Bardsung - par Steamforged Games

Merci.
J’aurais bien vu ce genre d’actu entre 2 SG figurines pour animer le milieur de campagne.

Le succès de leur campagne est une bonne nouvelle pour la suite de SFG. Ça peut les inciter à laisser plus de place à de futur projets personnels (mais surtout bien bossés) même si on va vite revoir SFG avec des KS à licence dont le prochain Monster Hunter.

The King of Average vient lui aussi de sortir une video sur le Boss Battle

1 « J'aime »

Le dernier des perso du choix soit en héros soit en ennemi. Perso je pense qu’on a assez de boss comme ça, un PJ en plus ça peut pas faire de mal !

D’autant que l’on a déjà, avec le boss the Forsaken, un exemplaire d’un anti-héros, l’archétype classique D&D de l’anti-paladin.

L’équipe de SFG a publié hier un billet de blog qui explique un peu plus comment ils vont organiser leur campagne et aussi quelle contribution auront les « auteurs invités » qu’ils ont mis en avant lors du KS durant les daily unlocks:

Chacun va rédiger une aventure indépendante de la campagne, utilisant le système de jeu et l’univers de Bardsung, mais pouvant y intégrer des créatures non incluses dans la Core box (leurs caractéristiques seront alors détaillées, comme dans une aventure DnD).

Cette dizaine d’aventures one-shot devrait être regroupée dans un « adventure book », indépendant du livret de la campagne. La réussite ou l’échec sur chacune de ces aventures sera donc sans impact sur le flow de la campagne principale.

2 « J'aime »

On parie qu’ils « cèdent » à la pression populaire et qu’ils l’offrent à la fois en héros et en boss ? :wink:

4 « J'aime »

C’est étonnant dans la vidéo avec boardgame co plus ils expliquaient ça serait one shot mais liée d’une façon ou d’une autre à l’intrigue principale.
Et dans la même vidéo ils expliquent que « last level » correspondrait à l’arrivée dans le lobo dans Résident evil au niveau de la compréhension de l’histoire. Autant dire qu’avant on ne sait rien en fait ^^ .
Et étrangement dans la vidéo quand il lui demande la durée de la campagne j’ai retenu 15/20h et pas ce qui est dit dans la FAQ Ks
« Based on playtesting, we estimate most players will take at least 50 hours to complete the campaign »

2h pour se décider si je mets ma petite pièce ou non…
La question qui tue, toujours pas de VF ou bien?
Car l’app il y a bien le français, mais pas le jeu??

Tu mets £1, c’est pas la mort et tu gagnes 6 mois de reflexion.

1 « J'aime »

Si ça permet d’accéder au PM oui j’y vais de ce pas!
J’avais cru voir que non c’est pour cela…

1 « J'aime »

Oui acces au PM

Autant attendre le late pledge.

On en reparlera alors… J’ai backé et débacké ke jeu 3 fois depuis le début de la campagne.
Débacké à cause de leurs autres jeux… Mais je rebackais parce que… Quand même…
Je te laisse prendre la livre. Et on se fera peut etre une commande en amoureux ?

1 « J'aime »

Surtout qu’il y aura normalement une offre de PG d’ici le PM (bon, faut pas en attendre monts et merveilles, amha, mais un 10% de réduc et des fdp réduits de moitié, ça devrait pouvoir être envisageable). :wink:

5 « J'aime »

J’ai mis moi aussi mon 1£ pour avoir accès au PM et gagner ainsi 12 à 14 semaines de délai pour me décider.

1 « J'aime »

Ils viennent de montrer à l’instant l’autre héros choisi, dans une position pour le moins étrange (en train de tirer à l’arc pendant qu’il tombe à la renverse, c’est original… dommage qu’on ne voie pas bien la peau de banane sous son pied). :grin:

Et, sans surprise, le SG des trois derniers jours (quelle misère) sera donc un héros :

1 « J'aime »

Ils n’avaient manifestement prévu que 23 figurines en SG, toutes débloquées dans la campagne, plus les 11 aventures écrites par leurs auteurs invités. Ils ont fait « all-in » eux aussi !

Ils proposent aussi de mettre en place un service en ligne pour que les joueurs puissent créer et imprimer eux même leurs cartes de jeu pour Bardsung: Bardsung by Steamforged Games Ltd » Bonus Reveal 1 | Online Card Creator — Kickstarter

Il déchire ce dernier héros !

cool s’il y a un PG !