Décidément, il y a de moins en moins de matos, dans cette boite de jeu !
C’est la même photo qu’on voit depuis le début mais avec un angle large.
Mais tu as raison, c’est pas super vendeur.
prochaine photo, t’auras que le plateau avec 4 cartes
A priori c’est déjà référencé sur quelques sites
On a une idée du prix du coup (autour de 40 boules en France donc). Et en soldes à 15€ dans un mois et demi.
Oui, alors c’est moi qui, par inadvertance, ai parlé d’escarmouche et je me suis pris, à juste raison, une volée de bois vert. Bon, rien de grave, j’ai reconnu mon erreur mais, je me rend compte que TT n’a pas changé, tu n’as vraiment pas droit à l’erreur et, même lorsque tu la reconnais, tu es totalement ignoré par la suite.
J’avais quitté TT car j’avais, par erreur, en 2018, fait un message dans la « mauvaise rubrique » et je me suis fait littéralement déchirer comme un drap de pauvre
Là, je viens de subir exactement le même retour de flamme. Bon, ben pas grave, Sur TT, tu dois être un expert pour entamer une discussion. J’ai parfaitement compris.
Il y a des choses bien plus grave, dans la vie ! Promis, juré, je n’y reviendrais pas !!
Sur TT, les gens t’ignorent quand tu n’as pas leur niveau.
Ici, c’est toi qui ignore les gens n’ayant pas ton niveau.
Oui mais, justement, la discussion permet de te mettre à niveau. Moi j’apprends énormément de chose lors de discussions sur ce forum. Et un forum, ça sert justement à cela, apprendre, comprendre son erreur et, parfois, faire bouger ses propres lignes en évoluant !! Mais bon, pas grave du tout !!
Pour revenir à Battle of Hoth, j’ai peur qu’en réutilisant un système certes, qui fonctionne bien, on soit dans du pur marketing et une méthode comme une autre d’ailleurs, de faire marcher « la planche à rêve » et le « distributeur de billets » .
Par contre, je suis beaucoup plus curieux sur la proposition d’une refonte de Mémoire44.
Pour la licence SW, je suis dubitatif et je pressent un prix trop élevé pour le jeu de base et le fait qu’il faudra les extensions pour avoir vraiment un jeu de pointe, d’un point de vue ludique. A voir et à suivre.
Peut on vraiment parler de « bouger ses lignes » alors qu’on évoque de l’escarmouche… on est sur 10 à 20 personnes pas des lignes… et pas la même époque pour une bataille en ligne… un peu de sémantique enfin!!!
Résumé
cette condescendance que certains peuvent avoir parfois…
8+, Star Wars, jouable à 4.
Parfait
(Jouable à 4, ça veut dire aussi à 3 hein ?)
Vu que ca veut sans doute dire jouer en équipe, ce n’est pas sûr.
Ca vaudrait dire une équipe de deux contre un tout seul. Bof bof.
Memoire 44, et celui là sans doute aussi, c’est plutôt un jeu duo.
Ben ça peut être un adulte contre 2 enfants. Un « vétéran » contre 2 nouveaux pour une découverte par exemple aussi.
Du coup ca ne marchera pas je pense.
Le mode équipe est plus complexe puisqu’il implique de connaitre les mécanismes et de se coordonner en plus.
Ou alors de ne gérer que son bout de plateau sans gestion du reste.
Ou de ne jouer qu’un tour sur deux …
Enfin bref jouer en équipe contre un joueur seul ce n’est clairement pas un mode facile.
Les modes Epiques (pour C&C Ancients) et Grande Bataille (pour Napoleonics) étaient vraiment bien pensés pour le multi, avec un CIC (Commander in Chief) qui distribuait les cartes à ses aides de camp, chacun gérant une portion du champ de bataille (aile droite, aile gauche, centre). C’était super immersif.
J’ai souvenir d’une bataille napoléonienne jouée un peu rôleplay à 8 joueurs, c’était top !
Mais je doute que Hoth permette cela…
Oui ca peut être top mais ce n’est clairement pas pour des débutants ou des enfants.
Et clairement pas la cible dans ce cas.
C’est bien pour cela que je ne m’attend pas à des miracles côté règles…
Pourquoi Hoth ne le permettrait pas ?
On pourrait parfaitement imaginer que le recto du plateau soit un demi-plateau de jeu comme à Battlelore par exemple.
Pas dans la boite de base, certainement, mais pourquoi pas une extension pour joueurs plus avertis ?
C’est ce qui a été fait à Mémoire 44 d’ailleurs, non ?
Je parlais d’un vrai mode de jeu pour le multi, pas du plateau.
Faut pas qu’elles fassent 700 pages non plus !
En vrai, ça se lit facile !
Vu la taille du plateau, le mode « 4 joueurs » affiché est surement du même acabit que de nombreux jeux de confrontations pensé pour 2 sur lequel on colle 2 joueurs de plus ; c’est bien de le proposer, c’est souvent sympa à jouer sans prise de tête, mais c’est difficile d’être exigeant sur la partie elle-même. Si chaque joueur peut avoir son leader dédié, ça peut être intéressant. On verra.
Ça serait tellement chouette ! Si c’est le cas, je mouebourre un pote le jour même !