BDs dont vous êtes le héros (Makaka éditions)

Le père Noël a ramené Hocus Pocus l’an dernier pour mon fils (il allait alors avoir 10 ans).
Il l’a fait 3 ou 4 fois (dont au moins 2 fois en le lisant à sa soeur).
Il a bien aimé, mais ça n’a pas été une expérience inoubliable pour lui non plus…
Et moi je serai bien en peine de te donner mon avis, je trouve que ça ne marche pas les BD-dvelh (des raccourcis incompréhensibles, des énigmes qui tombent rarement juste avec l’âge…)

1 « J'aime »

Hello,

franchement Hocus et Pocus c’est top et ca marche à partir de 7 ans jusqu’à 12 ans sans problème. Il y a pour moi divers niveau de lecture avec dans le premier des référence aux contes de notre enfance. Pour le deuxième « Duo de Choc » le niveau est un peu au dessus. Des petites énigmes sympas, des dessins bien sentis et une belle immersion. Voila ma fille de 9 ans aime toujours autant bien que lu plusieurs fois les 2.

1 « J'aime »

Ma fille a bien accroché aux BD (et pas du tout au LDVELH). La série des pirates est sympa, Sherlock Holmes aussi. Elle a particulièrement apprécié celui sur les super-héros Mystery.

Je propose aussi comme alternative les livres enquêtes. Ma fille a adoré Disparition à Londres et Disparition à Paris (elle a particulièrement apprécié le principe de la carte de la ville avec des lieux a visité). Je précise tout de même que c’est plus rapide à résoudre que les BD.

1 « J'aime »

Y’a aussi 2070, la dernière sortie dans la collection !

2 « J'aime »

Perso j’ai les larmes de nuwa, un des Sherlock Holmes et Your Town.

Nuwa est très sympa. J’ai passé un après-midi dessus pour faire l’essentiel du contenu. Je me suis déjà tâté à le refaire mais pas hyper motivé.

Your Town est franchement sympa. Mais en même temps j’ai bcp joué à Sim City plus jeune donc clairement je rentre dans la cible. Il est aussi bcp plus difficile. Gros avantage, tu peux recommencer un paquet de fois.

Les Sherlock sont balèzes je trouve. Il y a 2 enquêtes pour lesquelles je n’ai toujours pas réussi à trouver la solution et pourtant j’ai passé du temps dessus.

1 « J'aime »

Toutou Détective est une BD dont tu es le héros très sympa !
Je l’avais acheté pour ma fille de 8 ans et finalement, c’est à mon fils de 12 ans qu’elle a plus plu.
Ma fille s’y est repenchée en voyant son frère y prendre du plaisir.
Il y a peu de lecture mais des choix / prises de décision très cool. Et quelques énigmes intéressantes !

(Ils ont beaucoup aimé Baiam, les chatons dragons dragons et autres Ma première aventure précédemment)