Bataille pour le climat - par The Shifters - livraison oct. 2023

KS c’est Kickstarter, pas KissKissBankBank :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai fusionné :wink:

3 « J'aime »

Bonne campagne @Laurent-Xavier ! Vous avez bossé dur, j’espère que ça fonctionnera, le sujet le mérite en tout cas.

3 « J'aime »

J’en serai. …dans quelques jours ! :wink:
Par contre la page de campagne n’est pas hyper excitante. J’espère que ça ne freinera pas le trafic. Je vous souhaite une très bonne campagne.

2 « J'aime »

27 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Débats autour de l’écologie, la science, la politique (et un peu de nos jeux dans tout ça)

@Laurent-Xavier est-ce que le jeu sera jouable à Paris Est Ludique ?

Je suis chaud ! Je n’ai jamais rien financé sur KKBB : en cas de non-atteinte du minimum, c’est débité ?

J’espère que ce sera pas le cas, mais c’est un projet ambitieux pour un sujet qui (malheureusement) ne va pas séduire les foules…

2 « J'aime »

Salutations,
Que de lecture dès le matin… Je regroupe.
Nous sommes une toute petite équipe (merci aux shifters, les bénévoles du Shift), nous apprenons en faisant, et allons améliorer les choses au fur et à mesure.
Bon, reprenons la lecture.

• C’est sûr que, à ma connaissance, nous ne faisons pas une campagne classique. Nous ne proposons pas plein de seuils, ni de bonus si on dépense plus, ni même de ristourne pour des achats groupés (mais ça, on peut y réfléchir). Si on atteint les 500 exemplaires, ce qui est énorme, j’en suis bien conscient, il nous reste 4000€ pour assurer les frais de gestions des envois et nous récompenser de 4 ans de travail.
  • Tiens, un gars qui a tout compris après avec vu l’image de la boîte et qui nous explique la vie.
  • Il y a une personne qui m’avait dit « Mais c’est imprimé tout en noir, cela va user plein d’encre… »
  • Merci de cette rigolade matinale :o]]
  • Paris Est Ludique. Je ne sais pas ; je vais voir avec l’équipe en France.
  • Si on atteint pas l’objectif, tout est remboursé, of course. On ne lance la production qu’une fois la campagne terminée et réussie.

Le jeu a commencé à être développé en 2019, mais nous avons ajusté les paramètres pour 2022 (en gros, c’est pire). Je commence sérieusement à préparer la première extension qui va mettre de la géopolitique, avec aussi des risques de sombrer dans un monde totalitaire si on laisse faire.

Je répondrais plus directement, au besoin, au fil de la journée.

PS Je suis vraiment heureux de ma collaboration avec le Shift… Les écolos le détestent, et certains qui détestent les écolos le détestent aussi.

7 « J'aime »

c’est tout le problème. Toi, t’es bien parti pour perdre la bataille ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

Je ne pense pas que le sujet de l’écologie ne séduise pas les foules. En tout cas pas moins que d’autres sujets. Daybreak avait eu quasi 10k pledgers.

1 « J'aime »

Grace à la notoriété de Matt Leacock (Pandemic)et la visibilité que ca donne au projet
Ici dejà c’est VF uniquement, donc 25 fois moins de backers potentiels, et quasi 2x plus cher
Daybreak était à 50$ + 10$ de FDP (20$ de FDP/TVA pour l’EU)

Versus un jeu d’un primo éditeur sur une plateforme inhabituelle pour du JDS…

2 « J'aime »

Sans le Shift, les chances seraient nulles avec une production française et sans version anglaise. On espère que Janco va communiquer sur le jeu à un moment ou à un autre…

4 « J'aime »

Là oui ça donnera bien plus de visibilité effectivement

même si Janco en parle, votre jeu possède un niveau de complexité (de l’extérieur) qui va rebuter les joueurs de blanc-manger coco et autres times-up (et faut pas croire, ca représente du monde). De plus le passage en participatif ne s’adresse qu’à une partie de la population : ceux qui connaissent ce modèle de financement et qui n’en ont pas peur.

donc je rejoins Arkhane : entre le vf only et votre choix de passer par kkbb au lieu d’un ks (ou d’un ulule/GoT qui ont plus de notoriété sur le jds/jdp/jdr), et je rajoute la dessus le peu de comm/marketing prévu à date (en dehors d’un éventuel janco qui pousse) et pour finir un prix qui aujourd’hui va faire fuir pas mal de gens (dont moi) car un initié d’après la description il pense que c’est un pandémie qui parle de climat au lieu de Virus … comment dire … bah je vous souhaite bonne chance :slight_smile:

edit : en me relisant on a l’impression que j’ai un avis négatif sur le jeu, alors que pas du tout. Je trouve votre démarche très positive, un poil idéaliste mais il en faut (j’en fait partie, je crois encore en l’être humain) et je vous souhaite vraiment de trouver votre public :slight_smile:

10 « J'aime »

et avec la durée d’une partie. moi, c’est cela qui fait pencher la balance vers le « désolé, chouette projet, mais sans moi »

1 « J'aime »

La durée ne me dérange pas perso. C’est un peu comme faire un Lacerda ou un Twilight Imperium a 5. Tu sais que tu bouffes la soirée

Mais tu as raison, ça peur clairement refroidir le lamba

1 « J'aime »

Pour la durée et la complexité, c’est assumé depuis le début, et je me suis pas mal expliqué sur le sujet depuis la création de ce post.
Oui, il ne s’adresse pas au grand public, et ce n’est pas un « jeu éducatif » ; et même moi, je sais que c’est un jeu que je sortirai 2 ou 3 fois par an, en réservant une journée spéciale avec des amis (dont beaucoup sont mes joueurs de rôle, donc habitués à passer du temps autour d’une table).

5 « J'aime »

Ouais, on te fait radoter. Bonne chance, en tout cas. Peut-être on se croisera sur PEL.

1 « J'aime »

Un « découpage » en plusieurs scénarios formant une campagne n’était pas possible ?
3 parties de 2h, c’est plus facile à sortir que 1 partie de 6h

Bin voilà, là c’est mieux pour espérer gagner une partie (cf mon post précédent)

4 « J'aime »