BATTLE FIELD - A vos fourches... prêts... partez!

BATTLE FIELD

Type de jeu : jeu d’ambiance

Auteurs : DA CRUZ Antoine, RASTOIN Vincent, GRANADOS Louis, PASCAL-SUISSE Valentin

Illustrateur : JANOT Maxime

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs (4 recommandés)

Age : 8+

Durée : 20 min

Battle Field: à vos fourches… prêts… partez !

Battle Field est un jeu d’ambiance fun, original et stratégique qui prend place dans un univers haut en couleurs. Adoptez la bonne stratégie pour écraser vos adversaires et remporter la partie !

Faites de votre potager bien plus qu’un terrain de jeu… exploitez-le comme chemin vers la victoire !

Univers de Battle Field

Lien Vidéo doublé par PADG : Présentation Lore Battle Field (avec la voix de @PADG) - YouTube

Principe du jeu

Ce jeu de plateau propose aux joueurs d’incarner des fermiers concurrents ayant pour objectif de remporter la victoire d’un célèbre concours de potager, aussi connu sous le nom de Pousse Games.

Les joueurs disposent de Cartes Evènement, qu’ils peuvent utiliser soit comme bonus soit comme malus, et de Cartes Légume, qu’ils peuvent poser dans leur potager dans le but de les faire arriver à maturité. Chaque Carte Légume arrivée à maturité est récoltée et rapporte des points de victoire. Dès qu’un joueur atteint dix points, il gagne la partie.

Règles du jeu de base

a) Vidéo de présentation du gameplay

L’équipe de Battle Field vous propose une courte vidéo du gameplay du jeu. Pour la visionner, c’est par ici : présentation gameplay Battle Field - YouTube

b) Vous pouvez téléchargez les règles du jeu en format livret ici : https://we.tl/t-HIOktsJEdh**.**

Règles du jeu.pdf (1,0 Mo)

c) Mise en place

La mise en place est simple. Chacun des joueurs dispose d’un carré potager sur le plateau et d’un pion. Au centre, on y place la pioche contenant les cartes Légume et les Cartes Evènement mélangées ainsi que les jetons de maturation. Puis on distribue cinq cartes à chaque joueur.

La partie se déroule en tours.

d) Tours

Lorsque c’est son tour, le joueur pioche deux cartes et en joue autant. Il peut jouer les combinaisons qu’il souhaite : deux cartes Légumes, deux cartes Evènements ou une carte Légume et une carte Evènement.

S’il joue une carte Evènement, alors le joueur effectue l’action inscrite sur la carte.

S’il joue une carte Légume, alors le joueur pose la carte dans son carré potager. Pour chaque carte Légume déjà posée dans son potager, le joueur y dépose un jeton de maturation à l’emplacement dédié.

A la fin de son tour, un joueur ne peut avoir plus de cinq cartes en main, sinon il défausse.

e) Maturation

Si une carte Légume a autant de jetons de maturation que nécessaires pour la récolter, alors elle est considérée comme étant « arrivée à maturité » et peut-être récoltée. Dès lors, le joueur avance son jeton Animal sur le Haricot Géant en fonction du nombre de points que la carte Légume lui a rapporté.

f) Fin de partie

La partie se termine dès lors qu’un joueur atteint les dix points sur le Haricot Géant.

Testez le jeu en ligne

Voici un lien tabletopia pour tester le jeu, n’hésitez à nous contacter lorsque celui-ci expire : Let’s play Battle Field on Tabletopia for free! • Tabletopia

Nous attendons vos retours avec impatience :blush: !






















4 « J'aime »