Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Un jeu d’affrontement tous-contre-1 pour 2-4 joueurs dans l’univers de Batman, reprenant le système de Conan.


Pledges : toutes les nouveautés de la saison 3 pour 119€. Possible de prendre le seul jeu de base, édition KS saison 1, pour 125€.
Le jeu de rôle est proposé à 55€ ou 149€ avec ses suppléments. Bundles avec nouveautés, jeu de base etc.

Frais de port : en sus, estimés entre 16-19 € et 32-39€ selon le pledge. CA : jusqu’à 45-55€. CH : de 23-30 à 50-59€.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit les nouveautés s03 pour environ 175€ (tout compris)

Pour rappel, lors de la saison 1 : $140 (jeu de base) ou $320 (all-in). fdp en sus. Lors de la aison 2, nouveautés à 282€. Jeu de base disponible à 130€. All-in saison 1 à 295€. Et la totale à 577€. Hors fdp, en sus et estimés à 20€ pour le seul jeu de base.

Bilan : 19302 contributeurs ont engagé 4 403 022 $ pour soutenir ce projet. Lors de la saison 2, 9731 contributeurs avaient engagé 1 316 829 €. La saison 3 a réuni 10375 contributeurs (1 442 363 €)


https://www.kickstarter.com/projects/806316071/batmantm-gotham-city-chronicles-season-3-and-rpg

Autres liens : Lien KS campagne initiale - La fiche du jeu (cwowd) - Kickstarter saison 2

Bon on sait pas grand chose pour ce 3e opus de Monolith mais ça semble déjà bien avancé pour un Batman tour qui pourrait commencer début 2017 et un 3e KS Monolith fin 2017? Fred Henry a bossé sur ce projet en parallèle des Inventeurs.

2 modes de jeu :
-Un jeu d’affrontement à 2 avec 2 livres de Skelos dans l’univers de Batman
-ainsi qu’un mode de jeu d’aventures à la Conan : une version aboutie de celui-ci ???

Sinon Budala bosse déjà sur des plateaux 3D

Je n’ai pas sanctionné monolith sur le KS MBP (auteur différent) mais celui-là, ce sera sans moi avant même de savoir si le jeu est bon ou pas. Mono+FH=boycott automatique pour moi (pour le moment).

 

Youhou, j’aime bien Batman. Doit pas être donnée la licence.

[quote quote=120506]Youhou, j’aime bien Batman. Doit pas être donnée la licence.

[/quote]
On ne sait pas exactement sur quoi porte la licence : Marvel, univers étendu, Bd, films, JV ???

A suivre…

[quote quote=120515]

Youhou, j’aime bien Batman. Doit pas être donnée la licence.
On ne sait pas exactement sur quoi porte la licence : Marvel, univers étendu, Bd, films, JV ??? [/quote]

Batman c’est DC :roll:

À suivre, d’un œil.

[quote quote=120522]

Youhou, j’aime bien Batman. Doit pas être donnée la licence.
On ne sait pas exactement sur quoi porte la licence : Marvel, univers étendu, Bd, films, JV ???
Batman c’est DC 🙄 [/quote]

Oui, s’ils finissent avec un Batman évoluant dans l’univers Marvel, ça sent le truc qui risque de déchaîner les passions… :mrgreen:

Sinon, curieux de voir ce que donnera le crossover Batman/Conan/MPB avec ses paysans ailés grimés en Joker… :mrgreen:

(Et pas plus intéressé que ça pour plein de raisons, pour le moment. Déjà le thème, puis le style de jeu, et surtout, bah, @nico a tout dit. À eux de faire en sorte que mon opinion change, maintenant… et franchement, vu les dernières sorties, va y avoir du boulot…)

Tu résumes également mon opinion. Mais je suis curieux donc je suivrai.

Concernant le jeu d’affrontement pur je suis plus convaincu par le système de MBP que le book de skelos - le fait de pouvoir lire le jeu entier de ton adversaire est vraiment intéressant lorsque les héros jouent contre un OL, peut être moins dans le cas d’un affrontement OL / OL. Le système de jeu de conan (héros ou OL) reste super en terme de représentation des actions et des contraintes.

Ah et le capital sympathie de FH a pris un coup pour ma part depuis ces dernières déboires sur FB, qu’il ait raison ou tort, qu’il soit victime ou coupable, bref.

Du coup ça serait un peu comme Star Wars: Imperial Assault, un mode affrontement et un mode histoire ?

Y a qui a en héros cool dans Batman ? (hors batman bien sur). Parce que bon, personne n’a envie de jouer Robin. Batgirl c’est à peine mieux. Y a bien le commissaire Gordon et éventuellement Alfred (mais pfffiou). Catwoman peut jouer dans les deux camps.

Ce sera un projet intéressant à suivre vu l’engouement pour les licences DC notamment aux states.

Après de mon côté un Conan skinné Batman n’a aucun intérêt vu que j’aime pas la licence.

Dommage que ce ne soit pas un jeu sur la licence Elric comme les rumeurs l’indiquait à un moment, ou encore mieux mais là ce n’est qu’un rêve la Compagnie Noire

 

Venant de voir qu’ils teasaient deja MB saison 2, franchement j’ai une impression de fuite en avant dans le mode pompe à fric, alors de pourquoi pas je suis passé à on jugera sec. pas question de pledges encore un jeu inachevé pendant qu’ils bossent sur 3 autres projets.

Mais du coup, avec une alternance sur KS MB/monolith : on pourrait imaginer que ce KS commence AVANT la livraison de mbp debut ete 2017 ou rentrée 2017), ayant mb2 sur KS une fois la livraison du premier opus effectuée (fin 2017 debut 2018).

Argh, ça va être un sacré dilemme pour moi cette affaire. J’adore Batman mais avec les soucis de Conan, j’ai du mal à leur faire confiance … Mais Batman quoi …

Intéressant dans la mesure où un jeu d’affrontement avec figurines existe déjà dans et univers et que la licence est détenu par Knight Model… J’espère que ça ne signe pas la mort de cette gamme et de cet excellent jeu.

Au delà de ça je suis à la limite du hater de monolith de ça sera no go pour moi…

MB et MG se sont professionnalisé en embauchant pas mal de monde, il leur faut sortir des projets régulièrement que se soit pour payer les troupes ou pour leur intérêt.

Après 1 projet par an par structure c’est pas non plus énorme.

 

Par contre les plus mauvais dans la gestion de campagne (Mantic, Flying Frog,…) risquent de prendre cher si les gros projet KS continuent de se professionnaliser et qu’eux restent à leur niveau.

Ah moi par contre, si c’est du Conan reskiné Batman, je suis en plutôt en mode

Car j’aime bien la mécanique de Conan, mais l’univers bof. Par contre, gros fan de Batman ! S’ils rajoutent un mode affrontement en plus, c’est du tout bon ^^

Moi j’attends le cross over :slight_smile:

I’m bat-nan :mrgreen:

Complètement hermétique à Batman et à tout ce qui de près ou de loin s’apparente à un « super Heroe », que ce DC, Marvel ou autre…

 

3 projets, et rien pour moi (Conan: overlord et Fanboytroppoussé / MB: affrontement 2 joueurs - mythologie « fantaisiste » / Batman: Beurklessuperhéros)

Oui « ils choisissent leurs backers » :mrgreen:

 

 

 

Dommage que ce ne soit pas un jeu sur la licence Elric comme les rumeurs l’indiquait à un moment, ou encore mieux mais là ce n’est qu’un rêve la Compagnie Noire
La Compagnie pas sur que ce soit vendeur (j'adore par contre)