Bestiary of Sigillum - par CrowD Games - Annulé, sortie direct boutique

C’est un « raisonnement » hyper courant qu’applique notre cerveau, hélas. Le fait d’avoir beaucoup de mal à passer outre le fait que d’autres ont eu plus que soi (au lieu de se contenter de ce qu’on a) est bien documenté et il me semble que c’est un trait partagé par au minimum tous les primates, pas seulement Homo sapiens.

Les éditeurs sont mal avisés de tomber dans ce piège grossier qui peut effectivement leur faire perdre des ventes ; dans ce cas il faut proposer un « rattrapage » et donc mettre le bidule dispo en add-on. Sinon c’est très mal joué…

Comme le dit @zythum , je suis assez sensible de ce point de vue (et je le sais, c’est déjà ça :slightly_smiling_face:).

Mais je prends aussi trop de KS, et c’est une façon comme une autre de le réguler. Ça vaut aussi pour les reprints beaucoup plus chers ou les plus-values de campagnes. Je ne me prendrai jamais la Sator Box par exemple.

Avec une exception pour les jeux que j’estime tellement exceptionnels que je ne peux pas passer à côté. J’ai donc participé au late pledge de Middara, et j’ai pris le reprint d’Oathsworn par exemple.

Dernier petit détail amusant, et j’arrête ce HS, c’est que ce fonctionnement de mon cerveau marche pour tout. A deux projets équivalents, et au même prix final pour moi, je vais favoriser celui avec TVA incluse, sinon ça voudrait dire que j’ai payé plus que les contributeurs sans TVA ! :joy:

Je nuance juste, ce n’est pas le fonctionnement de ton cerveau mais le fonctionnement du cerveau. Pour tout le monde.
C’est juste qu’on est pas tous équipés pareil en capacité d’inhiber notre première impression/notre premier réflexe (au niveau du cortex préfrontal dorso-lateral, pour être précis). Et qu’en plus, on a plus ou moins été éduqués à inhiber/pondérer (mais cette éducation n’est que secondaire et ne prime pas sur la donnée biologique de base, foncièrement inégalitaire, hélas…).

1 « J'aime »

J’adore la DA et le style de jeu mais n’ayant pas l’entourage adéquat, je devrais y jouer majoritairement solo.
Comme le mode solo n’a pas l’air beaucoup rejouable je vais devoir m’abstenir malheureusement.
Que vaut le mode coop ? On joue contre une IA ou c’est aussi un système de scénarios ?

A priori il n’y a pas de mode coop, le mode campagne à 2 joueurs serait compétitif.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses, c’est intéressant. Perso je n’en ai tellement rien à faire que je n’aurais jamais pensé que c’était inné (le seul moment où ça me dérange c’est quand ça ajoute vraiment quelque chose en terme de gameplay, mais ça n’est le cas que 1% du temps).

Bon ben campagne annulée…

https://gamefound.com/projects/crowd-games/bestiary-of-sigillum-collectors-edition/updates/4

Mais le jeu va en retail sans les playmats mais avec le contenu Deluxe (pas sûr j’ai lu en diagonal)

Si j’ai bien compris c’est bien ça ! On va attendre la sortie retail alors…

Grosse déception que cet échec. J’espère que ca ne remettra pas en question leurs futurs campagnes pour des propositions original…

Bon, eh bien on va attendre sagement la version boutique. Au final on aura la version complète et probablement moins cher !

Après ils ont un localisateur en France?

Oui. @yoyo37 ! :laughing:

3 « J'aime »

Le sujet Date un peu mais si ça intéresse quand même du monde.
C’est une demi news pour nous FR, mais Crowd Games vient d’ouvrir les préco (avec aussi Fabled) mais malheureusement exclusivement pour les US (d’où la demi news)

Je cherche désespérément un vendeur Européen.
Phiphi liste la plus part des jeux de Crowd donc on peut espérer mais rien pour le moment.
J’ai demandé à Ludum sans réponse pour le moment.
Je suis en contact avec Crowd qui n’ont pas de solution pour le moment (jamais deux sans trois :sweat_smile:).

3 « J'aime »

bonjour, si tu as des infos ou un plan pour commander en France (sans frais de port prohibitifs) ça peut m’intéresser :slight_smile:

No souci, dès que j’ai une info je la poste ici.
D’autres européens sont aussi en attente sur BGG :yum:.

2 « J'aime »

Je suis aussi le projet, un peu triste mais je crois qu’ils n’ont malheureusement pas eu le choix pour cette première vente. Si ça marche bien je suppose qu’ils vont en faire une 2e, et cette fois ci à l’international. À suivre!

Ludum vient de le mettre en préco (réponse sur le topic de ludum)

2 « J'aime »

Cool merci pour l’info

Ludum avait perdu le stock :crazy_face: mais c’est bon c’est retrouvé et le jeu est à nouveau dispo sur le site.
Il en ont 5 en stock donc si intéressé faites vite :ok_hand:

1 « J'aime »