Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Ah non c’est très clair, le premier KS a été vendu HT '(enfin avec la technique Cmon) mais c’est le 2e projet qui a été redressé en france. Donc direct sur une grande partie du CA ils ont perdu 15%. Disons que ça plombe direct.
Et que ça n’est que parce que Monolith était géré on va dire modestement sans folie des grandeurs et de manière responsable qu’ils ont survécu et pu continuer.
Et d’ailleurs ça les pénalisé pour la suite car eux ont été obligé de prévoir de payer la tva (en répartissant sur les us aussi…), alors que ceux qui continuaient à frauder avaient moins de mal à faire la débauche de matos.

6 « J'aime »

C’est d’ailleurs pour ça que le batman 2 a été mal perçu niveau prix, il a fallu la rajouter la tva :slight_smile:
En disant les moules sont déjà payés c’est pas normal qu’on paie plus cher.

Le premier KS c’est pour la boite de base : $140 + shipping (pas de TVA en plus)
pour la boite de base en S2 : 130 € + shipping (pas de TVA en plus)
A l’époque c’était plus ou moins le taux de parité $/€
Si ils avaient rajouté 20% ce se serait vu…

Je sais que tu es bien informé mais je ne vois pas pourquoi tu dis que cela a mal été perçu :thinking:

En disant les moules sont déjà payés c’est pas normal qu’on paie plus cher.
et la logique inverse n’est pas vrai, sinon un zombicide S1 dans le commerce vaudrait 20€ neuf vu le nombre de reprint

Et c’est pas pour charger FH au cas ou je ne serais pas clair.
C’était la réalité entre Conan et cette époque là, tout le monde construisait ses KS comme ça en payant sur l’import.
On avait pas mal de questions (moi publiquement même pendant Conan) mais c’est le fisc français qui a tranché.

2 « J'aime »

Parce que ça avait gueulé pendant le KS je m’en souviens assez bien c’est tout.

C’est plus tout le reste que juste la core qui posait problème de mémoire mais c’est pas récent

et donc si je te suis pour la S3 on peut s’attendre à une explosion du coût de la boite de base
Core : 130 > 140€ HT (estimation hausse du prix des matériaux)
Shipping : 20 € > 40 € (estimation)
TVA : 36 €
soit 216 € estimation

Je n’ai pas souvenir que cela ai gueulé tant que ça.
Jamais vu un reprint moins cher.
et je trouvais les prix plutôt cohérent par rapport à la S1 et en changeant de monnaie (€ à la place du $)

1 « J'aime »

Je n’ai aucune (ou presque) info sur le prix faudra attendre :slight_smile:

En tous cas je peux t’assurer que dès batman 2 la TVA était prévue et payée direct.

tu dis l’inverse plus haut ou j’ai mal compris ton message ?

Mythic battle :slight_smile:
Mais ça c’est fait en même temps bien sur.

Mais bon ça n’a pas beaucoup de rapport avec la situation actuelle je vous l’accorde désolé de la digression.
Monolith c’est sorti de tout ça.

Pour l’instant concernant la S3, il est annoncé 1 plateau recto verso (bateau/entrepot/chantier naval), on peut s’attendre à plus de plateaux pour augmenter les lieux de jouabilité ?

On est d’accord que tu parles de Conan là?

Et là du KS1 de Batman?

Edit : Ok, après avoir lu la suite, il s’agissait en fait de MBP. :ok_hand:

Je parlais de batman S1 (premier = premier batman dans cette phrase) mais oui c’était pareil pour Conan oui.

Ok, je comprends mieux, donc le redressement fiscal a eut lieu après le KS1 de Batou, et en toute logique (surtout s’il couvre l’activité de Monolith depuis Conan), il n’a pu que plomber le résultat de ce 1er KS. :wink:

Non par miracle (sinon Monolith aurait probablement pas pu s’en sortir) Conan était prescrit.

1 « J'aime »

Monolith a l’air d’être parti sur la ligne de vendre des produits TTC (cf MBR)

Mais je ne serais pas étonné d’une corebox à 140~150€ TTC

Surtout que le discours Monolith a longtemps été de faire payer plus cher les reprints, car il n’y a plus de risques sur le jeux (aka le jeu existe déjà) contrairement aux backers de la première campagne.

Ce qui mettrait le point d’entrée autour de 180-200€… trop cher pour les nouveaux entrants à mon avis… mais je suis a peu près sur que en effet c’est le plan :confused:

c’est sûr que ce sera maintenant ces prix là pour ce genre de jeux…

Ils arrivent à des prix qu’eux même jugeait trop important en justifiant la nécessité de passer par des KS pour avoir des prix « contenu ».

C’est peut être finalement une bonne chose pour « assainir » tout cela et revenir à des jeux vraiment contenu et sans kiloplastic inutile.

On verra quel orientation va être prise pour les boardgame sur KS

Peut-être qu’ils s’en serviront comme offre d’appel et qu’elle restera à 130€ comme durant le KS2

ils se sont déjà englobé la TVA sur la S2, pas sûr qu’ils puissent maintenir ce prix avec la hausse du cout des matières première.
Après, peut être qu’ils foutront le delta dans le shpping (coucou Marvel Zombie :wave:)