Alors qu’ici ça débat si c’est si un jeu pour enfant…
Et bien tu m’en vois le premier ravi si je me trompe. Puisque j’ai bien précisé qu’il s’agissait de la première impression que ça donnait de loin, et que de toute façon j’allais quand même acheter. J’ai pas eu la chance d’y jouer.
(Peut-être qu’ils auraient pu alors choisir une illustration moins générique et, oserais-je dire, insipide…mais on va me dire que les goûts….)
ce qui est sûr, c’est qu’avec ce petit plateau, ça ne fera pas doublon avec M44
j’y vois une porte d’entrée vers M44 et le wargame justement
Enfants ou non n’est pas le sujet. C’est plutôt d’essayer de savoir si le jeu sera suffisament profond pour les joueurs assidus.
Et les premiers retours et le 8+ ne donne pas vraiment confiance.
Mais c’est ça qui est bon justement !
Peut-être avec le système de l’aviation de M44 (si je me le rappelle bien, ça fait un bout que je n’y ai pas joué): une grenade pour toucher + re-jet du dé pour obtenir une 2de grenade pour détruire ?
Ce n’était pas l’aviation EDIT en fait si, mais les Tigres : un résultat blindé ou grenade (ou étoile à l’antichar) inflige une touche, mais il faut relancer la touche et obtenir une grenade pour percer le blindage.
Il me semble que le système venait des créatures de BattleLore (la grosse araignée !)
C’est pareil pour l’aviation, il faut 2 réussites de suite.
Ah oui, dans le New Flight Plan.
J’ai moins joué avec celui-là qu’avec l’ancien Air Pack.
Après vérification il s’avère que Mémoire 44 est aussi 8+…
pff c’est raide à faire !
Je me rappelle avoir descendu deux Stuka comme ça, dont un avec une pauvre infanterie réduite à la portion congrue, lors d’une partie Overlord. Tu aurais vu la tête de mon adversaire
Donc pour les AT-AT, je trouve que ça peut le faire. Pas facile, mais quel sentiment de victoire quand t’en dézingues un !
C’est ce côté épique que j’aime bien (et ça marcherait encore mieux dans Star Wars vu que c’est du cinéma). Un mec tout seul face à un Tigre a une petite chance de s’en sortir et de dégommer le Tigre (1/18 pour ceux qui aiment les probas). Quand ça passe, c’est beau. Souvent, ça passe pas.
Autre détail qui peut avoir son importance pour le rangement : j’ai l’impression qu’on abandonne le format de boite carré de Mémoire 44 / Battlelore pour un format rectangulaire plus classique, non ?
c’est la boité carrée qui est le standard, la norme ! le truc classique qu’on peut ranger et tout, qui fait pas chier a pas rentrer dans un kallax !
Vous m’avez donné envie d’acheter M44 avec tous vos posts …
Alors que Bataille pour Westeros (C&C aussi) attend toujours d’être joué …
Je l’ai commencé dernièrement (bataille de westeros) et je le trouve honnêtement super sympa. Moi qui suis allergique à la réglette c’est tout a fait mon format.
Il ne devait pas y avoir une nouvelle version de M44 ?
Non on débattait de ce qu’est une escarmouche
@riniou Oui ça devrait sortir prochainement. Ils en parlent aussi sur TT.