Battlecrest - par Button Shy Games - livraison de la 'Year Two' en février 2024

C’est aussi à peu prêt ce que je faisaussi , et qui offre le meilleur résultat par rapport au coût (surtout en imprimant du boulot ) et au temps passé. Il faut faire attention à ne pas utiliser du papier trop fin, car on voit par transparence sur du 80/90g, à part si le verso est foncé. Ensuite plastification 125µ, ca donne une bonne rigidité proche d’une carte traditionnelle. En revanche, je n’ai jamais testé les pochettes mat, je le note. Enfin, découpe au ciseau tout bettement. Et les angles avec un outils spécial.

Le pledge PnP comprend tout :
Le jeu de base
L’extension solo
Les 2 personnages supplémentaires

1 « J'aime »

Oui, c’est bien pour ça que je me propose en tant que porteur de Pledge vu que les frais de port sont moins élevé de mon côté de la manche.
Et je peux profiter des aller-retour au bureau à Paris pour distribuer lorsque cela arrivera.

Je vais créer un topic d’ici ce soir pour éviter de polluer ici.

2 « J'aime »

Perso si je le prends je me ferai ma trad FR a partir du PnP
J’avais fais ça pour Hierarchy à l’époque, un autre de leur jeu

1 « J'aime »

Un des aspects à prendre aussi en compte est que très régulièrement ils sortent des extensions peu de temps après le jeu de base (et pas toutes en même temps), ce qui m’oriente encore plus vers les versions PnP.

Quand, après avoir commandé une version physique, en payant assez cher les frais de port + les frais de douane, tu vois une nouvelle campagne 2 mois plus tard qui ajoute 3 ou 6 cartes et qu’il faut à nouveau payer tous ces frais si tu veux compléter ton jeu, ça fait assez mal ! Je me suis déjà fait avoir avec plusieurs de leurs jeux !

Certaines extensions ajoutent des cartes indépendantes de celles du jeu de base et on peut donc mixer « vraies » cartes et cartes en PnP, mais d’autres extensions doivent être mélangées aux cartes de base et là c’est plus compliqué de ne pas avoir des cartes fabriquées de la même façon…

2 « J'aime »

Vous les rangez dans quoi les jeux après?

Des sachets ou bien des boites Burger Tokens pour ma part

2 « J'aime »

Sympa, bon 25 deck trop pour moi, mais merci pour le lien

Ca m’arrive de faire des tuckbox

https://andylei.github.io/paperbox/

ou

https://www.cpforbes.net/tuckbox/

1 « J'aime »

Moi aussi je me disais ça au début :smiley:

1 « J'aime »

Et tu les as remplit avec quoi ?

Des PnPs Buttonshy pardi ! :rofl:

Sérieux, j’en ai accumulé un paquet depuis que je connais ButtonShy. Mais j’exagère, sur ceux que j’ai commandés, j’en ai utilisé un peu plus de la moitié en (EDIT / correction) 22 cartes et quelques uns dans les plus grandes tailles. Mais tu peux t’en servir pour n’importe quel jeu qui a des cartes qui pourraient se balader toutes seules dans leur boîte.

Comme je me doute que la collection va augmenter au fil du temps, je me dis que je n’en ai pas commandé assez en 22 cartes.

1 « J'aime »

Ha ha bon déjà je peux attendre que le pnp soit dispo, en tout cas merci de vos réponses à vous deux ! Je verrais pour faire une tuckbox (ou l’imprimé en 3d) ou acheter token burger

1 « J'aime »

Pour les boîtes, mon site préféré pour obtenir les patrons à découper, c’est :
:scissors:Templatemaker ︎

1 « J'aime »

Yep celui là est sympa aussi, pour les boites de cartes c’est là :

https://www.templatemaker.nl/fr/cardbox/

2 « J'aime »

PnP maison inclut imprimante à la maison ou au boulot et c’est pas mon cas, c’est pour ça que je parlais d’une impression groupées entre ceux qui ont payés le pdf.
Mais je vais faire comme vous et trouver une solution. Genre Top Office ou Corep, ça me rappellera mes années étudiantes :grin:

1 « J'aime »

Je pense partir sur corep aussi ha ha

1 « J'aime »

Bon j’ai pris le PNP, j’ai de l’imprimante sophistiquée et de la plastifieuse sous la main je devrai obtenir un résultat satisfaisant.
La version physique est trop chère avec les fdp et le bundle proposé est le même que pour le précédent KS auquel j’ai participé, c-a-d avec Tussie Mussie et Sprawlopolis en sus du nouveau jeu.

Sinon sur BGG, y’a souvent des modèles. Genre ça pour Seasons of Rice : Pixelart Meeple-style box graphics wrap for Seasons of Rice | Seasons of Rice

Avec un peu de retard voici le topic pour le pledge groupé: [PG Londres pour Paris] Battlecrest