Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

A 80/20 ou 90/10 c’est facilement ajustable de rétablir une certaine balance sans nuire aux scénarios. Un ratio dépendant aussi beaucoup du niveau des joueurs il y a forcément des impondérables de ce côté qui méritent quelques réglages. je ne défend pas l’équipe Monolith de ce point de vue. Car c’est bien l’équipe Monolith ou des intervenants qui ont bossé dessus. Comme les scénarios de MB qui vont être fait par de nombreuses personnes…

Un seul homme ne peut donc pas être tenu pour responsable lorsqu’il y a plusieurs intervenants sur un projet.

Je dis simplement que les raccourcis sont simpliste, libre à toi de ne pas en user pour ne pas paraître simpliste justement :wink:

Et comme tu dis trouver les mécaniques du jeu sympa…

C’est tellement facile qu’ils nous ont laissé le plaisir de le faire. Comme c’est prévenant de leur part…

Esperons qu’au 10éme KS de Monolith on continuera pas à tourner en boucle sur Conan … :roll:

Ben pour le moment ils ont livré un seul KS, et n’ont pas tenu leurs promesses.

Je pense que ce qui passe le moins bien concerne les scénarios, qui ne dépendent que de leur équipe, et pas d’une livraison/usine/organisme.
S’ils règlent ce point en livrant les scénarios promis, si leurs KS suivants sont livrés de manière complète, ils ne traineront pas ce boulet.

Je pense que dans le cas contraire ils n’existeront plus, donc que leurs KS suivants seront de qualité (et je pense prendre la totale de leur KS actuel).

non mais je suis d’accord, mais qu’on le dise en boucle sur le topic Conan peut se comprendre mais là sur un projet ou on ne connais rien sauf un plateau 3D qu’on est même pas sur que ce soit du Batman, ou il y a seulement des rumeurs de ci ou de là, revenir encore sur Conan…j’ai du mal.
Mais bon, à ce qu’il parait y’a pas d’acharnement…non, non.

certaines personnes ont la dent dure, après faut voir aussi pk…

bref, moi une licence batman, ça me botte d’autant plus que mon fils est fan, donc ça fera une bonne introduction aux jeux de plateaux quand il sera livré, et je doute qu’ils ne créent pas de nouvelles règles (un « reskin » conan me parait peu probable)

C’est quand même difficile de ne pas revenir sur un jeu dont le cœur de mécanique est repris dans celui dont ce fil est le sujet. Quand à ne pas être sûr qu’il s’agit de Batman, ce genre de truc s’appelle un secret de Polichinelle.

je parle pas du systéme, je parle de parler de conan et du foirage de leur KS.

Je sais pas mais pour moi parler du KS conan se fait sur le topic conan, parler de la mécanique de conan oui, mais c’est quand même fou de voir à chaque sujet monolith, on en remet une couche sur les « scenarios conan » non livrés. je sais c’est moi qui a l’esprit mal tourné peut-être… :roll:

Vu que c’est le même éditeur, (Et Meme auteur Meme si, là, c’est secondaire Et finalement plutôt favorable), comment veux-tu que ça ne parle pas de la seule expérience que les gens en ont ? Le jour où le souci est résolu, s’il l’est, l’argument s’inversera.

[quote quote=120751]non mais je suis d’accord, mais qu’on le dise en boucle sur le topic Conan peut se comprendre mais là sur un projet ou on ne connais rien sauf un plateau 3D qu’on est même pas sur que ce soit du Batman, ou il y a seulement des rumeurs de ci ou de là, revenir encore sur Conan…j’ai du mal.
Mais bon, à ce qu’il parait y’a pas d’acharnement…non, non.

[/quote]

Ca été confirmé par Fred Henry himself et les 2 types de jeu c’est lui même qui en à parler. Donc je vois mal comment on ne peut pas en parler et faire des rapprochements avec des choses qu’on connait comme Ca put se faire Pour Zombicide Ét ZBP ou même Massive Darkness Ét ZBP (je parlê côté mecanique / IA et parfois surnommé v2 du precedent opus)

Tiens d’ailleurs on vous dis que MD c’était ZBP en mieux/fini ? :mrgreen:

C’est le Batman de Conan, en quelque sorte. :mrgreen:

Je suis d’accord avec toi, ce serait bien que, d’ici son 10e KS, Monolith ait fini de régler les problèmes de Conan et de livrer ce qui était promis.

C’est bien ce que tu voulais dire, non ? :mrgreen:

[quote quote=120799]

Tiens d’ailleurs on vous dis que MD c’était ZBP en mieux/fini ?
C’est le Batman de Conan, en quelque sorte. [/quote]

C’est d’autant plus cohérent comme analyse de comptoir qu’un jeu qui parle de trucs massivement dark, ça colle avec Batman. Quant à la relation entre Conan et ZBP, ben…

Tout cela est troublant. Ça sent la fin à la Fight Club où l’ont se rend compte que CMON et Monolith… Ne sont en fait qu’une seule et même entité.

Ça expliquerais d’ailleurs le décalage de RoM qu’on a pas vu en même temps que MBP !

Pour en revenir à ce que dit thierry, l’univers des supee héros est souvent centré sur le super héros en question donc ce sont les méchants gravitant autour qui permettent les variations. Donc à moins d’avoir une licence DC ou au pire justice league, on va se taper 5 ou 6 variations de batman.

Côté gentil, on peut espérer jouer du red hood, nightwing, red robin, damian wayne, huntress, Gordon, batgirl, batwoman, catwoman et c’est presque tout

Par contre niveau méchants le choix et infini et varié entre joker, harley, freeze, pingouin, double face, ras al gul, nigma, ivy, bane et j’en passe la liste est longue.

Batman de ce point de vue, ressemblerait plus à un MD où il est plus sympa d’avoir des méchants que des gentils. Par contre moi sur Batman c’est pledge sur à 100%. Très fan de comics et du perso donc inévitable.

en heros qui peuvent servir de soutien on peux aussi cité Oracle, alfred, talia est du coté du héros par moment.

mais bon, batman, c’est ^pas comme marvel avec heros vs méchant, c’est surtout des bandes qui s’affrontent.
Rien d’incohérent de voir un joker vs pinguin par exemple (au contraire même !) . tout le monde est là pour contrôler la ville à sa maniére au final…même batman.

Pour le reste de la discussion, je passe à autre chose, c’est pas le lieu…juste désesperant… :roll:

Voit le bon côté, on pollue plus le fil de conan :wink:

[quote quote=120823]

Esperons qu’au 10éme KS de Monolith on continuera pas à tourner en boucle sur Conan ….. 🙄
Voit le bon côté, on pollue plus le fil de conan 😉 [/quote]

you are in hate place ! :smiley: :mrgreen: :twisted:

plus serieusement, en prévision d’un systéme « chacun son livre de skelos » est ce qu’il y en a qui ont testé ce mode sur conan ?