Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

Content : j’en ai rien à talquer \o/

[quote quote=120522]

Youhou, j’aime bien Batman. Doit pas être donnée la licence.
On ne sait pas exactement sur quoi porte la licence : Marvel, univers étendu, Bd, films, JV ???
Batman c’est DC 🙄

[/quote]

Bien la preuve que je suis totalement hermétique au truc. Bon je suivrais quand même la campagne rien que pour le :corn:

Pareil la licence batman me laisse de marbre.

Après on achète un jeu, pas une figurine avec le slip sur le pantalon.

A voir donc, mais pour le moment j’ai le kiffomètre à 0

Le souci de Batman, pour moi, c’est qu’il s’agit d’une licence de vilains et pas de héros. D’ailleurs, le seul jeu de cette licence qui m’a plu, c’est Batman: Gotham City avec ses vilains-joueurs qui s’affrontent tandis que le Batman PNJ passe son temps à les emmerder (malheureusement, le jeu n’est pas non plus irremplaçable…)

 

Tu n’aimes pas les mécaniques de Conan ?

Car j’ai plutôt vu un encensement unilatéral de ce côté là donc c’est intéressant comme retour.

 

 

[quote quote=120611]

Je n’ai pas sanctionné monolith sur le KS MBP (auteur différent) mais celui-là, ce sera sans moi avant même de savoir si le jeu est bon ou pas. Mono+FH=boycott automatique pour moi (pour le moment).
Tu n’aimes pas les mécaniques de Conan ? Car j’ai plutôt vu un encensement unilatéral de ce côté là donc c’est intéressant comme retour. [/quote]

La mécanique oui, c’est sympa. Le matériel est de bonne facture. Le reste… Pour résumer, je ne conçois pas un jeu compétitif où l’équilibre se fait à la truelle. La dernière interview de l’auteur montre que lui et moi, n’avons pas la même vision. Donc, je passe. Ajouté à ça, qu’avec la même mécanique, j’ai du mal à voir comment on n’aurait pas une sensation de doublon.

Pas trop penché sur la licence Batman non plus mais à la base je n’étais pas trop attiré par la licence Conan. A voir donc mais il faudra me convaincre, je ne suis pas en mode autobuy.

Perso, c’est plus acheter un Conan 2.0 avec un autre theme qui me gène. L’impression d’avoir acheté le brouillon…

Ok donc ça serait plus une erreur de casting (comme on dit par ici)

Conan ne serait pas devenu Conan sans des aventures périlleuses :slight_smile:

Car pour moi, un jeu à scénarios ne pourra jamais être équilibré sans perdre de sa saveur comme par exemple faire ressentir à ceux qui vivent l’aventure une réaction dû à un élément scénaristique que peut apporter un moment clef ou une situation oppressante.

Par contre un jeu d’affrontement se doit en effet d’être équilibré.

Si un système d’affrontement pur est mis en place pour Conan je serais donc du même avis que toi sur l’équilibrage.

Pour MBP par exemple, le jeu type affrontement doit être équilibré et le mode scénarisé peut se permettre plus de possibilités.

Si le prochain projet proposent deux modes différents cela peut permettre se genre d’amplitude et convenir au final au plus grand nombre.

Mais nous n’avons pas tous le même ressenti sur la chose. (J’en suis conscient)

Ton raccourci Monolith+Fred = boycott est par contre un peu « simpliste » étant donné que sans Fred, il n’y aurait pas Monolith. (Monolith - Fred = Inexistant)

Si tu veux boycotter Monolith tu devrais donc plutôt demander un remboursement du pledge Mythic Battles :slight_smile:

Grâce à moi tu viens de faire des économies :mrgreen:

 

C’est bien d’ouvrir un sujet sur un prochain jeu à venir pas encore annoncé et dont on ne sait pas grand chose finalement.

Par contre si c’est pour le dénigrer / critiquer / juger avant d’en avoir lu la moindre information officielle c’était peut-être pas la peine.

A priori pas d’annonce avant un petit moment (solde des affaires courantes sur Conan) donc je crains que ça tourne rapidement en rond ce sujet.

 

Si c’est bien le justicier masqué (nan, pas Zorro, l’autre en noir) ce sera sans moi à priori, pas assez fan de l’univers pour ça.

Mais je disais ça aussi de MB:P, alors…

T’as fini de dénigrer !!! :mrgreen:

:smiley:

C’est sur que ça va vite tourner en rond aussi si vous commencez en participant au sujet comme ça :mrgreen:

Ralala…

:expressionless:

Drapal pour voir mais pas intéressé du tou… J’aime bien Batman, mais… Et puis en 2017 le soleil se lève donc… Pas de chauve souris! :stuck_out_tongue:

Faut voir. Le système de gestion d’énergie de Conan est très malin et permet de simuler plein de chose. Il y a moyen de faire un jeu différent avec un cœur identique. Le thème fort garanti le succès et promet une super affaire en matos sur un Pledge de base…

Moi je dis faut voir…

HS :

MBP est un jeu de Benoît V., co-édité par MG et Mono, FH n’y a rien fait… Enfin je crois. Donc, je ferai pas d’économie :wink: par contre, EB sec alors que normalement je me serai orienté vers le All-in gameplay.

Mon assertion simpliste, peut-être, d’ailleurs je vais être encore plus simpliste, jusqu’à ce que Conan ait de vraies regles complètes officielles et ses 84 scénarii manquants, FH = boycott pour moi.

Pas tout à fait d’accord avec l’erreur de casting. Quand je parle d’équilibre, je ne parle pas de 50/50 obligatoire mais à 80/20 ou 90/10 trouves tu un intérêt à jouer ?

Ah ben moi justement dans l’univers de Batman si y’a bien hero que j’ai envie de jouer c’est bien Robin / Dick Grayson / Nigjtwing.

Hormis lui et certains vilains c’est pas trop ma came en super hero. Donc pas plus emballé que cela si ça devait se faire. Mais vu qu’en dehors de mon cas perso il fait des super héros préféré du public (notamment en France où Superman ou Cap notamment passe moins bien) ça pourrait faire un très très gros cartons (s’ils n’accumulent pas de nouveaux soucis et qu’ils arrivent à régler ceux en cours)…

Disons aussi que batman se prête super facilement au cross-over DC.
Il voit/rencontre réguliérement des super heros comme superman, green arrow, flash… pourquoi pas les teen-titans et au final toute la justice league.

Ensuite en héros tu peux aussi retrouvé red hood, huntress,…

bref y’a de quoi faire, même si je suis d’accord que dans la BD les vilains sont surtout séparé en clan avec un méchant et ces sbires.

Perso j’adore l’univers, le jeu de Knight models est un de mes préférés
Avec Monolith derriére, c’est un quasi all-in assuré !! :slight_smile:

Ouais, grosse popularité due aux trois derniers films (dont j’en trouve un excellentissime et deux très mauvais soit dit en passant). Je ne suis pas un inconditionnel Batman, mais j’ai beaucoup aimé le comics de Frank Miller.

S’il se base sur la licence Batman vs Superman (tiens je ne suis même pas allé voir le film) au pire là y a du héros dans le clan des gentils.

Perso, le Dark knigth est mon super héros favoris depuis ma lecture du comics de Frank Miller, The Dark knight, il y a plus de 20 ans presque 30 ans…

J’adore la trilogie Nolan, j’aime bien le Joker de Tim Burton, le père de Batman dans flash point paradox…

Bref vu que le gameplay de Conan est bien, que si DC fait attention à ces licences et/plus l’XP acquis par monolith, on sera en plus débarrassé des couilles précédentes.

Un all-in plus que probable pour ma part…bon après reste à voir la bête…

En plus cela me parle plus que Conan et ou des dieux Grec classique…et je parle même pas de la mythologie nordique ( que je connais que par Marvel ou St Seya…)