Baseball Highlights: 2045 - par Eagle-Gryphon Games - Bases Loaded Edition, livraison en mars 2025

Bah j’ai bien fait d’en parler en fait :sweat_smile::joy:

2 « J'aime »

Ahaha ! Vil tentateur :wink: !

2 « J'aime »

Ça fait un moment que j’en entends parler comme étant l’un des meilleurs jeux à 2. Moi, c’est la VO qui est un gros frein.

1 « J'aime »

Pour mon expérience perso et subjective, c’était aussi l’énorme frein.

N’y jouant que solo, j’ai sauté le pas. Avec les traductions dispo sur BGG pour les règles et mots clefs, bah j’avoue que… Ça roule quasi tout seul ! :grin:

Je suis même pas désolé. :arrow_right::door::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je ne joue pas solo. Je n’y arrive pas. Et pourtant j’ai eu de bons jeux solos. Et j’ai gardé Maquis

1 « J'aime »

Alors effectivement, la réflexion est de mise. :+1:

Si je comprends bien, si on a rien, pour 48$, on a l’intégralité de ce que propose cette campagne (boîte de base, nouveaux all-stars et les nouvelles promos) ?

Après, il reste les achats additionnels…

  • Sleeves ? Mais je crois qu’il y a plus de 400 cartes donc il faut au moins 4 x 10$.
  • Single player mat ? C’est pour le jeu solo je suppose.
  • Meeples customs ? Pour remplacer les pions classiques.
  • Dividers ? Déjà inclus dans la boîte si j’ai bien compris.
2 « J'aime »

Ceux a 4$, c’est pour ceux qui possèdent certaines équipes qui ne sont pas présentes dans la boîte de base vendue ici.

Pour le pledge a 48$ :

2 « J'aime »

Yep, ça j’avais suivi (les 12 équipes au lieu de 24, mais qui de toute façon étaient des doublons). Les sleeves à voir. Le Single Player Ma(l)t ; utile selon toi ou non ?

1 « J'aime »

C’est dur à dire car les conseilleurs ne sont pas payeurs.

Les retours que j’en ai eu sont très bons, mais avec les plateaux de base, je joue très bien. Puis les tapis prennent de la place et ne rentrent pas dans 'a boîte…

A toi de voir selon tes envies et besoins et possibilités.

Bonne chance :smile:

Ah yes, je viens de comprendre. C’est la même chose que les plateaux, mais en version « tapis ». Ok… :sweat_smile:

Franchement, depuis que j’avais lu des compte rendus de match sur le forum de chez « Jules de chez Smith d’en face », j’avais trop envie de ce jeu ; j’avais regardé à l’époque pour me le procurer mais c’était compliqué, surtout avec les extensions.

Là, c’est vraiment l’occasion. Et en plus, j’ai un pote qui est fan de baseball pour jouer avec lui (moi j’aime bien, je connais les règles, je peux regarder un match de temps en temps, mais 162 matchs la saison régulière et des matchs parfois très longs… je ne suis pas assidument).

2 « J'aime »

Oui, a quelques détails près peut être, style un emplacement de pioche quoi. A vérifier .

Je trouve ce jeu très sympa, même en solo d’ailleurs (je n’y ai joué que comme ça perso), donc même si ton pote est pas dispo, c’est jouable.

Je vais aller voir le forum dont tu parles, je connais pas du tout (j’ai vaguement une référence a Gaston :joy:)

Édit : je suis même pas payé par EGG, je vous rassure quand même ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Je faisais référence à Tric Trac en l’occurrence. :sweat_smile:

Edit : Je suis en train de lire les règles.

1 « J'aime »

Je file me cacher… Vous connaissez la suite :joy:

2 « J'aime »

Y a une très bonne trad sur le net en plus si besoin. :+1:

5 « J'aime »

J’irai voir. Là en anglais, ça passe, mais il y a pas mal de termes techniques et mon « baseball language » est un peu rouillé. :wink:

1 « J'aime »

Balance mec, tu peux au moins faire ça pour compenser!:rofl:

Pas sûr d’avoir compris :
Au pledge de la core box il faut ajouter les beaux meeples et l’extension all star?:thinking:

Les beau meeples sont un Addon , non compris ailleurs.
Dans la boîte, de base, tu as des pions en bois tout simple, de 3 couleurs.

L’extension all star (la nouvelle donc) est incluse dans le pledge de base sur cette campagne.

J’ai mis les liens BGG dans le 1er post.

1 « J'aime »

oui très bon jeu et très bonne appli aussi, je vous recommande.
j’ai regardé pour prendre juste l’extension mais les fdp qui valent quasiment 3x le prix de l’extension, ça vaut pas la peine.

1 « J'aime »

Question aux connaisseurs du jeu : pourquoi autant de pions ? Avec au pire les bases pleines pour chaque adversaire j’ai naïvement l’impression que 8x3 couleurs, 24 pions suffiraient. Pour y en a-t-il 60 dans la boîte ?