Bear Mountain Camping Adventure - par SweaterBear Games - livraison juin 2024

Préparez votre équipement et partez à l’aventure ! Dans ce jeu de plateau, votre objectif principal est de camper dans le très convoité Bear Mountain Campsite avant tous vos compagnons d’exploration.

Age : 14+
Joueurs : 1-4 (extension jusqu’à 5)
Temps : 90/120min

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1271213949/bear-mountain-camping-adventure-a-race-to-the-top?ref=discovery

Prix : de 36€ à 91€
Frais de port : de $15 à $27

14 « J'aime »

La DA est très sympa, surtout la boîte…

1 « J'aime »

Un nouveau bébé de Parks ?

3 « J'aime »

Je vais faire mon ronchon mais cette DA me donne l’impression d’avoir vu et revu ce genre de jeu.

3 « J'aime »

Ça a l’air très sympa, mais pas de vf + 17/27€ de fdp sans compter la TVA, ça rend beaucoup moins sympa

5 « J'aime »

J’ai pris une option car le peldge all in est en quantité limitée à 99 dollars (VIP) après cela sera 145 dollars…cela me donne le temps de réfléchir d’ici la fin de la campagne.
En tout cas un certain succès, déjà 350.000 dollars atteint.

Pour être honnête j’ai pris aussi par réflexe puisque je checke tous les projets le mardi soir. Mais je déteste le procédé et y a 99% de chances que je lâche.

Une telle différence ne peut en effet qu’être une manipulation alors que le vrai prix du jeu est celui de l’EB. Donc ça joue sur la FOMO encore plus que les leviers habituels.

2 « J'aime »

Bien vu, il adapte la quantité du pack VIP au fur et à mesure des plegdes, 2720 il y a une heure et maintenant c’est 2740…de façon à ce qu’il reste une vingtaine de disponible en permanence ! C’est pas très réglo comme procédé !

5 « J'aime »

Maintenant c’est 2760, franchement je m’apprécie pas cette façon de faire, rien que pour cela je lâcherai direct mon pledge :frowning:

leur réponse à cette adaptation :

et je vois aussi qu’il fallait payer 1 dollar avant la campagne, pour avoir le droit à une extension (qui coûte maintenant 10 dollars en add-on)

C’est quand même pas terrible ces différents procédés pour leur financement… Après si ça marche ils auraient tort de s’en priver.

1 « J'aime »

Par contre, y a quand même des mecs qui ont sélectionné la version « non vip » !

J’ai aussi sauté le pas et backé le deluxe all in à 99$… :roll_eyes:
Le concept fait très envie, mais c’est peut être dans la même veine que Earthborne Rangers? que j’ai commandé aussi…
Bon, réflexion faite c’est plus compétitif que Earthborne. La DA est proche.

Ce jeu la c’est plutot un « eurogame » la où Earthborne est plus un jeu naratif / open world / exploration.

je comprends pas le rapprochement avec Earthborne Rangers… ça n’a rien à voir, où alors j’ai raté un truc :smiley:

1 « J'aime »

Je sais, c’est juste la DA qui m’y faisait penser un peu :relieved:

Ça me fait direct penser à Park

2 « J'aime »

Je suis quand même sceptique sur la date de début de production…

C’est normal de pouvoir pledger les versions VIP quand on ne l’est pas ?

1 « J'aime »

oui c’est normal, tu le deviens !
L’éditeur ajoute les pledge VIP au fur et à mesure.