BDs dont vous êtes le héros (Makaka éditions)

Coucou,

Ma fille va avoir 10 ans et je me demandais si vous aviez des retours sur les bd dont vous êtes le héros de chez Makaka.
Du genre les chevaliers ou Hocus & Pocus ou les larmes de Nüwa ?

Connaissez-vous, quels sont vos retours, avec-vous des enfants qui ont testé & aimé / pas aimé ?

Est-ce que certains volumes sont à éviter ou d’autres vraiment très bien ?

Merci,
Jérôme

Hocus Pocus est une value sure. Mon 8 a dévoré les deux plusieurs fois, et c’est le cadeau que j’offre généralement à ses copains à leur anniversaire et j’ai toujours eu de bon retour.
Les chevaliers aussi est très sympa, les larmes de Nuwa je ne connais pas.

Je n’en ai pas pris d’autre, j’ai essayé de le mettre sur les livre dont vous êtes le héros après (avec un succès mitigé pour le moment)

2 « J'aime »

Je me permets de me citer, mais ça ne t’aidera pas des masses :

Bon, Captive c’est pas pour les enfants hein.
Et dans les Larmes de Nüwa tu joues une assassin. À toi de voir si ça passe.

oui, je sais que Captive c’est pour les adultes. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, merci pour l’avis. Est-ce que pour un enfant de 10 ans Hocus Pocus n’est pas trop « simple » ?

Ces deux là, on l’air pas mal pour une jeune demoiselle :wink:

Les BD dont tu es les petit héros ciblent vraiment un public plus jeune (qui ne sait pas lire) j’ai commencé à 3 ans avec ma fille et elle adore par contre.

1 « J'aime »

Gros bémol en ce qui me concerne pour Calie & Kasskoo : mes six ans l’ont torché en 15 minutes sur leur premier run.
Alors certes il y a deux-trois trucs cachés à trouver, mais pour une enfant de 10 ans je pense que c’est trop léger.

1 « J'aime »

Calie & Kaskoo c’est indiqué de 3 à 7 ans - moi je cherche pour ma fille de 10 ans.

J’ai plus le titre en tête, mais il paraît que le livre où il y a en fait quatre livrets est pas mal. Mais faut être au moins deux je pense.

Edit : tout faux :sweat_smile:

Je vais répondre à côté parce que je ne suis pas dans la bonne tranche d’âge, mais « Chatons & Dragons », « Les fleurs dragons », « Liguili » et « Calie et Kasskoo » remportent un très grand succès auprès de mes 6 et 7 (un peu moins pour « Calie et Kasskoo »).

De mon côté j’ai « Your town », de très bonne qualité (mais il faut aimer le city building plus que l’aventure).

Donc je peux témoigner sur la qualité générale de Makaka que je trouve excellente. Mais je n’ai pas de retour pour les 10 ans.

1 « J'aime »

Han ! Je l’avais loupé celui là, merci :smiley:

1 « J'aime »

Baiam/Kuala pour les pirates ou Sherlock Holmes. :wink:

L’avantage, c’est que ça peut se jouer solo ou en coop avec jusqu’à 4 joueurs et chacun son livre.
Je dirais que c’est mieux de faire tourner le jeu à 2 maximum, même si a reste correct à plus.

1 « J'aime »

pourquoi être au moins 2 ?

Je pensais à tort qu’on ne pouvait pas y jouer tout seul, mais vous avez raison, ça n’est pas le cas :

1 « J'aime »

Ou sinon Kuala

Résumé

Oui je sais, c’est le même

1 « J'aime »

Y’en a un qui est plus collector que l’autre. :wink:

1 « J'aime »

Bon je viens de regarder Baïam mais je ne vais pas partir dessus car :

  • c’est en effet plus pour jouer en coopératif (même si le solo est supporté)
  • comme c’est un cadeau que ferait une vieille tante, je préfère partir sur un livre que sur un jeu (plus facile à acheter)

C’est ambiance enfant très jeune, je n’offrirai pas cela à un enfant de 10 ans je pense. Mais si pas familier avec les BDDVHLE alors ça peut faire une bonne porte d’entrée.

1 « J'aime »

Elle a déjà l’habitude des ldvelh avec les livres dont vous êtes le tout petit héros (qu’elle a adoré, mais maintenant elle est trop grande).
Bon, donc je me dis que je vais sans doute partir sur Nüwa.
(et j’ai un bon de non-anniversaire phili qui va sans doute financer une partie de Baïam pour la famille :slight_smile: )

1 « J'aime »