Beyond the Monolith - par Monolith - annulée le 15/1/2020

Dans le cas des zombicide ce qui fait le succès c’est aussi et surtout le différentiel d’offre avec les boutiques (généralement le cas avec les Cmon).

Mon bémol est sur son choix SDA ou Harry Potter .car de l’escarmouche sur SDA on a en au moins deux: le game workshop et le combat hex de 2003.pour Harry Potter pas souvenir de ce type de jeu.du coup mon choix se serait plus porter sur harry

Harry potter tu as déjà un jeu de figs (adventure game il me semble) et FH n’est pas hypé plus que que ça dessus, et comme il, bosser 2 ans sur une licence qui ne te botte pas plus que ça c’est long, donc à choisir il prefere le SDA, et il y a moyen de faire vraiment quelque chose de sympa avec.

Je connais.suoerbe figurine .mais je trouve le jeu mais pas sexy du tout

Il y a déjà un jeu d’affrontements HP.

Et clairement je suis d’accord avec FredH quand il trouve la licence SDA plus porteuse (surtout avec l’arrivée de la série Amazon!)

Plus j’en vois sur BTM, plus je crains le bide complet malheureusement pour lui (à savoir les 700k). Le lancer autour du seul Conan dont l’offre pour les possesseurs de Conan est pas idéale, je le sens pas.
Le public intéressé par le concept mais sur d’autres univers ne pledgera pas maintenant en l’absence d’offres à leur attention.

1 « J'aime »

Juste une question :
Dans le tableau des tickets de réduction, il y a Core system (ok), Faction Box (ok) mais Monster Box ca correspond à quoi ?

Les monstres de MBP et Claustrophobia

1 « J'aime »

A tout ce qu’ils pourront rajouter qui pourrait inciter un ancien backer de revenir même si pas intéressé par le versus ? :wink:

Ok parce que dans ma tête il était question que de Conan, et à part l’extension Corinthia je vois pas le lien avec MBP ou pire avec Claustrophobia (sauf si ça veut dire qu’ils ont déjà prévu des kits second life pour eux dès la 1ère campagne ?)
Pour le coup MBP a déjà un système d’escarmouches donc hors crossover ca n’a vraiment pas d’intérêt à mon sens…

Hello ! Je viens de m’inscrire alors que je visite ce site depuis un moment avec grand intérêt pour la qualité des échanges, et j’'ai soudain ressenti le besoin d’exprimer une certaine frustration (et je précise qu’il ne s’agit que d’un sentiment très subjectif) vis à vis des choix de Monolith.

J’ai été hyper emballé par Conan lors du KS, mais force a été de constater que le système n’a pas tenu ses promesses : certes la mécanique fonctionne très bien à la base, mais tout repose sur la qualité des scénarios qui demandent tant de travail d’équilibrage qu’ils ne sont pas toujours à la hauteur et souvent gâchent tout.

Batman semblait encore plus prometteur, mais là encore je reste sur ma faim car la durée d’une partie excède à peine la mise en place et le rangement du jeu, tant les scénarios sont succins, et au final on n’a pas tellement le temps de plonger dans l’univers, ce qui est un comble ! Et c’est sans parler de la lourdeur du livret de règles et de missions, qui privilégie un visuel arrogant à la structure et la lisibilité (cf Claustrophobia).

Je ne peux m’empêcher de penser que le mode VS était avant tout une façon de se libérer des contraintes de fabriquer des scénarios qui tiennent la route, en proposant un système générique d’affrontements sans la saveur d’un scénario, diminuant encore davantage la thématique de l’univers.

Et voilà que Monolith pousse le bouchon encore plus loin dans la systématisation (ou sous-thématisation) en adoptant une stratégie à la Mono…poly ? Personnellement j’aurais de loin préféré un travail plus approfondi sur l’expérience Conan ou Batman, plutôt que d’utiliser ces superbes licences comme décoration d’une mécanique encore une fois rééditée )-:

10 « J'aime »

L’avantage d’un tel système c’est qu’il va faire faire des économies à beaucoup de joueurs :). Je pense que FH en fait trop, il veut un système innovant dont personne n’a eu encore le besoin au final et un maximum de transparence sur la campagne et son financement…Wahou ! Quelle ambition !
Même si dans sa dernière vidéo (chez M. Phal) il a été moins « agressif » sur la politique économique qu’il veut justement « agressive » et transparente que dans ses précédentes itw, et plus focus sur le contenu. Je trouve ce gars persuadé de ses propos, mais pas forcement capable de les expliquer « simplement » (Le montage de Phal, que personnellement j’aime bien, lui à permis d’être plus clair)…Je pense qu’à trop vouloir innover sur une plateforme devenue très complexe, les (ex)fans (dont je fais parti) ne s’y retrouvent pas à la fois financièrement, temporellement et tout simplement ludiquement…D’ailleurs le coté ludique, FH on en parle ???

2 « J'aime »

Historiquement, la première idée qu’avait FH était le command board, pour gérer des jeux en 1VS1, si j’ai bien suivi. Il a fait Conan en s’appuyant dessus pour l’Overlord, mais l’idée de départ était bien que chaque joueur ait son command board pour gérer ses troupes. Et je trouve cette idée de gestion d’actions vraiment bonne.

Le truc c’est que depuis le début j’ai un peu l’impression que l’idée est noyée sous la complexité du reste des jeux proposés.

1 « J'aime »

D’après ce que j’ai vu, c’est-à-dire en regardant les émissions la Voie Des Jeux (chaîne Jeu DésCouvre), la vidéo de Pal et quelques infos sur le Facebook de Monolith, je trouve l’idée de FH plutôt bonne. Ça permet de faire des économies en recyclant un jeu que l’on a déjà.

Par contre, c’est dommage de devoir repayer une boîte thématique, notamment pour Connan. Mais FH a bien expliqué pourquoi. En gros, c’est par qu’il n’y a pas assez d’unité de « héros » dans la boîte de base pour faire des troupes côté « gentil ».

Pour Batman, j’ai l’impression qu’il n’y aura que quelque tuiles à payer et qu’il n’y aura pas de figurine en plus (ou alors je me trompe ??).

Par contre, d’où sort le chiffre de 700k pour le montant de la campagne ?

De mémoire, ces 700k sont un exemple que FH a pris ?

Et pour tout ceux qui ont fait le KS? Car effectivement dans la boîte retail c’est que 4 héros de mémoire!

Les 700k pour le financement ont été plusieurs fois annoncés.

1 « J'aime »

'tain, mais la complexité et la source de frustration du bordel.
Perso j’ai pas encore compris ce que c’était behind, mais je sais que je n’y participerai pas.

En même temps, j’ai revendu tout mon Conan, et mon MBP, ils m’ont kické a force que je rale

2 « J'aime »

eh eh

J’ai vu ça ce matin après que jmt m’ait filé le lien de leur post Facebook « explicatif ». Gros facepalm matinal, c’est juste pas possible de penser aussi peu aux gens qui doivent s’en servir. J’attends avec impatience la FAQ qui va expliquer le mode d’emploi de l’ODR…

J’espère pour eux que les codes seront pas foireux lors du pm… Et que les gens recevront bien ceux ci sinon ça va être la vraie foire à la saucisse !!!

Peut-être que tout ceci fait partie d’un plan pour lancer l’activité d’une autre filiale :

4 « J'aime »

Mais LOL ! C’est un 1er avril, ou c’est vraiment la grille des discounts ? Le code Enigma pour la décrypter est fourni avec ? Et est-ce qu’il changera bien tous les jours à minuit, comme le vrai ? :rofl:

C’était bien la peine que quelques braves se dévouent pour nous expliquer qu’on n’avait rien compris si c’était pour que le comité central balance ça après… :grin: