Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

[quote quote=120827]plus serieusement, en prévision d’un systéme « chacun son livre de skelos » est ce qu’il y en a qui ont testé ce mode sur conan ?

[/quote]

On attendait l’application pour avoir le second :mrgreen:
Perso c’est un « Blood Bowl » que je verrais bien avec ce système de 2 skelos pour programmer ces teams.

[quote quote=120828]

plus serieusement, en prévision d’un systéme « chacun son livre de skelos » est ce qu’il y en a qui ont testé ce mode sur conan ?
On attendait l’application pour avoir le second Perso c’est un « Blood Bowl » que je verrais bien avec ce système de 2 skelos pour programmer ces teams. [/quote]

j’espére que t’attends pas qu’on approche la cuillere à la bouche pour pouvoir manger aussi! :smiley:
(ceci dis, ça pourrait expliquer des choses :stuck_out_tongue: )
Je vais essayer de tester un truc maison avec mes fig knight models et les tuiles Conan… A suivre

pixiz-03-12-2016-10-48-08

1ere photo en exclue

[quote quote=120830]

plus serieusement, en prévision d’un systéme « chacun son livre de skelos » est ce qu’il y en a qui ont testé ce mode sur conan ?
On attendait l’application pour avoir le second Perso c’est un « Blood Bowl » que je verrais bien avec ce système de 2 skelos pour programmer ces teams.
j’espére que t’attends pas qu’on approche la cuillere à la bouche pour pouvoir manger aussi! 😀 (ceci dis, ça pourrait expliquer des choses :p )

[/quote]
Plus de 2 ans pour avoir une application qui somme toute n’est pas des plus complexes (m’étonnerait qu’elle gère ni la creation et la gestion des scénarios fanmade, ni les règles et la faq à jour) et bien je trouve ça long surtout qu’il y a 6 mois les infos données c’est que c’était quasi prêt.
Je peux déjà pas utiliser Tout le matos reçu (vu l’absence de scenarios) c’est pas Pour en utiliser du non existant (2nd Skelos) même si un jour faudrait que je me penche sur cette histoire de Conan Bowl (surtout si on récupère d’autres tuiles lors du PM dê Mythic Battles Pour se faire des roasters complets)

:mrgreen:Merci Davy, j’aime rire de bon matin^^

Je pense que jouer méchant vs méchant ce sera plutôt dans le mode skelos vs skelos avec des bandes qui s’opposent. Par contre jouer des alfred ou oracle, ça m’emballe pas des masses. Il est vrai que jouer une suicide squad en mode conan vs OL, c’est vrai que ça peut être top.

Une idée pour le logo de CMONolith ? :wink:

[quote quote=120849]

Tout cela est troublant. Ça sent la fin à la Fight Club où l’ont se rend compte que CMON et Monolith… Ne sont en fait qu’une seule et même entité. Ça expliquerais d’ailleurs le décalage de RoM qu’on a pas vu en même temps que MBP !
Une idée pour le logo de CMONolith ? 😉 [/quote]

Bah les mini sont cool or not ? :mrgreen:

Ben, ça dépend. Les héros, je dirais clairement not. :-?

Bon, d’un autre côté, l’avantage de Batman, c’est qu’on peut raisonnablement se dire qu’ils devraient éviter les héros en plastique blanc, c’est juste pas thématique…

… mais pas sûr que le plastique noir soit une bien meilleure option, en fait. :mrgreen:

Une photo vient d’être publiée

Autant alfred ne fait pas rêver en héros mais il peut être un très bon soutien, comme médic par exemple. Il faut pas que des héros qui bastonne.
Oui Oracle par contre tu as raison…aucun interet. sinon tu la joue en batgirl.

Je reste curieux de cette annonce, j’attend de voir le traitement…

même si comme je l’ai déjà dit j’aurais largement préféré un Hellboy

Mmmmm vous déconner non ? vous vous rendez compte que la c’est de l’auto moubourrage de crâne ? car quand il n’y a rien à teaser . … en inventer ça réelle d’un niveau psychiatrique super élevé :mrgreen:

Il compense pour être au niveau d’autres place to be

[quote quote=120837]

pixiz-03-12-2016-10-48-08 1ere photo en exclue [/quote]

Enormissime, merci Davy pour ce moment.

Sinon, je vous ai parlé de mon presque all-in des comics de Batman ou pas ?

Mais, vais maintenant sagement attendre les scénarios programmés sur leur premier titre afin de me faire un avis final sur ce premier KS à leur coté avant de re-signer.

D’ici là, d’autres auront vu toutes l’expérience acquise dans MB.

(Niveau gaffes en tout genre, on part de loin, cela laisse une sacré marge de manœuvre. No More Gates! <- Ceci était un message du service qualité et communication)

Batman conseils de regardure (je vire dés le début Dark Knight et Year-One, 2 oeuvres de Miller qui sont incontournables):

• Broken City - l'enquête est vraiment original, on y voit des personnages emblématique et surtout c'est déssiné par Eduardo Risso que j'adore (100 Bullets). Je trouve son style graphique à mis chemin entre Frank Miller et Mike Mignola.
  • A Long Halloween - Longue enquête sur un tueur agissant lors des jours de fêtes. Scénario Jeph Loeb et Dessin de Tim Sale artiste encore très original qui a aussi signé le cultisme Spiderman Blue.
  • Dark Victory - Suite directe d’Un Long Halloween, cette histoire voit apparaître un certain Robin aux côtés du Dark Knight. Et surtout encore Jeph Loeb et Tim Sale aux commandes.
  • Killing Joke / Smile - Le batman enfin le Joker du génial Alan Moore. Le style graphique de Brian Bolland à lui mal vieilli. Mais si vous aimez la folie vous serez servi.
  • Heart of Hush - Proposant dans un premier temps un recueil d’histoires indépendantes, le cœur de Silence nous raconte un nouveau duel entre le chevalier noir et Silence. Le style de Dustin Nguyen fonctionne à merveille dans l'univer Batman.
  • La Cour des Hiboux - Une histoire récente dont l'enquête et le rythme sont vraiment travaillé sans rompre le back ground du personnage. Scénario de Scott Snyder le couteau suisse DC et déssin de Greg Capullo, vous savez le Mr sans qui Spawn ne serait pas vraiment ;)
  • Mentions honorables : Halloween; War Games; R.I.P; The Man Who Laughs; Enfer Blanc; Son of the Demon; Death and the Maidens; Cataclysm
J'ai viré Hush considéré par beaucoup comme un classique mais le Jim Lee style, j'ai de plus en plus de mal avec l'age.

Et ai volontairement omis Un deuil dans la famille qui traite de la mort du premier Robin par le Joker mais qui est tellement vieux que c’est une véritable torture visuelle. (je parle même pas de la colorimétrie de l’époque)

Sinon il y a des Batman des crossovers formidable avec Hellboy ou encore des prédators et même Dracula, si ce n’est pas la classe… Inutile de trop préciser l’utilité de ces volumes.

Chez Batman, il y a une vrai chronologie et un background cohérent sur l’ensemble des œuvres.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=goy-vYqon4Q[/youtube]

Merci Robin pour toutes ces croustillantes infos! Tu sais que tu es foutu? :mrgreen:

Merci Jekheal
Ça me confirme que je suis pas trop largué niveau Batman.
Il m’en manque encore quelques uns dans ta liste que je serai ravi de m’offrir après les fêtes (normalement, je devrai avoir Silence pour Noël, j’espère que le style graphique me conviendra)
Ma première claque a été Killing Joke que j’ai encore en version Comics USA (Les chroniques de Batman) acheté chez mon marchand de journaux (pu****, je viens de vérifier la date … 1989 …)
J’aime aussi beaucoup Arkham Asylum (Les Fous d’arkham sur mon édition) avec un graphisme de Dave Mc Kean très particulier mais que j’adore

[quote quote=120828]

On attendait l’application pour avoir le second Perso c’est un « Blood Bowl » que je verrais bien avec ce système de 2 skelos pour programmer ces teams. [/quote]

Tout à fait d’accord, j’aurai plus vu un jeu de sport par équipe (foot US ou non), fantasy ou futuriste. Là pour Batman je ne vois pas trop l’intérêt d’avoir chacun son livre de skelos. La mécanique de Conan actuelle pourrait très bien coller. Sinon pour moi ça va être une copie de Heroclix (équipe Batman contre équipe Vilains) avec juste une autre mécanique.

Et sinon ça va forcément manquer de figurine colossal façon Thaug ou même le Serpent car dans Batman ça court pas les rues. Ah moins qu’ils osent Starro…

En gros monstres chez Batou il y a Clayface, Killercroc, Man-Bat et Solomon Grundy. Vous en avez d’autres?

Mais c’est sur qu’on est bien loin d’un thaug.

Je sais pas mon expérience m’aura montré et appris qu’il faut mieux zapper les licences. Genre Walking Dead, GoT, Ghostbusters… Je dis pas d’ailleurs que les jeux sont mauvais mais qu’on s’attend à bien mieux avec une license.

Ce qui est ennuyeux avec les licences, c’est la fainéantise intellectuelle, l’univers étant prémâché j’en attends plus qu’une création original ^^

En tout cas pour s’attaquer à DC/Marvel faut être savamment burné. Les écarts et les promesses ne seront pas pardonnées si rapidement avec eux. Surtout le nerdz Comics US. Bien du courage à vous.

J’ai du mal à voir comment tu peux retranscrire toute la finesse de Batman sur plateau et suis curieux de voir ce qui sera proposé.

Et n’oubliez jamais que Batman est avant tout un Detective ! Et pas un simple encapuchonné qui distribue des Marrons de Noël.