Bardsung - par Steamforged Games

Les votes sont finis et on connaît le nouveau hero… Genial une tortue :grinning:

:notes: Announcing Bardsung’s Chosen Hero!

Chosen by you good people of the tavern, :turtle: The Wyldshell will now join our number, ready to venture into the dungeon!

1 « J'aime »

C’est cool, car c’est mon perso préféré parmi ceux qui étaient proposés. La figurine 3D fourmille de détails, ça serait étonnant que la version plastique soit autant détaillée. Mais, au vue des avancées sur les dernières productions plastiques (par exemple les tortues ninjas Zombicide de CMKn, hein, pour rester dans le thème) peut-être, mais j’ai quand même des doutes.

Une remarque, le style graphique d’Epic Encounters est identique à celui de Barsung.

Ça a l’air d’ être le même univers (je ne connais pas Epic Encounter), crossover envisageable ???

Est-ce que quelqu’un sait si il sera en Français ? Je n’ai pas vu de messages je pense concernant cette question.

Aucune information à ma connaissance. Pour l’instant les KS de SFG sont toujours en anglais. Donc, je dirais que c’est peu probable.

Il y a eu une traduction française pour Resident Evil 2 (les autres jeux, je ne sais pas). Mais ça n’a pas été fait par SFG. Le jeu en vf est arrivé un an après la version anglaise. Par contre, tout n’a pas été traduit et forcément, il manquait les SGs et les extensions KS exclusives.

A voir au moment du KS ce qui est annoncé.

Oui pas de VF lors des KS chez SFG. Par contre, les jeux de SFG sont distribués par Legion Distribution et tous les KS originaux (Guild Ball et Godtear) sont traduits en VF. Du coup, on verra une VF en boutique surement.

Aujourd’hui, pour le KS, SFG a présenté une araignée géante

:notes: AN UNEXPECTED VERSE! Bardsung - The Giant Spider! :spider_web:

A prickling sensation of being watched… a feeling like cold water, trickling down your spine… and then…

« Ol’ eight eyes always watching -
the song of chittering teeth.
Ol’ eight eyes always watching -
never a moment’s peace.
Ol’ eight eyes always watching -
from the web that waits above.
Ol’ eight eyes, always watching -
they’re the spider; you’re the dove. »

~ :spider: ~

Caution, hero! The giant spider will spit sticky web and searing venom to slow you down. Then, once you’re completely bound by webbing, it will strike…

Mais aussi un rat géant

:notes: OUR SONG OF ENEMIES TAKES A SINISTER TURN…

« There’s scuttling in the darkness -
your heart constricts with fear.
There is but one conclusion -
a giant rat draws near!
With feral speed,
and poison teeth -
draw blood to quell its threat.
There’s scuttling in the darkness,
and it isn’t over yet… »

~ :skull: ~

Fast and tough, the giant rat will strike with a poisonous bite that sends your hero reeling. Wound it, however, and you may find the squeaking creature a little easier to dispatch entirely…

2 « J'aime »

Merci pour l’info, je ne savais pas !! :+1:

Merci beaucoup pour vos réponses :+1:

2 « J'aime »

Dommage si pas de VF, j’étais bien tenté

1 « J'aime »

Au tour du boucher…

:notes: OUR SONG OF ENEMIES IS GRACED BY ONE WHO BEARS A GRUESOME GRUDGE!

« The cleaver’s sharp -
the hook hangs ready.
Ready for the Butcher.
The meat to start -
the slice is deadly.
Deadly is the Butcher.
Bleed them dry -
dry as sin.
Sinful is the Butcher.
The whispered sigh -
the sighing end.
The ending from the Butcher.
The cleaver’s sharp -
as sharp as sin -
the bloody start -
the whispered end -
the deadly hook -
the final stop -
The Butcher. »

The Butcher is a master of coming back for more, and holds a grudge like no other. Even in defeat, they are dangerous. Any hero who bests them will be marked for later revenge.

Sadistic and skilled with a blade, their attacks will leave heroes bleeding—and blood, I’m afraid, attracts wandering monsters…

1 « J'aime »

Le KS de Darksouls proposé un VF, les suivants hélas non, à voir si ils suivent CMON en proposant de nouveau de la VF. Attendons avec impatience le KS!

1 « J'aime »

Nouvel article sur les Cartes « Tension » et les « Monstres Errants »
https://steamforged.com/blog/bardsung-wandering-monsters?fbclid=IwAR2KqNGipRDrZ8oqjWg9DlQndtLmx7tmll8D14F6ioJLj3b7sZceaV7VVEU

Voici le résumé de l’article :

Cartes Tension
Ces cartes seront piochées par chaque joueur à la fin de leur tour.
Ces cartes sont utilisées pour :

  • Ajouter de l’ambiance à la partie
  • Créer de la tension, en changeant le niveau de difficulté, par exemple
  • Mettre en place un « timer » afin d’éviter que les joueurs puissent prendre tranquillement leur temps dans le donjon pour se soigner ou se positionner selon leur souhait en fonction de la prochaine salle visitée, par exemple

Les Monstres Errants

  • À la fin de chaque tour, après avoir mélangé la piste d’initiative, les joueurs lanceront un dé six.

  • 3 ou + : rien ne se produit.

  • 1 ou 2, un jeton « Echo » arrivera en jeu.

  • Ces jetons sont placés sur la tuile d’entrée de l’aire de jeu. Les héros n’ont aucune idée de quel Monstre il représente.

  • Si un nouveau 1 ou 2 est lancé à la fin du tour, les Echos se déplaceront vers les joueurs, ne s’arrêtant que s’ils atteignent une porte fermée.

  • La fermeture des portes est donc extrêmement importante

  • Continuer à courir est souvent la solution, mais le plus souvent, les joueurs devront s’arrêter, pour combattre des ennemis. Et les Echos ne cesseront jamais leur progression .

  • Une fois à porté d’un héro l’Echos sera remplacé par un Monstres Errant pioché au hasard

  • Les ennemis dans Bardung sont puissants et, une fois vaincus, pourront retourner dans le paquet Monstre pour revenir se venger

  • De plus, vaincre ces Monstres Errants n’apporteront aucun trésor, ce qui en fait un type d’ennemi que les joueurs chercheront systématiquement à éviter.

Attention au cul de sac, donc !


9 « J'aime »

Plus j’en apprends moins j’en veux… Décidemment trop mécanique/aléatoire pour moi. Le coup des monstres errants random ne m’intéresse aucunement.
Je gardais encore un oeil dessus mais là je vous abandonne!
Bonne hype à tous quand même :sweat_smile:

2 « J'aime »

Idem. Plutôt interessé à la base, entre le coup des carte event, tension ou renfort aléatoire, j’y ai perdu tout interet. Tu ne gères rien dans ce jeu.

1 « J'aime »

Plus je lis, plus je trouve le jeu intéressant. Les monstres errants, ils peuvent être aléatoires, certes, mais issu d’une liste spécifique à un scénario. Mais, effectivement rien n’indique cela dans les news que l’on a eu (ou alors, je suis passé à côté de l’information).

Après, il se pose le problème du niveau des monstres, mais là encore, soit il y a plusieurs fiches pour chaque monstre et/ou avec des caractéristiques variables en fonction du niveau des joueurs.

Par ailleurs, si le système de génération de donjon et celui de génération de monstre est bien équilibré, c’est « très simple » de proposer un livre de quête spécifique avec justement des scénarios qui seront eux-mêmes équilibrés.

Ca serait vraiment bizarre qu’il n’y ait pas un mode campagne pour ce jeu (mais, comme d’habitude, je ne suis pas devin). J’ai peut-être loupé une info quelque part.

@Logod, oui, l y a bien un mode « Campagne » de prévu.
Ca n’a été cité dans aucun article, mais dans live QA, dont j’ai fait le résumé il y a quelques jours.
Voici l’extrait de mon précédent post qui en parle :wink:

Super merci pour le résumé :slight_smile: . En plus, j’avais bien lu ton article :stuck_out_tongue_winking_eye:

En ce moment, il y a trop de KS, et je mélange vraiment tous les projets.

Je viens de relire ton résumé avec attention.

Donc, ça confirme bien le mode campagne avec en plus des choix. Cette mécanique d’embranchement me rappelle celle de Folklore (qui a certainement repompé sur d’autres jeux, mais c’est la référence que j’ai). Dans Folklore, on va récupérer des items et des tokens en fonction de nos actions. Et plus tard, dans l’histoire, suivant ce que l’on a, il va se passer quelque chose de différent. C’est assez bien fait.

1 « J'aime »

… des « blips ». Ca faisait longtemps. :smiley:

Du lourd pour le Bardsung de SFG… ça rappelle un peu ce qu’à fait MG avec HEL. Faut dire que Az et Ben Clapperton (ex-MG) bossent maintenant pour SFG.

:notes: BARDSUNG NEWS: Announcing three legendary guest writers!

Rhianna Pratchett (Lara Croft reboot; Fighting Fantasy: Crystal of Storms), Ian Livingstone CBE (Fighting Fantasy books; industry founding father), and Sara Thompson (Combat Wheelchair design and mechanics) will each be crafting adventures to help bring the world of Bardsung to life.

Bardsung Guest Writers

Rhianna Pratchett

Bardsung-Rhianna-Pratchett

An award-winning video game writer, Rhianna has wrestled the wild beasts of words on titles such as Heavenly Sword, Mirror’s Edge, the entire Overlord series, Tomb Raider and Rise of the Tomb Raider.

She’s written for film and TV, and is the co-director of Narrativia, the company that controls the rights to the works of Sir Terry Pratchett, her late father.

In the world of comics, Rhianna has worked for DC, Dark Horse, Dynamite and Kodansha. Most recently, she wrote the Fighting Fantasy novel Crystal of Storms—the first female author in Fighting Fantasy history!

Work on Bardsung

Rhianna will be writing a campaign storyline and adventure! (Full details to be revealed during the campaign.)

Ian Livingstone CBE

Bardsung-Ian-Livingstone-min

Legendary Ian Livingstone is a household name in the world of roleplaying games. He co-founded Games Workshop in 1975, launching Dungeons & Dragons in Europe and, later, Warhammer.

Ian co-wrote The Warlock of Firetop Mountain, the first Fighting Fantasy gamebook, and also Deathtrap Dungeon, the series which sold 20 million copies worldwide.

As Executive Chairman of Eidos, he’s launched many blockbuster video games (including Lara Croft: Tomb Raider ).

Work on Bardsung

Ian will be writing a Bardsung adventure! (Full details to be revealed during the campaign.)

Sara Thompson

Sara-Thompson

A writer and advocate for disability representation in tabletop roleplaying games, Sara recently wrote and designed the mechanics for the Combat Wheelchair that can be used in fifth edition Dungeons & Dragons.

She has worked for RTalsorianGames on The Witcher and sensitivity-read for games such as Castle Falkenstein.

Sara also recently worked with Bardsung sculptors Russ Charles and Tom Lishman, Sculptor at SFG, to develop miniatures for her Combat Wheelchair supplement.

Work on Bardsung

Sara will be writing a Bardsung adventure! (Full details to be revealed during the campaign.)

Sara says:

“What excites me about Bardsung is the method of its storytelling—not relying on the players to own multiple books full of rules. You get to just sit down and tell a story with friends, choosing an outcome together.

"I’ve always enjoyed that about Choose Your Own Adventure books, so getting to see it put into a game format is really cool!”

7 « J'aime »

Ok, admettons, je vais peut-être laisser traîner un oeil ici quand même, de loin…:kissing:

On l’a tous dit un jour…et on sait comment cela se finit :sweat_smile:.

Pour le coup des auteurs (jamais entendus parlé), mais les CVs claquent bien. Effectivement, SFG a l’air de mettre le paquet sur ce KS. Mais bon, faut relativiser de la poudre au yeux, c’est « facile ». Seul le résultat final compte. C’est un peu comme une affiche de film avec Jean Claude Vandamme il est connu, mais bon, pas sûr que le film soit bon :laughing:.

2 « J'aime »