Batman: Gotham City Chronicles - par Monolith - livraison saison 3 + JDR en sept. 2023

petite question, pour le pledge freese , all in season 3 + rpg , il faur re-ajoute 8 et 12 euro pour avoir la fig et le supplement scenario, il n’est pas dans le pledge de base ??
c’est abuse si c’est le cas ?? non ??

La fig et le scenar y sont.

alors pourquoi lorsqu’on valide le pledge il demande de facon facultative, si on veut rajouter la fig et le scenar ?
c’est pour avoir un doublon ?

Car ça n’est pas présent dans tous les pledges, que les addons proposés sont les mm pour tous peu importe le pledge que tu prends et qu’on peut vouloir la prendre en Addon sans avoir pris un pledge la contenant, ou la vouloir plus d’une fois qui sait (un collègue ayant le jeu et voulant juste cette fig, profitant de ta commande par exemple) :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bien hypé par le scenard sur la Map de la saison 2 mais dur dur de choisir.

J’étais initialement acquis à la cause des bureaux du gpcd, mais la perspective d’explorer les égouts avec killer croc ratcatcher et le pingouins, c’est méga sexy aussi.

Du coup, doigt croisé pour que le scrutin soit serré et qu’on ait le droit aux 2 options au final !

Dommage, seul le JDR semble prévu éventuellement en boutique. J’aurai bien aimé voir BGCC aussi prévu en boutique. Même avec une boite allégée, avec moins de scénario/figurines/plateau ca m’aurait bien plus pour jouer en famille à moins de 100 euros.

1 « J'aime »

Juste inimaginable à mon avis, même allégée de qq trucs


On aura les 2 finalement

1 « J'aime »

Ça serait théoriquement faisable :

  • enleve la moitié des maps,
  • les figs alternatives
  • quelques héros et la moitié des méchants.

Et tu fais une expansion avec ce que tu as enlevé

Sauf qu’il faudrait sûrement retravailler un peu certains scénario pour correspondre à ce tronçonnage, retravailler le thermos des figs… Au final beaucoup d’effort pour un truc difficilement rentable.

Par contre ce qui pourrait marcher c’est un mode’ à la chip theory games ’ où tu fais une boutique en ligne qui se restock à chaque ks, hébergée par ton partenaire logistique. En plus ce n’est autre que phili donc ça serait faisable. Par contre, plutôt 199e que 100e…

Diviser la quantité de matos par 2 ou 3, ne divise pas le prix par 3 ou 4, donc bcp de boulot pour un succès pas garanti… Et où ça gueulerait car t’aurais supprimé pleins de choses vu que pour un tarif retail à 100€, faut qu’il te coûte 20~25€ max en production.
4 Héros, 3 4 goons et 3 vilains avec 2 maps, et 3~4 scénarios à 100 balles… mouais bof

C’est leur serpent de mer à Monolith le shop, il est toujours prévu.

On vis pas dans la même version du multivers… un jeu a 100€ retail, avec une core type zombicide, et avec un $ qui pue comme en ce moment, c’est max $8-10 de prod (et $5-6 de fret)…

Mais sur leur boutique en ligne 100-120€ TTC fdpin une core bien réduite (en gros une petite moitié du contenu actuel) c’est bien plus jouable :slight_smile: (et ça ouvrirait surement un nouveau public + possibilité de vente en direct sur Amazon par exemple)

EDIT : tout changé 10 fois sorry

1 « J'aime »

Aucun des scenario ne sera réutilisable. Ca veut dire également refaire de nouveaux scenarios

Encore pire alors :slight_smile: J’étais resté sur 20~25% de mémoire sur le ratio prod/retail, et le fret est à inclure dans le coût de prod (j’ai bien aimé le discous de FH dessus d’ailleurs)

1 « J'aime »

c’est *6 « prod+fret », voir *7 pour avoir un peu de sécurité…

1 « J'aime »

Admettons 4 goons alors :stuck_out_tongue:

Mais du coup, tu te prends les mêmes sur chaque scénarios

Pour info j’en ai parlé avec fred et ils n’avaient pas trop les moyens/le temps de refaire une core box castrée, surtout avec un prix de 125ht pour la complète qui ne laisse pas tant de place que ća pour reduire selon lui (et je suis assez d’accord)
Et pour en vendre 3 parceque personne n’en voudra cf les versions standee

4 « J'aime »

Sauf que la on arrive à une core à 200€ ttc fdpin… et en réduisant à une seule core avec en gros la moitié du matos ça pouvait à quasi coup sur finir à 125€ ttc fdpin…
… je pense que la cible passe des « riches » à tout le monde, contrairement aux versions standees à 10-20% moins cher…

#my2cts

1 « J'aime »

Fred Henry avait expliqué que ce qui coutait cher dans le jeu c’etait le carton. les figs coutent rien a produire une fois les moules fait (et on est en saison 3). Donc une version standee baisserait pas les prix sur ce jeu

On parlait pas d"une version standee pour Batman hein, juste de l’effet « Heroes of Land Air and Sea » :slight_smile:

A voir. 80% du volume des corebox est occupé par les figurines, il n’y a vraiment pas tant de matériel que ca. Donc en remplaçant les figurines par des standees, tu économises facilement:

  • le carton des 2 boites de figurines
  • le carton d’une des deux grosses boites de la corebox (la boite vilain ne contient pratiquement que des figurines
  • du cartons sur la boite héros qui peut être plus petite

A mon avis en passant aux standees, ca utiliserait en réalité beaucoup moins de carton, donc probablement moins cher. (sans compter le coût de la logistique).

1 « J'aime »