Berserk - par Monolith - 14 Octobre 2025

Un roll and write :slight_smile:

2 « J'aime »

Un jeu de pose de polyominos, comme le jeu Thorgal :sweat_smile:

Résumé

Le jeu Thorgal n’est pas que du polyominos mais ce côté a quand même marqué les esprits!

1 « J'aime »

Pas loin, ce sera un reskin de BMC !

1 « J'aime »

Monopoly Berserk ? :rofl:

3 « J'aime »

Ça laisse quand même bien supposer que l’on va vers une autre adaptation du système Conan/Batman. C’est le même setup, des héros qui doivent bouter des pas-bô. Comme ce système est décrit comme cinématique et un peu euro, ça colle.

Sinon, ce sera un Molky, mais avec des pièces en acier avec pas mal de reliefs bien acérés.

1 « J'aime »

Un Land crawler? Ça collerait bien au manga et ça permettrait quand même quelques figs sympas ^^

Nope. C’est à 100% un nouveau système.

6 « J'aime »

Et c’est pour quel horizon ? :yum:

L’éclipse. :grin:

6 « J'aime »

mercredi 2 octobre 2024 ?

7 « J'aime »

Je suis vraiment dans la m**** là ! J’ai découvert le manga à l’époque de la sortie du tome 9 en France. J’ai tout acheté à l’aveuglette. Et je me suis dis « Ca c’est une pépite qui va durée dans le temps »

J’ai lus un commentaire sur facebook ou le mec espère un massive darkness /heroquest pour ce système de jeu… Euh… Blurp !

1 « J'aime »

Ah! Là on parle de mon manga préféré et de loin…

Quelle joie quand j’ai vu le titre et aussitôt quelle déception quand j’ai vu Monolith…
Si c’est creux et sans âme comme Conan et Orcquest, ça promet…

En tant que fan depuis 25 ans, j’espère un bon jeu mais je ne vais pas me leurrer…ça sera surement un pledge pour les figurines (si elles sont belles).
Je ne voie pas pourquoi Monolith nous pondrai une pépite alors qu’il n’ont jamais rien fait de tel. (c’est mon avis)

Et en attendant j’ose pas lire mon tome 42 fraichement reçu parce que le prochain tome est pour…2025 :rofl: :rofl: :exploding_head: (boahhh on à l’habitude maintenant)

Sinon je peux déjà jouer au Tarot Berserk mdr (bonus avec la collector du tome 42)

6 « J'aime »

Tu suppose des choses un peu vite quand on sait qu’on ne sait rien justement.

4 « J'aime »

J’ai jamais aimé les jeux de Monolith et j’en ai essayé pas mal…je le repete c’est mon avis…Je déteste leur jeux

Si ça change pour Berserk tant mieux…de toute façon c’est pas avant la Saint glin-glin

2 « J'aime »

Une émission sympa à écouter qui date du 10 juillet dernier :

Ça spoil un peu mais ça reste raisonnable, surtout si vous êtes allé jusqu’au tome 42.

Et en bonus, une vieille émission d’août 2021 :

1 « J'aime »

La saint glinglin c’est 2025, ça va encore !

Et pour les jeux monolith, ils font partis de mes jeux préférés, curieux de savoir ce qui fait que tu détestes (qui est quand même un mot fort). (Orquest pas essayé et c’est pas vraiment leur jeu pour le coup)

J’ai vraiment trouver Conan creux…mais d’un creux…nous avons fait 5/6 scénarios à l’époque, et on a du se forcer pour les faire…quelle déception! (surtout vu le prix)

Mythic Battle, comment dire j’ai du me forcer pour finir la soirée en testant chez un pote…fade mais fade…je n’ai pas beaucoup de souvenir de cette soirée tant j’ai voulu vite l’oublier

Orcquest ça a été la douche froide, mais tu as raison ce n’est pas forcement leur jeux, là ils sont éditeur, autant pour moi.

Après j’espère changer d’avis mais ca m’étonnerai…Berserk pour moi c’est beaucoup sur le plan affectif, c’est une oeuvre que j’adore…Alors j’espère qu’ils ne vont pas vendanger ce bijou.

Oo

Comme quoi les goûts et les couleurs… :slight_smile:

En effet Monolith n’est clairement pas un éditeur pour toi

Suffit de lire en Japonais, il sort en 2024 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Eh bien, oui potentiellement tu n’es pas la cible, après il faudra voir les mécaniques du prochain berzerk, pour le coup j’espère qu’ils vont vraiment proposer un nouveau jeu et pas un dérivé d’un système existant leur appartenant (même si j’apprécie personnellement mais je peux comprendre qu’on puisse trouver ça mou, ils ont quand même deja suffisamment declinés ces systèmes pour qu’on s’attendent a du neuf !)