Barouf - par David&Eliaz - Livraison en aout 2020

Pour le prix, je comprends tous les arguments, mais quand on est conscient que c’est cher pour le public, et que les coût viennent d’une auto-production en faible série, des frais de port, ce genre de choses, est-ce que ce n’est pas le moment de remettre en question le modèle et de passer par un éditeur ?
Evidemment, un éditeur, faut en trouver un qui dise oui, et prenne les risques…

C’est une remarque intéressante. :slight_smile: Nous avions effectivement prévu de base de passer par un éditeur. Mais celui intéressé par le jeu a vu ses usines de production fermer à cause de l’épidémie il y’a quelques mois, et a du annuler notre collaboration. Nous n’avions pas envie de nous faire freiner par cet incident, et avons décidé de lancer le projet le projet de nous-mêmes en petite série, quitte à revenir plus tard vers les éditeurs pour le continuer. :slight_smile:

2 « J'aime »

Cependant nous ne voyons pas le crowdfunding comme une « solution de secours », mais comme une alternative. Cela nous a donné l’avantage d’avoir une liberté totale sur la création de notre campagne, et nous savons que de nombreux auteurs vont préférer cette démarche plus autonome. :slight_smile:

Je comprends pas le dos des cartes, en revanche. Si je fais abstraction du fait qu’il y ait le nom du jeu, ce que je trouve… mettons… super daté… les deux premières au moins sont jolies mais pas trop compréhensibles
Les cartes héros, si, quand même a priori, 4 héros, représentant l’eau, l’air, la terre, la végétation, c’est ça ? Ca veut dire que si vous voulez rajouter des héros à l’avenir, il faudra respecter ça ?
Les cartes du deck, pourquoi un verre ? Les cartes événements, je sais même pas ce qu’elles représentent, parce qu’en plus du nom du jeu, y a écrit événement.

Et à part ça, j’ai regardé les règles et euh bon, ce sera sans moi : c’est très très léger, j’ai l’impression, comme une sorte de porte d’entrée pour enfants vers les jeux de cartes à collectionner, ce à quoi j’ai de toute façon renoncé il y a 20 ans en arrêtant de jouer à Magic pour cause de budget prohibitif (et puis j’étais mauvais :smiley: )

Oui, OK, j’ai compris le verre… Mais ça fait pas trop taverne, un verre à pied…

Peut-être que la bande-annonce vous expliquerait un peu mieux le contexte ?

Les 4 Héros de Castagna se partagent le pays, divisé entre le Bois des Beignes, le désert de Barbaride, l’île de Torturega et les Cols Eriques. Leur dos représente leurs domaines, il n’est ici pas question d’éléments :wink:
Le dos des événements représente l’enseigne du Barouf, dans lequel nombre d’événements pourront chambouler les parties.

Le contexte du jeu se veut décalé et puéril, les 4 Héros sont de gros gamins bagarreurs prêts à se mettre sur la face pour un rien. Le motif de leur querelle dans le jeu est un petit cocktail oublié dans le bar (qu’on retrouve sur le dos de cartes du Deck). Nous voulions donner au duel de cartes un aspect que nous désirons retrouver quand on joue : de la simplicité et de l’humour. :smiley: Nous pouvons comprendre que ce type de jeu ne soit pas au goût de tous ! Mais c’est un univers que nous voulions développer, et qu’il nous tient à coeur de partager. :slight_smile:

3 « J'aime »

Dommage que la campagne ne progresse pas plus vite, débloquer du contenu est toujours sympa !
Pour ma part, je trouve que le fait que les règles soient simples et très accessibles me vont bien. Je vois ce jeu comme un partage facile, 5 min d’explications et c’est parti !

1 « J'aime »

Les campagnes poussives c’est souvent le cas sur Ulule. Avec le paiement au pledge si la com a été efficace ça peut péter sur les 24 dernières heures.
Mais j’ai rarement vu de grosses courses aux SG sur Ulule

2 « J'aime »

On espère tout de même rapidement débloquer le prochain palier ! Merci beaucoup, c’est vraiment l’intention qu’on avait lorsqu’on a développé le jeu. :slight_smile: Des règles qu’on peut expliquer vite fait avant de se lancer dans une partie :wink:

Nous organisons actuellement un jeu concours sur nos réseaux sociaux pour vous faire gagner un jeu Barouf !
Pour participer, c’est par ici :


1 « J'aime »

J’avoue que je suis bien tenté car ça peut être un petit jeu sympa avec mon fils :slight_smile:
Si vous deviez donner un age minimum pour y jouer, vous direz lequel ? (Outre de gérer la lecture donc 6+)

1 « J'aime »

Bonjour ! Nous avons estimé l’âge minimum pour jouer à 7 ans (l’âge de notre plus jeune testeur, qui a compris les mécaniques sans trop de souci :slight_smile: ) Après, il faut être bon en calcul, car comme pour tous les jeux du genre, il y’a des valeurs attaque/défense à confronter lors des combats. :wink:

@Dav1d j’aime bien ce genre de jc et la da me plaît mais un détail me chiffonne : la mise en page des textes. Est-ce la version définitive ?
Je ne sais pas si c’est la font ou le soulignement mais je trouve que ça jure avec la qualité des illustrations.

Édite : alors en regardant de plus près je trouve très bien les cartes héros. Mais j’ai plus de mal avec couleurs des caractéristiques et les effets

1 « J'aime »

Bonjour, merci beaucoup pour vos retours ! :smiley:
La mise en page est définitive oui :slight_smile: Nous nous sommes basés sur les multiples retours de nos testeurs, qui en plus du côté esthétique voulaient une clarté dans la lecture des cartes. (les carac en couleur par exemple, ont été rajoutées car les joueurs novices avaient du mal à associer les bonus de leurs équipements aux stats de leurs créatures.) Pour la font, après plusieurs essais, nous avons opté pour une typo lisible et en adéquation avec le côté « léger » de l’univers. :slight_smile: J’espère vous avoir répondu, merci encore !

1 « J'aime »

Oui merci pour la réponse mais (mode relou) vraiment aucun espoir que le soulignement soit remplacé par un simple gras voir des petites capitales ?
Car vraiment, désolé, mais le souligné je trouve que ca rature une mise en page et il est d’ailleurs souvent recommandé de l’éviter (et ne parlons pas du débat sur le soulignement des ponctuations)

Bon après y a un alignement qui sent le pledge :

  • JC d’affrontement
  • Simple (donc mon #1 pourrait jouer contre #2)
  • Français
  • Illustration très sympa
  • et surtout des jeux de mots laids
1 « J'aime »

Bon à 199% … bah je me suis dis faudrait passer les 200% donc j’ai pledgé !!

Et en route avec Percheval et Karabouc

image

1 « J'aime »

J’en discute actuellement avec mon collègue, nous voyons si nous pouvons y remédier. :slight_smile:
(Différentes graisses et tailles de typos étant déjà utilisées pour certains termes dans les effets, il nous faudrait trouver un moyen d’apporter des modifications sans chambouler la compréhension des cartes)
Haha merci pour ces beaux compliments !

Merci beaucoup ! Les chevaliers de l’étable ronde rejoignent les rangs ! :wink:

Je pense que vous pouvez regarder coté MTG ou Keyforge (vous connaissez forcément)
Après je comprends la problématique de l’apprentissage mais il ne semble pas y avoir beaucop de mots clefs peut être que des simples icons comme ceux utilisés dans Enchanters sont aussi très sympas : https://game-icons.net/ (c’est en CC by 3.0 donc assez libre)

image

En route !

1 « J'aime »