Berserk - par Monolith - 14 Octobre 2025

Pas trop le genre de la maison l’eurogame pour le coup, peu de risques.

Sinon je trouve que le choix de berzerk est excellent : ça colle bien a la firme, niveau figurines y a moyen de se faire plaisir et puis c’est très populaires (surtout je pense dans la population qui jouent aux jds)

J’aimerais que monolith nous sorte un JDS saint seiya avec de la fig sous forme de jeu d’aventure / RPG la ça serait la consécration pour moi

5 « J'aime »

A voir.

Sur le marché porteur (disons US) je ne sais pas du tout ce qu’il en est.

Bds, mangas, comics les différences sont très importantes entre nous et Outre Atlantique.

! Je ne dis pas que ce n’est pas connu dans le monde entier mais attention au prisme Franco-français « super licence » qui parle forcément.

1 « J'aime »

Me demande si le jeu va pas être un jeu solo , hormis jouer guts qui pourrait on incarner ? Casca ou griffith pré éclipse ?

Je vois le nom de Berserk, c’est simple : je suis.
Maintenant à voir quel type de jeu ce sera :thinking:

Ya quand même quelques personnages cools à incarner même post eclipse :
Schierke la sorcière, Farnese la noble qui quitte tout pour suivre Gutz, le gamin dont j’ai oublié le nom, Puck la fée ^^

Isidro, la tête à claques marrante :laughing:

3 « J'aime »

Je demande officiellement une coprod avec Monolith :smiley:

6 « J'aime »

oh non pas Puck la fée mdr

1 « J'aime »

Oh siiiiiiii :rofl:

3 « J'aime »

N’empêche si yavait pas Puck, Gutz serait mort de ses blessures depuis bien longtemps hein alors respect Puck :pray:

4 « J'aime »

Respect mais je veux pas la jouer en figurine mdr

1 « J'aime »

Depuis 2022, c’est dans le top 5 des ventes.

Ou?

Dans sa catégorie (Seinen) ok peut être, sinon non pas du tout , je pense pouvoir citer plusieurs dizaines de mangas qui se vendent beaucoup plus.

Je me doute bien que vous avez étudié le marché avant de vous positionner et qu’il y a un marché, et je vous souhaite du succès dans votre projet. J’intervenais juste pour signaler le prisme que nous avons de notre lorgnette .

1 « J'aime »

Je répondais pour les US, j’ai mal compris ton interrogation de départ , au temps pour moi!

2 « J'aime »

Très beau score :+1:

2 « J'aime »

Ah mais justement, il me semble que c’est un manga populaire aux usa, c’était ça mon point, ça reste eux la cible prioritaire de kickstarster. Maintenant il faudrait que j’aille chercher des chiffres, je te l’accorde.

De plus d’après wiki, il se place tout de même 40e de tous les mangas ce qui est pas un mauvais score du tout et effectivement 5eme si on compte sur les pur seinen (en me basant sur wiki, je ne connais d’ailleurs pas tout ceux devant lui dans la liste). Comme quoi c’est globalement pas si mal

2 « J'aime »

Amha les mecs de Monolith ne sont pas trop cons niveau business et doivent avoir des chiffres qui les rassurent s’ils ont décidé de s’y lancer… :slight_smile:

On est d’accord, et je leur souhaite du succès, je pense personnellement que berzerk est un bon choix, a voir le score maintenant (après c’est sur que c’est pas pokémon ou marvel mais bon…)

1 « J'aime »