Big Monster - livraison septembre 2018

J’arrive pas à me connecter :frowning:
Mais je confirme que le Ks commence demain à 19h.

Il y aura 3 niveaux de pledges

  •      1 boite, 30€ + frais de port à 8€
    
  •      3 boites, 90€ + 12€ de frais de port (soit 4€par boite)
    
  •      6 boites, 180€ + 0€ frais de port

Pas d’EBs?

[quote quote=290355]Pas d’EBs?

[/quote]
Normalement, Non pas d’eb

J’ai testé il y a quelques semaines, instapledge ! Et pourtant, je n’aime ni les jeux de draft ni les jeux de rapidité, et y’a des deux dans le lot !

C’est parti un peu en avance : Page KS

Le SG social…

Je ne pledge pas tant qu’il ne propose pas une carte « Thierry » pour 200 retweets ! :mrgreen:

Est-ce qu’un pledge sans fdp dans la région lyonnaise serait envisagé? (même géré par moi?)

38€ de frais de port pour les US, pour une fois c’est eux que l’on va entendre hurler !

Ouch! Clairement ça va bien freiner la campagne hors Europe !

Invocation:

@val2partajeux

Pour PG.

Zou ! C’est parti !

Est-ce qu’une livraison avec des boutiques partenaires a été envisagée ?

Trop de jeu pour enfants moi…

[quote quote=291046]Trop de jeu pour enfants moi….

[/quote]
J’ai joué avec pas mal d’adultes, et tous on voulu rejoué, donc je le qualifierais pas de jeu pour enfants :wink:

[quote quote=291046]Trop de jeu pour enfants moi….

[/quote]

Pour avoir visionner une vidéo, je ne le classerais pas dans jeu pour enfants, je doute que ce soit le public principal.

Bref, comme Shakkah, ce n’est pas le qualificatif que je lui donnerais

Et si on était fou et qu’on tentait un Pledge Groupé Groupé, avec dans la besace les 2 deck-buildings français du moment, Samsara et Big Monster ? (j’aurais bien rajouté Pillage Village, mais ils ne répondent pas à mes demandes…).

[quote quote=290983]Le SG social…

Je ne pledge pas tant qu’il ne propose pas une carte « Thierry » pour 200 retweets !

[/quote]

C’est typiquement le truc guimauve qui me fait vomir. L’hyperpileux monomanique va pouvoir le mettre sur sa boite a goudiz en disant que c’est pour aider sa petite asso a survivre lol

plus les fdp us qui vont freiner la cagnotte, ca me rappelle un mec restaurateur qui vendait le coca 15€ pour justement… pas en vendre.

 

[quote quote=291154]Et si on était fou et qu’on tentait un Pledge Groupé Groupé, avec dans la besace les 2 deck-buildings français du moment, Samsara et Big Monster ? (j’aurais bien rajouté Pillage Village, mais ils ne répondent pas à mes demandes…).

[/quote]
J’ai pledge les deux, compte sur moi si PG il y a.

[quote quote=291154]Et si on était fou et qu’on tentait un Pledge Groupé Groupé, avec dans la besace les 2 deck-buildings français du moment, Samsara et Big Monster ? (j’aurais bien rajouté Pillage Village, mais ils ne répondent pas à mes demandes…).
[/quote]
Il y a en tout cas un pledge groupé sur Lille, récupération en boutique: pas de frais de port mais pas de ristourne. Plus d’info sur demande.

Testé il y a quelques semaines et j’ai vraiment bien aimé. Pas du tout réservé aux enfants, je dirai même l’inverse : en équipe il faut aller assez vite, je suis pas sûr que ça convienne aux plus petits.

Le jeu est très bien fait, j’ai trouvé que c’était une sorte de KingDomino mais en mieux, plus tactique, plus pêchu et en équipe donc beaucoup plus de rigolade. Les règles sont simples, des combos de partout qui peuvent changer suivant les options qu’on prend avant la partie donc grosse rejouabilité. Les tuiles sont très facilement différentiables (couleurs bien différentes et illustrations spécifiques à chaque type de tuile). En l’état j’achète direct en boutique et j’espère qu’il sortira bien en boutique après le ks.

Maintenant est ce que kickstarter est fait pour un tel jeu? Je ne sais pas… Là il est à 38€ avec les frais de ports, il sera clairement moins cher en boutique. Ensuite je trouve que c’est le segment de jeux le plus dur sur kickstarter, jeu petit à moyen en terme de matos donc pas facile de faire des sg sans vider la boîte et dans ce cas on peut donner une impression de boîte vide au départ. Ce n’est pas ce qu’ils ont fait pour cette campagne, donc bon point. Les points du proto se comptaient sur une feuille de score plastifiée et avec un feutre type veleda, j’imagine qu’ils vont le sortir en sg, c’est pas mal.

Le problème c’est que toutes ces améliorations on les aura dans la version boutique donc il faut offrir de l’exclusif pour que les gens pledgent. Le jeu étant équilibré en l’état, les sg exclusifs risquent de le déséquilibrer (je trouve que le mr Phal a des caractéristiques très avantageuses par exemple).

Enfin la grosse difficulté de kickstarter c’est qu’on pledge un jeu auquel on (la majorité des pledgeurs) n’a jamais joué. On pledge parce qu’il y a des figs, une belle da, une mécanique qu’on entraperçoit par les règles, une licence qu’on aime, un auteur qu’on suit etc. Est ce que j’aurai pledgé ce jeu sans y avoir joué? Probablement pas…

J’espère que Big Monster sera financé, c’est un très bon jeu et je lui prédit une très belle réussite en boutique.

 

Pour la tuile de phal , 4 point par monstre évolué au maximum, c’est fort mais je suis pas sur plus que d’autre, ça dépends vraement sur la stratégie que tu par et sur les tuiles que tu arrive à avoir.

Sinon je te rejoint, j’espère vraiment qu’il sera financé car il est vraiment sympa ce jeu.