?
bah non, y’a des repêchés haut la main à 16% et les repêchés ça c’est joué à un point de cul à 4%.
C’est parti pour le 2ème tour! C’est ici que ça se passe, dès maintenant!
Love letter est dans mon top 1 perso…
…des pires jeux auquel j’ai jamais joué.
Je comprends pas qu’on puisse encore jouer à ca, avec ces phases d’eliminations aléatoires (au début) quand on fait tellement mieux depuis… Mais bon, il en faut pour tout le monde (et j’imagine que si je l’avais découvert lors de sa sortie j’aurai pu apprécier).
Oh. J’apprécie beaucoup Love Letter. Ca fait quelques années que j’y joue, genre 5 ans. Tu penses à quoi comme jeu meilleur que lui ?
… @froh est donc une ia car c’est totalement le type de phrase qu’il dirait.
Dans le style role caché, un Avalon/The resistance. Dans le style d’interaction, Nidavellir me vient en tête, ou même le vieux citadelle, de mémoire y avait max une élimination par manche.
Nidavellir, j’ai fait une partie, je n’ai pas du tout accroché. Citadelles, j’ai beaucoup aimé, il y a 20 ans. Mais je trouve cela trop long maintenant. J’ai essayé récemment à trois joueurs, ça tourne mieux. Mais c’est quand même moins rapide et nerveux que Love Letter. Qui sort beaucoup plus facilement et qui est plus rapide.
Love Letter, c’est 2 à 3 min la manche, c’est ultra dynamique. Oui, des fois, c’est injuste, mais ça dure 3 min, donc c’est pas bien grave. C’est le moment de recouper du saucisson, aller se chercher une bière ou n’importe quoi d’autre.
C’est aussi un jeu qui sort très souvent chez moi, en particulier avec les publics peu joueurs. Et c’est toujours aussi bien
Avalon / Secret Hitler, c’est plutôt le niveau 2, car les parties sont plus longues, nécessitent d’accepter une complexité plus importante aussi. Citadelles a très mal vieilli comme dit @Nivico
Love Letter : les règles sont :
Tu pioches une carte, tu joues l’une de tes 2 cartes, appliques son effet. Ton but est d’être le dernier en vie ou celui avec la carte avec le numéro le plus haut.
Et c’est tout.