Berserk - par Monolith - livraison en nov. 2026

M’en rappelai même plus xD

1 « J'aime »

Bon pas trop de doutes que Monolith mettra les petits plats dans les grands vis a vis des figurines, maintenant ce serait bien de commencer à présenter le types de narration et les mécaniques de jeux :face_savoring_food:.

J’ai laissé passer Rokugan car pas emballé par le mode scénario et la partie mystères de Pékin et cela malgré les figurines. J’aimerai autant savoir s’il faut que je me chauffe ou non pour Berserk et cela malgré les figurines :heart_eyes:

8 « J'aime »

Des pages du manga en guise de fluff :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Des pages « Prestiges »? :grimacing:

2 « J'aime »

C’est un tacle par rapport à l’edition prestige et notamment le tome 2 ?

Ca va aller :stuck_out_tongue:

Une flèche! :face_with_hand_over_mouth:

C’est quasiment le point clé : comment apporter un narratif de jds intéressant quand l’histoire est deja cousue de fil blanc ?

Des fois je me demande si j’ai réellement envie d’un jeu narratif et pas plutôt d’un hack’n slash.

Sur du narratif au delà de l’histoire ce qui m’intéresse c’est de voir mon influence sur les personnages, leurs réussites et comment tout cela influence l’intrigue.

Là je serais déçu si l’histoire devient un frein à la liberté donnée aux joueurs. Si je veux débloquer l’armure du berserkr au premier arc est ce que cela doit être permis ?

Sinon des figs, des dés, un script : « lisez les pages 3 à 7 du manga, faite un test de comprétence, gagnez ça, lisez jusqu’à la page 14, combattez 2 monstres, gagnez un niveau, lisez jusqu’à la page 34, … » Ça le fait ?
:sweat_smile:

6 « J'aime »

Je serai surpris qu’on ait une narration beaucoup plus poussée que dans Conan/Batman (et c’est très bien, à mon sens ça suffit pour contextualiser la partie et laisser la narration émerger au fil de la partie) : une mise en place, quelques paragraphes expliquant l’enjeu du scenario et roulez jeunesse.
Surtout que la cible est clairement les gens connaissant déjà le manga/anime, les joueurs prêts à claquer 200€ pour un jeu de ce type sans avoir connaissance de l’oeuvre originale ça doit être moins de 5% des backers (et encore, je pense que je suis large).

2 « J'aime »

Je pense que ce sera plus près de 300 que 200 hein :wink:

J’espère pas car je risque de me retenir de pledge à ce prix :stuck_out_tongue: Du moins j’espère que le pledge de base ne sera pas délirant ^^

non, ça ça sera réservé aux frais de port :yum: :wink:

2 « J'aime »

Ce sera comme rokugan, pledge unique.

Ouai bah doucement sur le prix du pledge unique hein ! ^^

2 « J'aime »

Avec en plus une extension pour jouer en solo.

Comme Andromeda’s edge…
C’est pénible ces extensions solo!
Pourquoi pour se faire plaisir en solitaire il faut forcément payer plus???

1 « J'aime »

C’est une campagne supplémentaire où on ne joue que Guts.

Ah si c’est une vraie campagne et pas 2-3 cartes pour l’automa ok :ok_hand:

2 « J'aime »

Le jeu de base est également jouable en solo (et sans jouer 5 personnages). C’est une extension entière dédiée au solo car on n’y joue qu’1 (ou 2? :stuck_out_tongue: ) personnage(s) conformément à l’œuvre sur la période couverte par celle-ci..

Les scénarios contiennent des events donc il y a plus de narrations que dans Batman ou Conan mais on n’est absolument pas dans ce que j’appellerai un jeu narratif.

10 « J'aime »

Le gameplay a changé depuis Cannes où c’est stable ?