BattleCON: Trials - par Level99 - En retard (prévu mai 2017)

capture-decran-2016-09-26-a-08-00-48

Lien KS

Résumé : Une adaptation maline de jeu de baston 2D (type Street Fighter), ce jeu est le 4e de la série après War, Devastation et Fate.

Pledges : $30 le jeu de base, $40 avec les SG (+$10 de fdp), et jusqu’à $320 avec toutes les extensions précédentes

Vous le savez, j’aime bien les productions de Level99, leurs jeux sont malins, originaux et débordent de matos.
Je vous présente aujourd’hui la série BattleCON, qui a pour vocation de reproduire les jeux de baston 2D (type Street Fighter, Mortal Kombat, et autres jeux Capcom/SNK de la SNES).
Ce jeu a été cité par Tom Vasel comme étant son jeu à deux préféré, rien que ça (cf sa review ici).

Vous pouvez aussi regarder le How to Play de Rodney Smith.

La série a connu plusieurs volumes, tous compatibles entre eux et apportant principalement de nouveaux combattants. Personnellement je possède la ré-édition de War of Indines accompagnée de Fate of Indines.
J’aime beaucoup ce jeu (mais je ne joue que très rarement à deux), c’est malin, tactique, très fluide et ce que je trouve formidable c’est à quel point les combattants procure des sensations de jeu différentes et ont un style très marqué le jeu restant parfaitement équilibré.


Cliquable

Je suis tombée sur leur page KS ce matin et j’ai pris un Pledge car la thématique me plaît bien.

Clairement j’adore leurs jeux de cartes, mais comme d’habitude àvec qui le jouer??? Bon il est surement plus facilement sortable que çelui où on incarne un joueur de JCC (mais qui est encore plus fou dans l’originalité) mais Tout de même. Bon ya pàs d’ebs ét j’ai deja mis un reminder au cas où…

Mais pourquoi j’ai ouvert ce sujet … je connaissais pas jusque là … dangereux … arg

J’adore cette série de jeux, les mécaniques sont vraiment bien pensées, rapides, très simples mais avec beaucoup de combinaisons possibles, et surtout la multiplicité des combattants au style de jeu bien individualisé. J’ai commencé par mettre la main sur une ancienne version du premier, War of Indines, j’ai immédiatement accroché (l’avantage d’avoir eu des joueurs possibles à l’époque) puis récupéré rapidement une version KS de Devastation of Indines (un sacré morceau, acheté après le KS, avec donc la « légère » inflation qui l’accompagne), et participé au KS de Fate avec War Extended. Et bon… rebelote cette fois-ci, avec certains des persos qui n’avaient pas gagné leur place dans Fate mais dont le concept me plaisait bien ^^.

Ah cool, un autre fan !

Bon, je pense passer pour celui-ci (en plus la Nouvelle Zealand ne fait pas parti des pays éligibles pour le pledge KS…) et j’ai déjà de quoi faire avec War et Fate niveau perso.

Faudrait vraiment que j’arrive à organiser des petits tournois (comme en plus j’ai deux plateaux avec War et Fate) je peux avoir deux tables en parallèle. Ça me permettrait de le sortir même quand on est plus que deux.

Faut aussi que j’essaie les modes 2vs1 ou 3vs1.

J’ai pledgé mi je trouv qu’il n’envoie pas du rêve que ce soit sur les SG, la comm ou le prix du pledge ( et la combo trials+fate) n’est pas disponible hors US. Avoir si je legrde jusqu’au bout pour rejoindre mon dévastation.

J’ai écrit ça en mp à quelqu’un qui voulait en savoir plus, je me dis que ça peut aussi être utile ici:

Sinon le principe est très simple: les deux combattants se déplace en 2D (donc sur une ligne de case), chacun à 20 points de vie, le but est de tuer l’autre (ou d’avoir le plus de vie restant après un certain nombre de tour). C’est vraiment Street Fighter sur un plateau mais où la rapidité et le skill sont remplacés par la reflection.

Chaque joueur dispose de deux paquets de cartes:
– un paquet de »style » (6 cartes de mémoire, à vérifier), tous les joueurs ont le même. En gros ce sont des cartes qui disent quel est ta posture (ie, tu vas faire une esquive, une attaque à distance, un gros punch dans la face). Ces cartes ont chacune: une portée (à quelle distance tu touches), une valeur de dégât (ce que tu infliges si tu touches), et une vitesse d’execution.
– un paquet d’attaques propre au combattant que l’on incarne (6 aussi). Ces cartes ont aussi une portée, une valeur de dégâts et une vitesse (ça peut être des valeurs négatives).

À chaque round chaque joueur crée une paire face caché avec une carte de chaque paquet (par exemple je vais prendre le style punch avec l’attaque enflammée pour faire un coup de point enflammé (les noms des cartes sont bien choisi pour faire des noms d’attaque qui claquent mais j’ai pas d’exemple là)). On révèle les paires et additionne les valeurs de chaque carte pour obtenir les valeurs de l’attaque (si j’ai un style d’attaque à distance avec une portée de [2-4] et que je rajoute une attaque avec une portée de +1, mon attaque finale aura une portée de 3 à 5 cases, pareil avec les dégâts et la vitesse).
Le combattant effectuant l’attaque la plus rapide joue en premier (vérifie s’il touche, applique les dégâts et les divers effets le cas échéant) puis le second joueur effectue son attaque s’il le peut.

Voilà, c’est aussi simple que ça:
– on sélectionne une paire de style et attaque pour définir le mouvement qu’on fait sur ce round
– on résout
– et on recommence jusqu’au KO d’un des adversaire.
On fait ça en deux matchs gagnants.

Voilà, après y a pleins d’effets qui peuvent se déclencher (sur une touche, quand on inflige des dégâts, quand on bouge, etc…) et tout et gêré avec un système de mots-clé très efficace.

Les cartes utilisées pour formées une paires sont mises de côté à la fin du round et ne seront récupéré que deux rounds plus tard, ça oblige à des choix stratégiques.
Ça limite le nombre de carte en main et le nombre de choix disponibles et à tout moment chaque joueur connait sa main mais aussi celle de son adversaire et c’est à chacun de trouver la combinaison la plus efficace. Le jeu peut-être assez cérébrale à cause de cet aspect, il n’y a absolument zero hasard (contrairement à Exceed leur autre jeu de combat).

Maintenant là où c’est génial c’est que les combattants sont très très différents (entre les grosses brutes lentes mais qui tapent fort, les petits rapide, ceux qui font de la magie, les spécialistes du corps à corps, de la distance, ceux qui se téléportent, ceux qui ont un animal de compagnie qui aide au combat, ceux qui posent des pièges, etc…) et proposent vraiment des expériences de jeux différentes. Mais ils sont tous parfaitement équilibré et depuis la 1ère édition du jeu en 2009 jusqu’à maintenant, il doit y avoir plus de cinquante combattants existant et il n’y en a aucun qui ressort du lot comme étant particulièrement plus fort. Ils ont tous leur points forts et leurs faiblesses, aux joueurs de bien les exploiter. Par contre, certains combattants sont plus facile a appréhender que d’autres, c’est pourquoi dans la boite il y a une recommandation de quels combattants choisir pour débuter (l’éditeur avait fait une update sympa en disant que pendant leur test, un combattant gagnait systématiquement, ils en ont fait part à l’auteur qui est venu, a affronté différents joueurs qui prenait le combattant soit disant trop fort, et les a battu à chaque fois).

Voilà, y a pleins de trucs dont je ne parle pas mais on peut rajouter pleins de variantes (des arènes qui changent les règles par exemple), il y a des mods 2vs1, 2vs2 ou 3vs1 pour jouer à plus de deux, l’éditeur fourni des kits pour organiser des tournois facilement, etc…

J’adore même si j’y joue jamais (pas le public)

Je me rends compte que je n’ai même pas vu passer Fate… Ya eu un KS ?

Ils sont ch… level 99 ils ne préviennent même pas sur leur ancienne page KS qu’ils en lancent un nouveau

Si ça intéresse, je revends le mien. J’ai quasi tout ce qui est sorti:
BattleCON: Fate
BattleCON: War Extended Edition
Noir of Indines
BattleCON: War (Remastered Edition)
BattleCON: Armory
BattleCON: Light & Shadow
BattleCON: Devastation of Indines
BattleCON: Devastation of Indines Extended Edition
BattleCON: Strikers

J’ai hésité un certain temps en le voyant sur le fofo de l’asso, mais ce serais pas raisonnable :mrgreen:

[quote quote=97259]J’ai hésité un certain temps en le voyant sur le fofo de l’asso, mais ce serais pas raisonnable :mrgreen:
[/quote]
J’vais surement baisser le prix, y’a quelqu’un qui est intéressé par les mats et les personnages promos.

[quote quote=97218]Je me rends compte que je n’ai même pas vu passer Fate… Ya eu un KS ?
[/quote]
Non c’est apparu pendant le ks de War Remaster, en fait ils ont fait une boite avec tous les personnages débloqués en SG, puis tant qu’à y être ils ont rajouté un plateau et des compteurs de point de vie pour en faire un jeu jouable indépendamment (c’est plutôt cool !).

Hop, ils viennent de publier un kit pour organiser des tournois pour la fin de 2016. C’est assez cool comme opération je trouve, si j’avais le temps j’en organiserai bien un.
À télécharger sur la news: http://www.level99games.com/downloads/tournament-documents/file/battlecon-organized-play-league-pre-season-2016.html?id=39

Une idée si les règles fr existent ?

Autant le pnp du jeu j’ai trouvé autant rien niveau règle.

Pas à ma connaissance mais l’article de Ludovox est assez complet : http://ludovox.fr/battlecon-street-fighter-sur-ta-table/
(oui je réponds 7 mois après et j’assume).

Qu’-est-ce qu’ils en chient à sortir la version numérique. Ils ont essayé de la développer eux-même, puis se sont aperçu qu’en fait développeur de jv c’était un vrai métier qui ne s’improvisait pas, maintenant ils ont embauché un gars pour le faire et ça avance,… doucement…

C’était quand même prévu pour décembre 2015 initialement.