Bagarre : soyez le plus méchant des paysans

:busts_in_silhouette:: 3 à 6 joueurs
:alarm_clock:: 30 min
:gear:: jeu à rôle caché, bluff, gestion

Vous êtes à la tête d’une des 3 coopératives agricoles, qui nourrit notre bonne vieille France :
ARDÉ’CHO PATATE « Merveillous Maïs »
DROMARDÉ’CHAMPS « Le bosse de la campagne »
DRÔME PROVENÇ’AÏE « Le gnon fait la force »

Votre but ? Devenir le leader sur le marché et arriver à écouler vos produits en premier.

Chaque coopérative possède des produits qui lui sont propres mais certains produits sont communs aux autres coopératives.

Le souci ? Vous n’êtes pas le seul à vouloir écouler votre marchandise en premier ! Il va donc falloir se battre pour devenir la coopérative n°1 du pays !
Pour ça, vous disposez à vos côtés de Paysans prêts à en découdre, pour vous soutenir et vous défendre. Mais attention, tous les Paysans ne travaillent pas pour votre coopérative !
Il faudra donc s’entourer des Paysans adéquats pour faire la BAGARRE pour ainsi parvenir à voler les produits des autres coopératives !

Lorsque plus de trois joueurs s’affrontent, certains feront partie de la même coopérative. Il vous faudra donc déceler la présence, ou non, de votre coéquipier !
Comment ? En prêtant attention aux produits que les autres vendront, mais également en prenant garde aux Paysans utilisés pour la BAGARRE !
Mais…attention au bluff !


Pledges : 20 €
Frais de port : en sus, estimés à 5 €

La page Ulule : BAGARRE ! - Ulule

2 « J'aime »

Hmm… autant ça a l’air drôle, autant le sujet me dérange un peu vis a vis de nos agriculteurs. A suivre

3 « J'aime »

+1 le jeu a l’air sympa, mais faisant partie de cette profession, je trouves ça très réducteur.

Il ne faut pas, ça reste de l’humour, fait avec bienveillance. Je viens d’Ardèche et côtoie des agriculteurs. C’est justement pour les mettre en avant. À ce propos, je propose à des agri d’apparaître dans le jeu ! Et j’ai pas mal de propositions :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a rien de réducteur ! Puisque je propose aux agri d’apparaître dans le jeu, et d’expliquer dans les règles qui ils sont et ce qu’ils font. C’est une mise en lumière justement, avec de l’humour. Rien de réducteur à ça donc !

1 « J'aime »

Salut @benjaminroucayrol tu est ouvert pour prendre une bergère ? j’ai une amie en Ardèche si oui, je peu lui en parler.

1 « J'aime »

Carrément ! Au début je souhaitais prendre que des agri ardéchois, pour promouvoir un peu mon département :roll_eyes:
Il y a trois types d’agri dans le jeu :

  • élevage
  • céréale
  • maraîchage

Donc je suis complètement partant !

1 « J'aime »

OK je vais lui en parler si elle est intéressée, je t’enverrai un MP.

Je vais suivre car ancien ardéchois, mais pas sûr que ce soit fait pour moi…

1 « J'aime »

Par contre si y a pas castaineiculteur/trice dans le jeu? Pour l’Ardèche c’est essentiel :smiley:

1 « J'aime »

Ahaha j’avoue !
Ce sera un mode spécifique à débloquer :joy:

T’es où en Ardèche ?

Pranles !

Bon, belle vidéo de présentation, on voit qu’il y a du budget et de l’expérience^^ mais je confirme, jeu pas fait pour moi… Bon courgae pour cette campagne en tout cas :slight_smile: