Barouf - par David&Eliaz - Livraison en aout 2020

Dernière news qui annonce une impression pour septembre.

Impression/Livraison : Où en es-t-on ?
Bonjour amis Castagneurs !
Après une période estivale assez agitée, nous revenons vers vous à propos des envois des jeux. Ceux-ci étaient initialement prévus pour fin août (c’est-à-dire… maintenant). Notre imprimeur s’est hélàs retrouvé débordé (ce qui n’est pas rare en période de vacances) et ne pourra nous fournir les jeux que courant septembre . Nous en sommes désolés, et donnons tout pour vous faire parvenir vos paquets au plus vite.
Nous avons au moins pu commander un prototype pour vous montrer les produits (quasi) finis !
(ne manque sur cet échantillon que les coins arrondis et le pelliculage des cartes)
image

3 « J'aime »

J’ai hâte de pouvoir y jouer ! Merci pour les news :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Tout à fait. :slight_smile: L’imprimeur a eu quelques soucis techniques mais nous devrions recevoir les jeux sous peu ! Nous vous tiendrons au courant via les news Ulule. Merci pour votre patience !

Problème de découpe sur la première impression donc re-impression, donc pas de barouf pour septembre :frowning:

image

Exemple de problème de découpe :
image

Source :

1 « J'aime »

CA Y EST !

L’attente fût longue mais nous avons enfin reçu les jeux !
Ils sont fraîchement sortis de chez l’imprimeur hier soir et n’attendent plus qu’une chose :
vous rejoindre !!

Nous nous occupons dès à présent de l’empaquetage des colis et vous les envoyons le plus vite possible ! Il est grand temps de réveiller le castagneur qui sommeille en vous.

Nous espérons de tout coeur que le jeu vous plaira et vous remercions sincèrement pour votre patience.

Violemment vôtres,

David et Eliaz

2 « J'aime »

Reçu ce midi

Alors premières remarques :

• les cartes sont hyper épaisses avec une finition « plastifiée ». On dirait deux cartes FFG collées dos à dos pour donner un ordre d’idée de l’épaisseur. Limite j’ai un peu peur pour le mélange
  • les illustrations sont bien rendues et c’est un vrai plaisir de parcourir toutes ces cartes
  • le rendu des textes manque de définition et ou d’épaisseur et certaines lettres peuvent être « mangées » et de manière générale la mise mise en page des textes mériterait un travaille plus pro surtout au regard des illustrations (en fait j’en avais déjà parlé ici)

Rien de grave ca ne va pas m’empêcher de jouer, bien au contraire et j’ai backé en connaissance de cause pour ce qui est des textes.

Et la DA m’avait bien plus et la vidéo de présentation avait emballée les enfants

Maintenant faut jouer !

Et bonne chance aux créateurs pour la suite.

1 « J'aime »

Autre petit problème, je ne sais pas si @Dav1d a un conseil pour résoudre le problème
Il semble avoir un reste de colle ou un problème de coupe sur les bords des cartes :

Bon finalement c’est plus grave que je ne le pensais. On dirait qu’une mauvaise coupe a arrachée le pelliculage du verso. Bilan ça se voit bien et surtout comme ça touche que certaines cartes ça peut nuire au jeu :frowning:
La j’ai l’impression que ça touche tous les équipements d’un deck … donc pas cool car on peut deviner avant la pioche … bref je vais contacter les auteurs
Ou @Dav1d peut me MP

1 « J'aime »

Bonsoir Ga, je viens de voir vos messages. On avait eu ce souci de pelliculage fuyant à la première découpe, et j’avais fortement insisté auprès de l’imprimeur pour que ce problème ne se reproduise pas. Un tri était censé être fait pour éviter d’avoir des cartes « abimées » dans des paquets censés être neufs. Je suis très frustré de voir que ce tri n’a pas été fait correctement, surtout après des semaines d’attente. Je suis sincèrement désolé pour ce désagrément, et j’espère que cela ne nuira pas trop à l’expérience de jeu… Merci beaucoup pour vos charmants retours sur la DA, cela nous touche beaucoup.

2 « J'aime »

Ok On va faire une première partie ce midi on verra si c’est gênant.
J’ai l’impression que ça touche bcp les écus ce qui est moins un problème que les cartes équipement.

1 « J'aime »

Bon première partie très sympa avec mon grand de 10ans.

Donc c’est un petit petit magic mais on s’amuse plus rapidement car même deck et pas de terrain et on accumule 3 ressources à chaque tour donc on peut vite poser. Très peu de mot clefs donc vraiment tres très simple. Limite ça semble manquer de combo mais bon après une partie je peux pas me prononcer.

Sinon je trouve que l’idée des événements est super intéressante j’aurais envie d’avoir ça dans keyforge mais je pense que ça ferait crier les joueurs « pro ». Mais mon grand a adoré les événements qui donnent un côté aléatoire / destin. Pour rappel on tire une carte évènement quand un des héros perd des PF. Les cartes événements peuvent par exemple infliger des dégâts à celui qui a le plus de créatures car on le soupçonne de tricher (très bonne utilisation du contexte) ou encore vous donner une créature :

Malgré la simplicité j’ai forcément des questions sur certaines cartes.
D’ailleurs @Dav1d vous prévoyez de publier une petite faq ? Je sais qu’avec moins de 200 pledge ça paraît illusoire de vouloir créer un site communautaire mais peut être que le forum ici peut héberger la faq ou simplement une actu sur ulule.

Donc mes questions :

• l’effet d’une carte est appliqué à la pose j’imagine ?
  • quand une carte effet dit « aucune ou toutes » les créature cela concerne les deux camps ? (Logiquement oui)
  • l’effet du Mère Cenaire (les bonus d’équipements ne sont pas appliqués) concerne les deux camps ?
  • l’effet de Champignonne dit « toute creature subissant des dégâts de la Champignonne en combat est détruite » signifie qu’elle détruit toute créature qu’elle attaque ? Et quid de la « riposte » ? Détruit elle l’attaquant automatiquement ?

Merci d’avance pour les réponses

PS bon j’ai vraiment un des deux deck dont le pelliculage est bien enlevé sur le bord’ de presque toutes les cartes. Ca gêne pas le jeu mais c’est vraiment pas beau. Je vous PM pour voir si on peut s’arranger

2 « J'aime »

Bonsoir Ga, merci pour vos super retours, vous avez parfaitement saisi ce qu’on avait en tête quand on a créé le jeu. :slight_smile:
Pour la FAQ, cela va dépendre si on a beaucoup de retours/questions récurrentes des acheteurs. Pour le moment je me contente de répondre directement.
Du coup:
-Oui, l’effet s’applique à la pose (seules certaines cartes ont des effets sur la durée comme le « Sale gosse », mais c’est facilement discernable)
-Oui, « aucune/toutes » concerne les deux camps. Lorsqu’il s’agit uniquement du camp allié, c’est précisé sur la carte. (ex: « Karabouc », « Percheval »)
-Idem, les deux camps sont concernés.
-La champignonne détruit toute créature à laquelle elle inflige des dégats. Le combat a donc bien lieu, et la créature adverse inflige egalement ses degats a la champignonne.

1 « J'aime »

Merci pour les précisions. Je verrai si j’ai d’autres interrogations

1 « J'aime »

Bonjour @Dav1d.
J’aurais aussi quelques questions :

• plusieurs créatures peuvent attaquer une seule et même créature adverse mais à l’opposé, est-ce qu’une seule et même créature peut attaquer plusieurs créatures adverses ?
  • le joueur qui défend ne contrôle absolument rien pendant la phase d’attaque de son adversaire (hormis la possibilité de poser des équipements), est-bien cela ? Par exemple, si le joueur qui défend a deux créatures en jeu mais que le joueur qui attaque choisit de ne cibler qu’une seule des deux avec ses propres créatures, est-ce que le joueur qui défend peut utiliser sa deuxième créature en renfort ?
  • le joueur qui attaque ne peut jamais blesser directement son adversaire si ce dernier à une ou plusieurs créatures en jeu. Du coup, pour infliger des dégâts à l’adversaire, il faut essentiellement utiliser l’effet de surcharge, non ?
  • une dernière question : pourquoi avoir choisit de travailler avec des dizaines ? Créature à 50 de force et 20 de défense, équipement donnant +20/+20, joueurs avec 200 points de ferveur… N’était-il pas plus simple de travailler avec des plus petits chiffres (créature 5/2, équipement +2/+2, etc. comme son grand frère Magic) ?
    Merci d’avance pour vos réponses.
1 « J'aime »

Bonjour Frédéric !
Pour répondre à vos questions :

• Une créature ne peut attaquer qu’une seule fois par tour. Nous n’avons pas été assez clairs la dessus dans la rédaction des règles, excusez-nous.
  • Effectivement, seul le joueur qui attaque peut décider de ses cibles. Le joueur adverse ne peut pas appeler de renfort. :wink:
  • En effet, si l’adversaire a des créatures en jeu vous ne pouvez pas lui infliger de degats directs. Ils se feront exclusivement via la surcharge. Elle s’applique dès lors que l’attaquant a plus d’attaque que la defense du défenseur. La différence des deux valeurs est alors déduite des PF du Héros attaqué. Le seul moyen d’infliger des degats directs est que le terrain adverse soit vide. :slight_smile:
  • Hahaha son grand frère Magic, nous sommes flattés ! Pour le coup c’est un choix personnel, nous voulions nous démarquer un peu de Magic ou Hearthstone qui fonctionnent déjà avec des unités. Et on trouvait ça plus satisfaisant d’infliger 60 degats plutot que 6. :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses !! :+1: :+1:

1 « J'aime »