Bardsung - par Steamforged Games

Attention si ce n’est pas le cas, je lance un procès contre @merlinpinpin pour mensonge publique ! :grin:

Marrant, moi c’est l’inverse, j’ai failli backer à cause d’un de leur autre jeu :wink:

Vous inquiétez pas dans les 2 cas, SFG a déjà pensé à vous ^^ La tentation et tout ça…

Missed the Campaign? Late pledge here: https://steamforged.com/games/bardsung?tab=Products…

à 23 min il explique que Prachette et la lead pour la narration de la campagne et qu’elle va bosser pour que les sides quest soient connectées en des easter eggs par rapport à l’histoire globale.
Et que Ian Livingstone « is behind the scene to help us with the structure of the campaign » vu son expérience LVDH

Je me disais bien que ça ne pouvait pas allé les 15/20h en fait c’est pour l’extension.
Et pour lost level c’est à 40min où il explique que ça apporte autant de révélation que le labo dans RE2.
La question pour ceux qui back qui ne prend pas l’extension? Et pourquoi?

Question con pour ceux qui ont déjà poncé la question chronicle of drunagor lequel serait le mieux et pourquoi?

Perso si je back je prendrai pas l’extension. Pas envie de rajouter spécialement du contenu, et surtout j’aime pas du tout la DA en mode robots / mecha.

2 « J'aime »

Et directement en € pas de frais de devise mon arrivé dans cwowd vient de me faire prendre conscience de ça, à semer des 1$ qui en fait me coûte 3€ de frais pour me laisser le temps de décider je vais changer de banque juste pour ça :smiley:

1 « J'aime »

Hook Horror débloqué… On peut également voir tous ceux qui ont été débloqués durant ce PM

And now, heroes, behold the final unlock…

The Hook Horror, which brings the total spoils of this quest to 12 new miniatures for every Hero, Legend, and All-In pledge!

1 « J'aime »

Je m’étais mis cette campagne dans mes signets mais ne l’avais pas vraiment suivie.
Mon frère se cherche des idées de pledge avec de la fig Fantasy à prix contenu et je suis retombé la dessus.
87£ fdpin = ~100€ pour 66 + 22 (SG) + 12 (PM) = 100 figs que je trouve sympathiques dans l’ensemble… et une livraison prévue S1 2022

Du coup avant que je lui conseille ce late pledge, je viens glaner quelques infos/avis supplémentaires :

  • éditeur fiable ?
  • qualité des figs si on se base sur leurs jeux les plus récents (par rapport à un zombicide par exemple) ?
  • votre avis sur le jeu (parce que même si ce sont les figs qui vont l’attirer, ça peut pas faire de mal de pouvoir y jouer aussi !)
  • Si vous vous y êtes intéressé mais n’avez finalement pas succombé : pourquoi ?

question subsidiaire : à défaut de celui-ci, vous avez d’autres KS accessibles actuellement en late pledge qui rempliraient les critères « figs sympas » et « corebox dans les 100€ »
voir même un jeu dispo en retail mais là le rapport nb fig/prix sera forcément moins bon sans SG…

Plusieurs choses en ce qui me concerne :

  • des doutes sur la qualité d’écriture générale. Rien de concret n’a été présenté et certains « auteurs » me font lever un sourcil.
  • ça me semble assez générique : il manque un petit je-ne-sais-quoi pour le faire sortir du lot
  • les cartes ne sont pas illustrées : et moi, j’aime plus les cartes que les figs. Alors même si les figs sont somptueuses, si les cartes n’ont pas de belles illustrations, ça me refroidit.

Mais pour qui n’a pas soutenu un gros JDP coopératif en campagne type med-fan avec des figs, ça peut le faire largement.

1 « J'aime »

Il y a un bémol par rapport au système d’équipement il me semble… J’ai cru comprendre qu’on partait avec une arme générique que l’on pouvait améliorer avec des gemmes. Le tout sans illustration. Si c’est vraiment le cas il y a de quoi rester sur sa faim niveau stuff.

1 « J'aime »

C’est uniquement pour des figurines, ou vraiment pour le jeu lui-même ?
Si c’est pour acheter un stock de figs à un prix contenu, il devrait y avoir sous peu le Blacklist Miniatures Fantasy II (pour avoir une idée du prix et du contenu du premier, qui est en cours de livraison: Blacklist Miniatures: Fantasy Series 1 by Blacklist Games — Kickstarter)

1 « J'aime »

C’est plus pour les figs
et effectivement si la saison 2 est similaire à la 1 ça serait surement une bonne option
merci pour la suggestion :slight_smile:

On discute de la saison 2 du KS Blacklist Miniatures Fantasy ici : Lasting Tales (+Blacklist Miniatures: Fantasy Series 2) - par Blacklist Games - KS le 30 mars 2021 - #14 par Wyatt

1 « J'aime »

tout pareil, les cartes pas illustrées, les tuiles dont on n’a pas vu grand chose (sont-elles seulement réversibles ?) et le manque global d’information sur les scénario me font hésiter

Idem, il y a une part de moi qui aime pas mal ce qui avait été présenté (DC simple, perso et minis sympas) mais j’ai aussi un doute sur la rédaction, l’absence d’illustration, et le rendu réel de l’ensemble des éléments.
L’avantage c’est qu’on est pas sur une licence de JV ou autre, donc on peut supposer que SFG ne se base pas que là-dessus pour faire sa campagne (coucou Horizon Zero Dawn), mais il n’empêche…

On a la date de fermeture du PM: 31 mai.

The pledge manager will close on May 31 . You have until this date to complete your pledge on Gamefound.

Bon je sais toujours pas quoi faire avec celui là… Le manque de VF est un petit frein pour un jeu qui se veut narratif, et j’ai pas non plus d’effet waouh sur les figs / le gameplay. Mais le pledge sec semble pas mal non plus. Dilemme dilemme…

Alors si tu as un frein linguistique et pas de coup de coeur visuel cherche pas ça sortira jamais…
Garde les sous pour un coup de coeur inattendu sorti de derrière le tapis

1 « J'aime »

Disons que le frein sera pas de mon côté mais plutôt sur le reste de la table. Dans la mesure où ça reste un DC plutôt léger, j’ai pas envie que certains se sentent bridés dans l’aventure car il faudra faire régulièrement la trad.
Mais effectivement, pour KS la maxime « dans le doute abstiens toi » est judicieuse à suivre ^^

Je fais ça maintenant, je ne pledge presque plus rien ET je n’ai que de très bons jeux :smiley:
(il me reste à vendre ceux que j’ai achetés avant ça :-D)

1 « J'aime »