BattleForge: Berserker - par Creative Games Studio - 2025

Creative Games Studio (Chronicles of Drunagor et Dante: Inferno) vient dévoiler la page GF de son prochain jeu. Il s’agit de BattleForge : Berserker - un combat de boss coopératif où les joueurs affrontent des versions corrompues des dieux nordiques !

Une video gameplay existe déjà en portugais…

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 120 min
:gear:: mécanique principale

Coût estimé : ?

La page GF : https://gamefound.com/en/projects/wearecgs/battleforge-berserker?ref=homepage-spotlight-crowdfunding-draft-published_1

Autres liens :

11 « J'aime »

Posté sur leur discord

1 « J'aime »

Bonjour,

En tout cas la DA (à première vue) est plutôt sympa , à voir le reste (prix, place, gameplay …)

Cdt

Ce qui semble être des plateaux joueurs en forme d’hexagone découpé où se place des cubes me semble plutôt original.

Pour le reste, en revanche, plutôt classique je dirais, pour le peu que l’on en vois.

(message supprimé par son auteur)

J’ai regardé une partie de la vidéo, et voilà ce que j’en ai compris (avec traduction auto).
Donc, excusez-moi s’il y a quelques erreurs ou imprécisions :sweat_smile:

INFOS GÉNÉRALES

• Lancement de la campagne prévu pour Septembre
  • Coop : 1-4 joueurs
  • 8 scénarios jouables mixables avec 4 Boss
  • Plateau central : plusieurs livres à spiral
  • Histoire à travers des bandes dessinées
  • Univers de Dieux nordiques corrompus par de la technologie (steampunk)

PHASES DE JEU

• Joueurs s’activent chacun leur tour (3 activations possibles)
  • Evénement (carte)
  • Boss (et minions)

MÉCANIQUES

• Activation avec un système de rondel (Mancala)
  • On prend tous les cubes d’un emplacement et on les distribue dans le sens horaire (Petit Poucet Style)
  • On n’active pas la zone d’arrivée, mais la zone de départ
    • En prenant un cube dans le cadran le plus au Sud (voir plus bas), on aura 2 points d’Attaque
    • Un des cubes sera placé dans le cadran Sud-Ouest, le second dans le cadrant Nord-Ouest (le joueur n’aura donc plus d’action d’Attaque possible)

Activations possibles

• Attaque : lance autant de dés que de cubes pris - certaines faces ont une réaction ennemie
  • Soin ou Interaction avec la map (et donc le scénario)
  • Protection ou Relance de dés (action de réaction)
  • A la place de l’activation du cadran sélectionné, on peut Se Déplacer d’autant que de cubes pris dans le cadran (+1 Mouvement pour quitter une zone contenant déjà des ennemis)

A noter que les différentes zones d’activations sont upgradables (avec des tokens) en cours de partie.

PARTICULARITÉS

• On joue un Personnage ET un Esprit ancestral, avec chacun une capacité propre
  • Il y aura une logique de « Double miniature qui se clipsent »
  • Contrairement au screenshot, la miniature de l’Esprit - à gauche - sera transparente dans sa version finale
  • Les ennemis pourront rajouter temporairement des cubes sur le plateau joueur (d’une autre couleur)
  • Ces cubes auront des effets (ex : quand le joueur active la zone où se situe ce cube, il perd 2 PV, avant de défausser le cube)
  • En tuant un ennemi, le joueur pourra monter sur une piste liée à son Personnage ou Esprit (voir image plus bas)
  • Quand un cube atteint un palier aligné avec la carte, il déclenche un bonus permanent pour le reste de la partie : nouveau dé pour l’attaque, upgrade d’un cadran de son plateau, cube de plus sur son plateau…

Voilà, grosse maille :slight_smile:

Edit :

• Pledge sans miniature + add-ons minis possible
  • Le jeu serait 100% terminé (livraison rapide)
11 « J'aime »

Merci pour le résumé, j’avais vraiment beaucoup apprécié cet éditeur, et j’ai été assez déçu vis à vis de Dante pour les frais de ports astronomiques.

Donc je vais être beaucoup plus attentiste sur cette campagne.