Big Monster - livraison septembre 2018

Moi aussi j’espère vraiment qu’il sera financé.

La seule partie que j’en ai faite m’a absolument donné envie de rejouer, tout de suite. D’habitude, une fois de temps en temps pour chaque jeu me suffit amplement, je prends le jeu pour y rejouer plus tard, on sait pas quand. Mais là, c’était comme une évidence, simple, super addictif.

Et non, moi non plus je ne le passerais pas de prime abord à des kids (expertise Plateau Marmots inside :wink: ), les plus jeunes seraient probablement largués. Je dirais plutôt minimum pré-ado (il est donné pour 10 ans et plus), comme ça, au jugé, mais je n’ai qu’une partie à 4 en 2 équipes derrière moi. En tout cas, pas pour les minus et pas non plus pour les personnes âgées (et non, j’ai pas honte, je m’exclus du lot).

J’ai vraiment hâte en tout cas de l’avoir dans mes petites mimines.

Il est triste que si les frais de port ne diminuent pas hors-Europe, la campagne va rester en France seulement.

Ben même pour la France… Avec 8€ de fdp, je crois que je vais attendre une éventuelleésortie en boutique…

[quote quote=291022]Invocation:

@val2partajeux

Pour PG.

[/quote]
Bah là je suis en vacances… Mais dès lundi j’attaque. Pour le moment je peux proposer de prendre des 6 packs mais pas sur qu’avec un MR ça soit intéressant :wink:

Ouais les frais de port c’est un peu le nerf de la guerre sur KS, après je pense qu’ils visent quand meme le marché français (et belge) et « tant mieux si ca plait ailleurs » (mais là c’est tellement dissuasif, et les gros pledges qui amortiraient ne sont pas possibles à l’étranger)…

Bon en tout cas c’est financé et c’est quand meme cool :slight_smile:

Tu vas gagner 2 ou 3€… vaut mieux faire des mini PG je pense…

Oui je suis bien d’accord avec toi qu’on va pas gagner grand chose sur ce ks, tout au plus 10% amha

Ca depend. A la même période,il y aura Déja Vu et Krom, peut etre qu’un MR-de-la-mort devient intéressant…

Sinon, moi et des potes on est à deux doigts de taper le 6-pack (on serai déjà 4, 5 probable), et on n’est pas si loin de chez toi, @gnome06 … notamment le deadwood 1876, je crois qu’on avait dit qu’on se rencontrerai pour l’occasion.

[quote quote=292206]Sinon, moi et des potes on est à deux doigts de taper le 6-pack (on serai déjà 4, 5 probable), et on n’est pas si loin de chez toi, @gnome06 … notamment le deadwood 1876, je crois qu’on avait dit qu’on se rencontrerai pour l’occasion.

[/quote]
Faudra me le rappeler pour le Deadwood !

Effectivement économiser 8€ de fdp peut être intéressant, si pas mieux que le 6pack de proposer.

Dommage quand même … :confused:

Quelqu’un pour un PG sur Bruxelles ?

Salut Arnauld, je vais regarder en détails le jeu ce w-e mais si tu pg sur Bxl, ça peut m’intéresser.

Ils ont mis le paquet niveau pub 8-O

3 ou 4 vidéo sur TT

un flyer distribué via les colis Philibert

j’imagine même pas là pub sur Tt …

clairement 30+8 pour un petit jeu, même sympa, c’est chère ! et certainement moins chère en boutique (pas de FdP).

J’ai déjà donné les projets FR avec la livraison aux backers après les boutiques et avec un prix plus attractif, pour 2 SG pourris en moins. Celui là j’attends. Là j’ai un peu l’impression de payer le budget pub…

[quote quote=293944]Ils ont mis le paquet niveau pub :hushed:

3 ou 4 vidéo sur TT

un flyer distribué via les colis Philibert

j’imagine même pas là pub sur Tt …

clairement 30+8 pour un petit jeu, même sympa, c’est chère ! et certainement moins chère en boutique (pas de FdP).

J’ai déjà donné les projets FR avec la livraison aux backers après les boutiques et avec un prix plus attractif, pour 2 SG pourris en moins. Celui là j’attends. Là j’ai un peu l’impression de payer le budget pub…[/quote]

Pour le flyer dans les colis Philibert, ça doit être lié au contrat de livraison vu que c’est meeple Logistic qui s’en occupera.

Pour le flyer dans les colis Philibert, ça doit être lié au contrat de livraison vu que c’est meeple Logistic qui s’en occupera.
Oui c'est exactement ça : je ne connais pas le budget pub mais il est ridicule. Je crois que l'impression des flyers s'élève à une centaine d'euros, et il faut rajouter uniquement une poignée d'euros sur Facebook en posts sponsorisés. Pour le reste, c'est de la bonne volonté, des amis et de l'énergie comme tous les projets des éditeurs qui se lancent, et qui se débrouillent avec les moyens du bord sans budget à gaspiller.

On n’est pas du tout dans la catégorie des gros KS d’éditeurs qui investissent et attendent des sommes records. Je n’ai rien contre, bien entendu, ce n’est pas mieux ou moins bien, c’est juste différent. Là, on revient vraiment à l’origine du crowfunding : obtenir un financement pour créer un objet qui aurait eu du mal à voir le jour sans ce petit apport pour financer sa fabrication.
C’est pour ça aussi, et vous l’avez bien noté, que c’est clairement un projet francophone pour le moment, sans distributeur US (d’où les frais de port outre-atlantique). Ne le rangez pas dans la catégorie des grosses machines :slight_smile:

Juste comme ca en passant, y’a pas besoin d’un gros budget pub, ni d’être une grosse machine, pour trouver des solutions pour être accessible dans le monde entier, ou même avoir une offre un peu plus « marketing », hein :wink:
Juste un peu plus de travail amont, et ca demande surtout beaucoup plus de travail pendant la campagne, mais il y a plein de tous petits éditeurs (pas que français) qui font des trucs très bien à destination du monde entier :slight_smile: (Je pense a Julien ou Gregory ici par exemple, je vais pas les ping j’ai pas leur pseudos, et qui ont fait de très jolis score en france et a l’international sans aucun des soutiens qu’on peut voir ici :wink: )

La taille est sans importance, ce qui compte c’est d’être besogneux et de savoir s’en servir…

Merci pour les précisions. :sunglasses:

Reste que cela coûtera moins chère en boutique à coup sûr… ce qui est dommage. :frowning:

[quote quote=294279]Juste comme ca en passant, y’a pas besoin d’un gros budget pub, ni d’être une grosse machine, pour trouver des solutions pour être accessible dans le monde entier, ou même avoir une offre un peu plus « marketing », hein :wink:

Juste un peu plus de travail amont, et ça demande surtout beaucoup plus de travail pendant la campagne, mais il y a plein de tous petits éditeurs (pas que français) qui font des trucs très bien à destination du monde entier :slightly_smiling_face: (Je pense a Julien ou Gregory ici par exemple, je vais pas les ping j’ai pas leur pseudos, et qui ont fait de très jolis score en france et a l’international sans aucun des soutiens qu’on peut voir ici :wink: )

La taille est sans importance, ce qui compte c’est d’être besogneux et de savoir s’en servir…

[/quote]

Oui bien entendu, je répondais juste à la question sur le budget com qui est pratiquement inexistant. Je ne me permets pas de critiquer d’autres modèles surtout s’ils sont plus efficaces :slight_smile:

Sur la distribution dans le monde entier, je crois que c’était vraiment un choix de garder un petit projet qui ne nous dépasse pas et amorcer l’engrenage.
De mon côté, puisqu’on parle de travail, je suis complètement nul pour tout ce qui est financier et je vais vous dire des bêtises si je rentre plus loin dans ce domaine de discussion :smiley: En terme de marketing et de projection, je reconnais sans mal que ce n’est pas mon domaine.
Par contre, j’ai réalisé 18 planches de BD pour présenter le projet qui ont été diffusées régulièrement depuis le début d’année. Ce n’est peut-être pas adapté, je n’en sais rien.
Mais comme ça a représenté un gros boulot pour moi et pas mal de nuits courtes, je vous en fait profiter quand même : http://www.bigmonster.fr/bd/index.htm

Faudrait être minimum 3 pour que ça soit rentable.

Je te recontacte si je trouves d’autres pledgers intéressés …

Pour ma part, je bloque quand même sur les frais de port… 8€ pour un jeu de tuiles à 30€, c’est un peu trop pour moi. Attention, je ne dis pas qu’ils ne sont pas justifiés, juste que ça plombe le prix global…

Il n’y avait pas moyen d’organiser une livraison gratuite en boutique comme ça se fait sur d’autres campagnes ?

sur Lyon toujours pas de motivés?