Batman, the Animated Series - par IDW

Le jeu a été prévu comme coop à la base. Donc, c’est « facile » d’ajouter d’autres modes de jeu. (Alors qu’à l’inverse, une jeu prévu pour du 1VS1, 1VSALL est beaucoup plus compliqué à convertir, notamment à cause des déplacements sur la map et des choix que doit faire l’IA.).

Je pense (j’espère) que les 3 modes seront équilibrés.
Pour les deux premiers modes, on peut aller voir le retour sur la seconde édition des TMNT étant donné que Batman est un reskin.

Après, il n’y a pas eu beaucoup de reviews (cela devrait changer avec l’arrivé du jeu dans quelques semaines en Europe)

https://boardgamegeek.com/boardgame/263192/teenage-mutant-ninja-turtles-adventures-change-con/forums/63

Salut,

Il y a quand même quelques petites choses nouvelles dans Batman, ce n’est pas un simple reskin.

1 « J'aime »

Oui, oui, oui, mais globalement, ça reste plus ou moins la même chose :smile:.

Plus sérieusement, oui, il y a des différences, mais l’esprit reste le même et les cartes de personnages sont compatibles d’un jeu à l’autre.

Fin du PM le 25 septembre…

Il me reste donc la journée d’aujourd’hui pour décider si j’en suis ou non…

Les figurines vont toutes etres grises, héros co’me Vilains, ou elles vont avoir une couleure de plastique différente pour distinguer les deux camps ?
Peut-être des sous-socle sinon ?

Au final, t’en étais ? :kiwi_fruit:

Salut, normalement grises et pas de sous-socles (il y a des sous-socles vert pour les tortues, excepté cela, rien. Je suppose la même chose pour Batman).

Nouvelle actu: Bon ben la semaine dernière, ils continuaient d’affirmer que les livraisons se feraient en décembre… et la… il faut qu’ils refassent l’illustration de la boite pour des souci d’image et de licence (d’après les. commentaires, ce serait pour retirer les armes, mais on n’a pas eu les raisons officielles…)… du coup ils en ont refait une vite fait à l’arrache que l’on peut voir dans l’actu et ca gueule sévère dans les commentaires, beaucoup la trouvent horrible…
Sans parler du retard de livraison qui sera en 2021…

1 « J'aime »

La nouvelle illustration en question…

Salut,

Bah, après les aller-retours des tortues entre l’Europe et la Chine… Retirer les armes cela tient la route pour certains endroit du monde note…

J’avoue… Mais pour la boite, pourquoi ne pas faire quelque chose de sobre ?.. juste le batsignal, ou le symbole batman sur fond noir… ou l’image en fin de generique de Batman sur le building avec la foudre… ca serait autrement plus classe…
Là, ça fait bordel très cheap

1 « J'aime »

Salut,
Oh oui!!! C’est vrai que c’est le plus emblématique de la série en tout cas pour moi!

Rien à ajouter! Dans un sens aussi, c’est le contenu qui compte, pas le contenant, mais c’est vrai que c’est pas jojo ce qu’ils proposent… En attendant je vais user un peu les tortues :grin:

Oui puis au delà de ça je suis très surpris, sur du licencing les approvals se font très en amont. C’est très étrange.

2 « J'aime »

J’ai soumis mes idées d’une illustration sobre, et voici leur réponse :

Great thoughts! Thanks for sharing them, and we’ll pass your notes along to the art team.

Comment est-ce qu’ils n’y ont pas pensé avant ?.. On verra s’ils prennent vraiment ces idees en compte ou pas…

3 « J'aime »

Salut,

Cela râle aussi un petit peu du coté de FB :wink:

1 « J'aime »

Salut,

En parlant de censure :

3 « J'aime »

Salut je remets un petit message pour savoir si il parle éventuellement dune vf même si j’en doute ayant vu les vidéos de Sam du même éditeurs mais des fois que…

1 « J'aime »

N’y comptons pas malheureusement

Vous savez où se procurer un pdf des règles et la livraison ? Il y a du retard ?

Oui il y a du retard… au 13 mars ils annoncent une vague estimation pour la fin de l’été… donc personnellement je ne l’attend pas avant le mois d’octobre… donc largement plus d’1 an de retard…

Ils ont teasé quelques fiches de perso mais je ne crois pas que les règles soient dispo, même si une 1ere version était disponible sur leur module de demo TTS…

Ils ont fait une video unboxing dans le dernier update (exemplaire pre prod), mais c’est une vidéo intégrée à KS donc pas possible de la partager (ou je ne sais pas comment).

C’est un jeu que j’attends énormément mais de ce que l’on a pu voir, il y a beaucoup plus de texte que ce que je pensais, ça va être compliqué pour le transformer en VF… d’autant plus que l’on n’était pas énormément de backers français…

1 « J'aime »

Et pour la vidéo d’unboxing, c’est la grande classe… elle est présentée par Pete, qui a été viré de compagnie 1 mois plus tôt…

1 « J'aime »