BATMAN GOTHAM CITY CHRONICLES RPG Par Monolith - Mars 2021

Le JdR va être dantesque. Il y aura 3 livres et ça va arriver soit en décembre soit au 1er trimestre 2021 d’après ce que vient de dire Fred Henry. Il songe à sortir après 1 extension par an.

Mahyar sera de l’aventure…

J’ai l’honneur de travailler sur l’univers DC pour l’adaptation de Batman en JDR. Grâce à la Team Monolith nous raconterons Gotham City par un prisme inédit.
La vidéo parle des coulisses, et d’un scénar avec… John Constantine. J’ai vraiment hâte de vous en dire plus au fil des émissions. Gardez vous du mal, et… à très vite.

C’est pas lui qui avait eu des soucis avec son précédent JDR qui sera jamais livré?

Oui mais il n’était qu’auteur, l’éditeur du jeu est Sans détour et tous les problèmes qui en découlent.

En Alsace, on prononce « Patman ».
Accessoirement, j’avais lancé une recherche pour rire il y a quelques années sur les pages blanches et j’avais trouvé plusieurs Batmann (dont un Roger et un Raymond). Maintenant, la page indique que les correspondances ne veulent plus figurer dans l’annuaire. Je ne vois vraiment pas pourquoi :clown_face:.

Damm ! Grillé :shushing_face:

1 « J'aime »

Interview de Fred Henry par Tellement Geek au sujet de Batman JdR

1 « J'aime »

En ces jours de Batman Day, Monolith a livré quelques news sur le Batman RPG

BATMAN GOTHAM CITY CHRONICLES : LE JEU DE RÔLE

“Gotham City. Cette ville peut faire des choses aux gens. Les changer. Je l’ai vu arriver beaucoup trop de fois. C’est la raison de ma présence. J’ai vu trop de gens devenir des monstres.”

Batman - Gotham Knights #23 - Here Be Monsters

Fêtons ensemble le Batman Day avec plusieurs news exclusives sur GOtham City, une ville que Monolith va vous donner l’occasion d’explorer en profondeur dans les mois à venir grâce à un jeu de rôle dans l’univers de la chauve-souris qui vous plongera dans l’imposante ville défendue par ses justiciers… et ses policiers.

L’important pour nous, c’est d’être fidèle à l’essence de Batman dans les comics, à ce qui en fait un personnage ayant su traverser 80 ans de pop-culture quasi intact en multipliant les apparitions transmédiatiques.

Nous avons donc réuni une équipe maîtrisant à la fois l’univers de Batman ainsi que celui du jeu de rôle pour vous proposer 5 ouvrages :

  • Un livre de règles et de conseils intitulé Les Héros de Gotham rédigé

par François Verstraete sur la base du D20 System.

  • Un épais livre de référence sur la ville de Gotham et l’univers de Batman, intitulé Le Guide de Gotham rédigés par Xavier Fournier et Alex Nikolavitch en partenariat avec François Hercouët.

  • Un livre de scénarios intitulé Les Chroniques de Gotham écrit par Nicolas Texier, Olivier Caïra et Mahyar Shakeri

Et afin de multiplier les expériences de jeu, deux livres de campagne additionnels seront également proposés pendant la durée du Kickstarter.

Vous pourrez y incarner les justiciers et criminels bien connus de la ville, mais aussi vos propres créations, ainsi que des flics du GCPD qui sont bien à plaindre dans une ville comme Gotham City.

Il s’agit d’un projet ambitieux et il nous tarde de vous en dire plus, mais sachez que des dessinateurs internationaux illustreront les livres, et voici quelques croquis d’Olivier Sanfilippo, cartographe d’univers fantastiques qui se chargera d’établir une carte de Gotham City, et également d’Anthony Jean qui nous offre des croquis d’une beauté rare.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à suivre Monolith, Le Commis des Comics et Mahyar et nous en reparlerons très prochainement avec des informations très concrètes. Il faut que nous parlions de Batman Gotham City Chronicles, le jeu de plateau, mais cela peut attendre demain car c’est tous les jours le Batman Day pour nous…










2 « J'aime »

J’ai peur du prix du All in du coup même si me concernant c’est auto pledge

5 ouvrages, et sans doute un écran. Peut-être des D20 customs.
C’est difficile de balancer un prix comme ça sans connaître le nombre de page, ou savoir si les livres seront en full couleur ou pas, et en hard cover (ce que je souhaite pour les amateurs de bel objet)
Mais j’avoue que les 5 livres + écran à moins de 150 boules j’y crois pas trop, je table sur du 30 à 45 euros pour le livre de règle, et sans doute 10-15 de plus pour « l’épais » livre de référence.
L’écran ira chercher sans doute dans les 20-30 euros, c’est assez standard.

Après je trouve qu’au final les livres de JDR ne sont jamais assez cher. Certes c’est rapidement 45 à 60 euros, mais les mecs qui ont bossé dessus, que ce soit pour l’écrire, poncer les règles (là en l’occurence il me semble qu’ils s’appuient sur le système Chroniques Oubliées de BBE), les illustrations la mise en page etc… les mecs au final font presque du bénévolat.
Et dans le même temps, celui qui est acquéreur d’un livre de JDR, non seulement il en a pour des heures et des heures devant lui, mais en plus ce sera un bien à jamais estimable, ça prendra toujours de la valeur au sens émotionnel du terme même si on a vu beaucoup de prix d’envoler au delà du raisonnable (je suis l’heureux possesseur d’un full V2 Warhammer) et c’est même un vrai objet à léguer le jour où tu mets le pied d’un plus jeune à l’étrier.

Bref, ce ne sera jamais de l’argent perdu :slight_smile:

4 « J'aime »

Mouais. Je repense à mon LA 2035 que j’ai revu l’autre jour chez mes parents, et je doute.

C’est sûr que celui là, en 2036, tu auras du mal à le « vendre » :smiley:
j’ai regardé ce qu’ils en disent sur le grog, ça donne assez envie comme ça même si il faudrait le rebaptiser 2055 si on veut réussir à faire jouer la suspension d’incrédulité…
http://www.legrog.org/jeux/los-angeles-2035

Non mais c’t’à dire que deux ans plus tard, Siroz sortait COPS qui était bien bien meilleur et - surtout - beaucoup plus beau.
LA 2035 c’est qualité fanzine années 80 à côté.

*

Mais y avait pas de mutants dans COPS

Ils vont vraiment faire des illustrations inédites ? Les fous :rofl:

Si la com est bien faite ça peut faire acheter des fans de Batman rien que pour les illustrations.

Sinon les cartes ont l’air tops.

Quelques infos provenant du fix :
la campagne aura lieu sur KS pas avant mars 2021. L’offre de base sera constituée de 3 bouquins ;
Les héros de Gotham, le livre de base, le Guide de Gotham City et Les Chroniques de Gotham qui sera un recueil de scénarios.
Le financement prévoit de débloquer jusqu’à 2 campagnes.

3 « J'aime »

Article dans Nice-Matin sur L’Empire des Cerisiers et le JdR et dans lequel on apprend qu’Olivier Sanfilippo sera un des auteurs pour Batman RPG

Des news fraîche pour Batman Gotham City Chronicles RPG avec l’illustration de Sean Murphy pour le Guide de Gotham

Ambitieux projet qui se prépare du côté de Monolith, déjà fort de son jeu de plateau Gotham City Chronicles, c’est la version jeu de rôle, GCC RPG, qui se prépare et annonce (indirectement, et peut-être de façon non préparée) l’artiste qui se joindra à l’aventure pour la couverture du Guide de Gotham City ; ni plus ni moins que Sean Murphy.

SEAN MURPHY AU PROGRAMME DES ARTISTES DE GOTHAM CITY CHRONICLES RPG

L’illustrateur superstar, dont le Batman ; Curse of the White Knight est par ailleurs sorti en début de mois chez Urban Comics, a dévoilé sur instagram la couverture qu’il a dessinée pour le Guide de Gotham, un imposant ouvrage de Xavier Fournier et Alex Nikolavitch, avec la participation de François Hercouët (directeur éditorial d’Urban Comics) pour explorer le coeur de la ville du Chevalier Noir, en se basant sur des décennies de publication papier.

La couverture est comme on pourrait dire « simple et efficace », avec un Batman surplombant la ville. La version noir et blanc sera complétée par les couleurs du talentueux Dave Stewart. Via ses réseaux sociaux, Cédric Calas, aussi connu sous le nom de Commics des Comics, explique également avoir été impliqué dans la fabrication de cette couverture. Avec un tel nom au roster, en tous les cas, il nous tarde d’en découvrir plus sur ce Gotham City Chronicles RPG. Monolith, régalez-nous !

3 « J'aime »

Rendez-vous sur Rôliste TV le 14 à 10H30

Samedi 14 novembre, notre Café Rôliste accueillera Olivier Caïra , François Vestraete et Nicolas Texier pour le jeu de rôle de Monolith : Batman Gotham City Chronicles.

Une illu en WIP d’Anthony Jean à se mettre sous la dent … Qu’est-ce qu’il est long à attendre celui-là aussi ^^

« Batman - Gotham City Chronicles RPG » Wip n°7.

Alors je vais pas vous mentir, même si je me régale, c’est long, c’est très loooong, et je fatigue un peu par moment…

Un close up sur le travail de mise en lumière d’Huntress pour terminer la semaine.

On en reparle dans quelques jours, pour la fin cette fois, j’espère… :sweat_smile::nerd_face:

4 « J'aime »

il a du retard du coup non ? j’ai l’impression que la com avait été lancé puis pouf