Baba Is You - par Bitewing Games - le 15 septembre

Baba Is You: The Board Game (avec "Party House: The Deckbuilding Game")

Inspiré du jeu vidéo indépendant Baba Is You, ce jeu de société est un jeu de réflexion en face à face dont les règles se construisent directement sur le plateau. À chaque partie, vous jouez un scénario composé d’une combinaison de deux niveaux ou plus.

Au début de chaque scénario, un joueur contrôle Baba (le plateau indique « Baba, c'est TOI », en désignant ce joueur), et l'autre joueur contrôle Keke (le plateau indique « Keke, c'est TOI », en désignant ce joueur).

Pour gagner, vous devez déplacer quelque chose qui représente VOUS sur quelque chose qui représente la VICTOIRE (ou inversement).
Au début de la partie, rien ne représente la VICTOIRE : vous devez utiliser vos actions pour faire en sorte que quelque chose représente la VICTOIRE et vous y déplacer avant que votre adversaire ne le fasse ! Mais transformer quelque chose en « WIN » n’est que la partie émergée de l’iceberg des possibilités.

« Baba is You : Le Jeu de Société » propose 35 niveaux uniques à découvrir, chacun doté de règles spécifiques. Plongez dans un monde d'une heure avec n'importe quel joueur ou lancez-vous dans une campagne épique de sept mondes contre le même adversaire ! Après avoir exploré les mondes prédéfinis, mélangez et combinez les niveaux pour une variété infinie et des scénarios personnalisés !

BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/475492/baba-is-you-the-board-game

KS : https://www.kickstarter.com/projects/bitewinggamesnick/baba-is-you-the-board-game?ref=cwowd

7 « J'aime »

Et là forcément on pense au jeu Le petit théâtre qui avait déjà un bon parfum de Baba is you.

2 « J'aime »

J'en serai je pense, en plus c'est du Peter C Hayward :slight_smile: Décidément j'aurai backé deux projets de lui cette année ! (Après Rolling Deep)

J'adore le jv, si ca avait été du solo j aurais foncé. En duel je suis pas convaincu de trouver le partenaire idéal. Dommage.