Battlestar Galactica - Exodus Expansion

Salut, bon voilà il me manque cette extension et psychologiquement j’ai du mal à le vivre.

Je me demande si acheter la version italienne (seule que je trouve à un prix abordable) et mettre des trads dans les sleeves des cartes ça va être facile ou pas.
J’ai trouvé les règles sur le site de edge : http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/bsg_exodus_rulebook_fr.pdf

Mais pour les cartes qqun a entendu ou vu qqchose qq part ?

Ou même trad collée sur les cartes puis sleevées, ça se fait bien, en général.
De mémoire, mon asso n’a pas cette extension, mais je vérifierai (en septembre, pas avant, on n’a pas encore le droit)…

Au passage c’est probablement la meilleure extension, on se débarrasse des cartes raid qui sont une purge (soit il y en a pas et c’est chiant, soit il y en a trop d’affilée et c’est chiant).
Bon la fin alternative (comme les autres d’ailleurs) ça n’a aucun intérêt mais c’est pas grave.

OKAY !
Bon je trouve pas les cartes en français, je vais les chercher en anglais dans les sources de ce mod sur tabletop : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=488536828&insideModal=0&requirelogin=1

Je suis dans le même cas sauf qu’il me manque renouveau aussi :cry:

Renouveau est disponible ici je l’ai commandé la semaine dernière.
https://toy-center.fr/produit-660633-jeux-de-societe-battlestar-galactica-renouveau-extension.html

1 « J'aime »

Merci pour l’info !

Je l’ai, si y’a besoin de scan je pourrais m’en occuper pendant mes vacances, je sais plus combien y’a de cartes mais je suppose beaucoup :sweat_smile: Ou si t’as un doute sur une trad sur certaines cartes, ça limitera le travail à quelques cartes.

1 « J'aime »

Ya 3 extensions en tout ?
C’est la seule qui me manque aussi :open_mouth:

Pas du tout fan des extensions,
Je préfère le jeu de base tout seul, une de mes meilleure expérience dans le genre.

Comment peux-tu jouer sans le SAS ? :smile: La menace de se faire « sasser » est importante chez nous, et Helena Caïn… l’avoir dans son équipe fait peur !

2 « J'aime »

image

HAHA, je le vivais très mal aussi et ce matin, j’ai acheté la version italienne dans l’idée de mettre des stickers blancs et de réécrire par dessus le texte francais. Ca m’a bien fait marrer de tomber sur ce fil.
Ca doit pas etre bien dur. Bon il y a beaucoup de cartes mais il y a aussi beaucoup de doublon. Le bord cylon n’a que 3 cases d’action à traduire je crois bien. Bref, c’est mon projet pour novembre une fois reçu.

1 « J'aime »

C’est un chouette projet ça, tu viendras nous montrer un peu le rendu une fois fini ?

J’ai abandonné mais ça m’intéresse si toi tu y arrives :smiley:

Je vais attendre de voir le boulot à faire. Je me tâte entre juste couvrir le texte italien avec un sticker et écrire par dessus ou attendre de retourner au bureau en janvier pour imprimer les stickers avec le texte directement dessus. Ca serait plus propre. Pouvoir jouer à exodus enfin… Tout le monde en dit du bien du plateau cylon. :smiley:
A 35 euro les extension italiennes sur amazone, ca vaut le coup franchement si il vous manque pas grand chose. Quand on voit les prix de la vo sérieusement :x

Pour ceux que ça intéresse, le jeu de base + l’extension est en vente sur Facebook à 400 € :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’oserais même po mettre le jeu de base avec 3 extensions à ce prix là :open_mouth:

Combien pour exodus uniquement ? :smiley:

Du coup quelqu un a trouvé des pdf des cartes en VF des extensions ?