Creative Games Studio (Chronicles of Drunagor et Dante: Inferno) vient dévoiler la page GF de son prochain jeu. Il s’agit de BattleForge : Berserker - un combat de boss coopératif où les joueurs affrontent des versions corrompues des dieux nordiques !
J’ai regardé une partie de la vidéo, et voilà ce que j’en ai compris (avec traduction auto).
Donc, excusez-moi s’il y a quelques erreurs ou imprécisions
INFOS GÉNÉRALES
Lancement de la campagne prévu pour Septembre
Coop : 1-4 joueurs
8 scénarios jouables mixables avec 4 Boss
Plateau central : plusieurs livres à spiral
Histoire à travers des bandes dessinées
Univers de Dieux nordiques corrompus par de la technologie (steampunk)
Attaque : lance autant de dés que de cubes pris - certaines faces ont une réaction ennemie
Soin ou Interaction avec la map (et donc le scénario)
Protection ou Relance de dés (action de réaction)
A la place de l’activation du cadran sélectionné, on peut Se Déplacer d’autant que de cubes pris dans le cadran (+1 Mouvement pour quitter une zone contenant déjà des ennemis)
A noter que les différentes zones d’activations sont upgradables (avec des tokens) en cours de partie.
PARTICULARITÉS
On joue un Personnage ET un Esprit ancestral, avec chacun une capacité propre
Il y aura une logique de « Double miniature qui se clipsent »
Contrairement au screenshot, la miniature de l’Esprit - à gauche - sera transparente dans sa version finale
Les ennemis pourront rajouter temporairement des cubes sur le plateau joueur (d’une autre couleur)
Ces cubes auront des effets (ex : quand le joueur active la zone où se situe ce cube, il perd 2 PV, avant de défausser le cube)
En tuant un ennemi, le joueur pourra monter sur une piste liée à son Personnage ou Esprit (voir image plus bas)
Quand un cube atteint un palier aligné avec la carte, il déclenche un bonus permanent pour le reste de la partie : nouveau dé pour l’attaque, upgrade d’un cadran de son plateau, cube de plus sur son plateau…