copie du teasing commercial pour la première boîte
En tant que commandant suprême, vous devez déployer avec soin vos forces sur trois théâtres de guerre possibles : Air, Terre et Mer. L’ordre dans lequel vous jouez vos cartes de bataille est crucial, tout comme la façon dont vous les jouez. Toutes les cartes peuvent être jouées face visible ou face cachée. Jouer une carte face visible déclenche sa capacité tactique, mais la carte doit être jouée dans le théâtre correspondant. Les cartes face cachée sont des cartes sauvages et peuvent être jouées dans n’importe quel théâtre, mais elles n’ont qu’une force de 2 et n’accordent pas de capacités tactiques.
Bon vous êtes super caliente à propos de ce jeu, ou juste ouais ça va. Je suis plutôt de la team mouaif, parce que je n’aime pas les jeux où il y a trop de cartes à connaître par coeur et qu’entre Hanamikoji et Schotten Totten je ne trouve pas exactement la place de celui-ci. Mais c’est peut-être que je n’y ai pas encore assez joué.
Je ressors régulièrement le 1er.
Je le trouve agréable , rapide, sans prise de tête.
Il est en plus idéal pour les vacances de par son petit format.
Au visionnage et commentaires sur le second opus, je n’ai pas voulu le prendre.
Il m’apparaît comme compliquant inutilement le jeu et rallongeant les parties là où le 1er se veut simple d’accès.
En plus j’aime beaucoup les illustrations….
Ah mince… Bon les règles sont en gros les même donc la différence n’est peut-être pas si énorme. Je pourrai te dire quand j’y aurai joué. (Pour l’heure je n’ai au compteur qu’une douzaine de parties du premier, mais l’autre est juste à côté.)
Idem, j’ai le deuxième opus et je trouve la comparaison avec Mindbug intéressante :
Bestioles en guerre est plus dans le savoir lâcher prise suffisamment tôt et d’estimer une chance de réussite (le tirage des cartes étant quand même archi-déterminant)
Mindbug insiste plus sur le double guessing et la dimension psychologique
Du coup, je trouve que j’ai un état d’esprit très différent entre les deux jeux :
à bestiole en guerre, la question que je me pose tout le temps c’est " stop ou encore "
à mindbug, c’est « j’y vais ou j’y vais pas (pour jouer une carte mindbug) »
je trouve l’état d’esprit assez différent et complémentaire entre les deux jeux. On reste sur du petit jeu à deux, mais ça renouvelle un peu le genre par rapport à un Schotten Totten dans un créneau où vu le prix et le format des boîtes, on ne craint pas grand chose.
Je les modulerais en disant qu’à Bestioles en Guerre, effectivement le hasard est bien présent, et on n’a pas besoin de pousser bien loin la réflexion.
À Mindbug, qui est aussi un jeu de cartes, avec forcément du hasard dedans, je ne réfléchis pas que pour j’y vais, ou j’y vais pas, de mon Mindbug. Il y a une part belle à comment faire se combiner toutes les cartes que l’on voit, et que vais-je pouvoir faire si je me fais contrer ou pirater par mon adversaire.