Le retour de Seigneurs de Guerre par Restoration Games version kaiju.
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/battle-monsters-godzilla-x-kong?ref=cwowd
Autres liens :
Le retour de Seigneurs de Guerre par Restoration Games version kaiju.
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/battle-monsters-godzilla-x-kong?ref=cwowd
Autres liens :
@Oufledingue a déjà pris le all-in.
Je confirme
J’en bave deja …
Je connais pas le jeu d’origine mais j’espère que RG fasse un superbe boulot là dessus, surtout avec la licence du monsterverse
J’ai joué au jeu d’origine et je voulais le retrouver pour jouer avec mes filles (du moins l’aînée). Helas, c’etait trop cher et jamais complet.
Dans le cas de restauration game, l’idée m’intéresse mais je ne suis pas certain de vouloir des kaijus. A voir : je suivrai la campagne.
Sinon, je me tâte pour un battlelore. Je ne sais pas si c’est du même accabit en un peu plus profond.
Au moins celui la on a plus de chance de le voir arriver que Monsterpocalypse
Restauration games améliore toujours les jeux qu’il font. Je préfère par exemples leur île infernal que l’original qui était beaucoup plus basique.
Roh l’ascenseur émotionnel. Superbe madeleine de Proust, mais pourquoi ajouter des monstres géants? juste pour faire des jeux de mots sur le nom anglais? Dommage qu’ils ne gardent pas l’échelle de l’époque (ils vont les faire façon joan of arc?) mais autrement le budget exploserait (déjà que ça coutera surement un rein).
C’est à la mode en ce moment, au cinéma, chez CMON etc…
Pour le prix ce ne sera pas sous les 150€ qui est le tarif de base maintenant surtout s’il y a du décor destructibles.
Pour la distribution en VF si il y en aura une, mystère pour le moment.
Vivement leur version de coque carotte
Avale-potiron.
Croque-Monstroplante ?
Ils rajoutent systématiquement des choses. J’ai leur version de l’île infernal et elle est beaucoup plus grosse et avec 3 extensions ! Ils garde la base c’est tout
Même s’ils rajoutent des choses, j’ai vraiment dû mal à voir comment ils peuvent transformer le jeu d’origine en bon jeu moderne qui colle au thème des combats de Kaiju tout en conservant ce qui fait l’essence du jeu comme ce qu’ils ont fait sur leurs anciens projets.
C’est tellement éloigné des combats de Kaiju, de l’expérience que voudrait avoir le fan de ce genre de film et de celui du jeu d’origine que pour moi les deux ne collent pas du tout ensemble.
Bref, curieux de voir ce qu’ils vont faire, vraiment
Donc c’est Seigneurs de Guerre, mais avec un thème SF Kaiju et des nouvelles règles, c’est ça ? C’est comme Martine à la plage réédité, mais en version sans les images et avec une thème dark fantasy et une histoire récrite, c’est pas la même chose, mais genre pas du tout. Le lien entre les 2, c’est juste que c’est des livres. Là le lien, c’est les dés, les hexagones, les cartes ? C’est hyper étrange ce concept de « restauration ». Ça ne présage rien de la valeur du jeu qui sera proposé, mais c’est un peu tiré par les cheveux de s’appuyer sur Battle Masters pour promouvoir Battle Monsters, ou c’est moi qui ai raté un truc ?
Les pages BGG sont up… jeux annoncés pour 2026
Battle Monsters is a restoration of the 1992 Battle Masters.
Set in the exciting world of the Monsterverse franchise from Legendary Entertainment. The game offers two core sets Godzilla vs. King Ghidorah and Kong vs. Mechagodzilla. Each of the Titans is supported by a unique faction: Monarch, Apex Cybernetics, a horde of superspecies, and a team of skilled mercenaries led by Col. Alan Jonah. The Titans from either set can face off against one another.
The goal is simple:
Defeat the opposing Titan to win the game. To do that will take clever positioning, timely card play, and some lucky dice rolls.—description from the publisher
J’ai un peu de mal à voir comment ils vont adapter la mécanique du jeu
Présent
Ils parlent de factions pour accompagner les kaijus. C’est peut-être là que se trouvera le jeu « seigneurs de guerre ».
Je reste hésitant : j’aimais bien le côté médiéval fantastique. De plus, j’imagine mal les Kajus attaquer à la tête de soldats/minions/hordes.
ça va être le genre de jeu acheté pour les figurines plutôt que le jeu
C’était déjà le cas à l’époque, non ?