Berserk - par Monolith - 14 Octobre 2025

Il y aussi toute la bande du faucon du début:
Judeau, Rickert, Gaston, Carcus, Pippin.
Et aussi Serpico qui accompagne Farnese ou Isma.
Et pourquoi pas incarné Griffith post-éclipse ou ses lieutenants, voire d’autres apôtres (comme Zodd ou l’empereur kushan), les god hand, etc.
Il y aussi la Reine des Elfes, le Chevalier Squelette, Flora et tant d’autres que j’oublie.

Bref, il y a de quoi faire et je suis bien content des derniers choix de licence de Monolith ! (entre ça et L5R, j’ai hâte de voir ce que ça va donner)

5 « J'aime »

Stylé. En espérant que c’est post-eclipse.

1 « J'aime »

Ouais ben dans ce cas là, j’aurais préféré de très très loin un One Piece, un Demon Slayer ou un AOT :smiling_face_with_three_hearts:

Je sais pas, j’ai peur que Berserk ne touche pas un si grand monde que cela…

Après je fais confiance à Monolith pour la qualité du jeu qui plaira sûrement à des joueurs non fan du manga/anime.

1 « J'aime »

Je pense le contraire. Les clients de Monolith aiment la Dark fantasy, du coup ca colle totalement.
Apres, ca dépend ce que tu appel « pas un si grand monde que cela » ?

6 « J'aime »

N’ayant pas lu les mangas, cette annonce ne réveille pas en moi un enthousiasme extrême.
Je suis en revanche très curieux de voir ce qui va en sortir (mais pas avant 2025 d’après Fred Henry sur FB).
Le seul truc que j’espère c’est que ça ne spoile pas trop les mangas, car c’est typiquement le genre de projet où si j’accroche, j’aurais envie de lire l’histoire.

D’ailleurs à ce propos, je vous invite à ne pas trop spoiler ici, car je pense que nous sommes nombreux dans mon cas :slight_smile:

3 « J'aime »

J’aime beaucoup l’histoire de Berserk donc il me tarde de voir ce que Monolith va pondre

Vous me d9nnez envie de lire le manga…

Fonce !!! Certaines scènes te resteront à vie…

3 « J'aime »

Très bon Manga, bon après faut parfois s’accrocher sur certaines scènes

Pour moi on va être dans le même type de public que Hâte de CMON.
Le fan pur du manga ne s’intéressera pas forcément au jdp et donc ne sera pas la cible à mon avis

Après je n’ai pas dis que cela n’allait pas avec le public de Monolith car comme toi je trouve que cela match bien mais de là à s’ouvrir à un très grand monde, j’ai un gros doute.
AOT permettrait plus cela.

Perso, pas la cible mais comme tout projet Monolith, je garde un œil dessus

Ça colle avec l’univers monolith, ça sera sombre a souhait

Berserk, même si on ne connait pas le manga, on peut être familier de l’univers, rien que parce qu’il a été énormément cité dans de nombreuses œuvres de dark fantasy, à commencer par Dark souls/Elden ring.

2 « J'aime »

Et KDM dans le JDP, haha
Perso, je pense que ça a un très gros potentiel, mais tout dépend du type de jeu derrière.

Il y a aussi ce que tu adaptes qui va pas forcement intéresser le même public.
Un wargame sur la guerre de cent ans ? Un boss battler contre les apôtres ?
Il y a aussi la problématique des personnages, je pense que le fan de Berserk, il a surtout envie de jouer Guts ou Griffith, pas Isidro… :smile:
Bref, très intrigué de voir l’angle qu’ils vont prendre et le jeu qu’ils vont en faire.

1 « J'aime »

Va vite falloir que je lise le manga avant de me faire spoile à tout va :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je découvrais Berserk y a bien 25 ans et j’étais en retard à l’époque il me semble ^^

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne connaissent pas mais aussi les amateurs j’avais adoré cette vidéo :smiley:

8 « J'aime »

Il faut imaginer ça comme une série des années 90.
C’est un peu comme Friends, avec la bande du Faucon, et puis ils s’amusent, s’aiment, se disputent, et puis tu découvres leur expérience et leur rapport à l’amour depuis l’enfance puis l’adolescence, après y a un mini évènement, puis ils se séparent mais veulent se revoir car ils ont des choses à se dire, et puis parce qu’il reste 9 saisons à vendre à NBC.

IL NE FAUT PAS CROIRE LES GENS QUI DISENT QUE C’EST SOMBRE. C’est juste en noir et blanc.
Et ça fait passer game of thrones pour Hélène et les garcons.

20 « J'aime »

:crazy_face:
(j’en suis toujours traumatisé…)

6 « J'aime »

Premiere découverte courant 90 avec le 1er tome édité chez samourai édition …
Gros potentiel dans tous les domaines ( aventure / campagne, boss etc

1 « J'aime »

Je connais que l’animé originel que j’ai regardé il y a 3 ans je crois (rien vu depuis)

Déjà pour relativiser ce que je vois et qui peut passer pour intimidant : je pense que c’est suffisant pour s’intéresser au jeu.

Ensuite j’ai beaucoup aimé, mais à part ce fameux événement un peu WTF… Je pense que je m’attendais pas à ça. Et que le manga (Mais vu le rythme de parution, ça serait extrêmement frustrant d’attendre 20 ans pour le dénouement…) me conviendrait mieux vu qu’on parlait de sombre , dark fantasy a tout va…et qu’en fait ça peut plus être considéré comme dérangeant/torturé/grotesque a la nippone en fait, mais c’est je pense très « accessible » sous ce format en terme de rapport qualité prix / temps.

Pour être très honnête, ce n’est pas dans mes tops cultes et je me dis par contre qu’il y a 20 ans et plus c’était probablement pas la même.

Par contre une figurine de Guts… Je pense qu’on est plusieurs à s’intéresser au jeu rien que pour ça :rofl: