Big Monster - livraison septembre 2018

Vu qu’ils refacturent tous les fdp aux backers a priori ca t’aurait pas couté moins cher… ou tellement peu moins que pareil…

Mais c’est pour ca qu’on triche en général sur les fdp… en en prenant un bout a charge :slight_smile:

Ya un pledge boutique « Au beau jeu » de Lille (30€ fdpin), à voir si l’opération est valable pour d’autres boutiques qui seraient plus éloignés de nos compères du projet.

[quote quote=294742]sur Lyon toujours pas de motivés?

[/quote]
peut être

Je vais relire les règles pour me décider (dans l’idéal serait d’être 6 voir 3)

C’est vrai que 8€ de FdP ça plombe un peu (et c’est sans évoquer les tarifs pour les autres pays). C’est dommage

Courbe kicktrack

 

Un peu triste, non ?

Des jours à 0 commentaires, là aujourd’hui on commence par un -1 backer…

Les FdP excessifs commencent à avoir raison de moi… Pourtant, j’étais hypé au début :confused:

Malheureusement, j’ai pu en discuter avec l’équipe et c’est très compliqué pour eux de baisser le prix. Donc à part prendre des 6 packs pour économiser sur les frais de port il n’y aura pas d’autres alternative.

Il devrait y avoir possibilité de rajouter des boites pour 30€ si vous dépassez les 6 boites.

Je pense quand meme qu’il y a un soucis de préparation quelque part… parce que si c’est sur sur KS de vendre a prix public ca veut dire que le jeu n’ira jamais en boutique non? C’est dommage je trouve :frowning:

[quote quote=294904]Malheureusement, j’ai pu en discuter avec l’équipe et c’est très compliqué pour eux de baisser le prix. Donc à part prendre des 6 packs pour économiser sur les frais de port il n’y aura pas d’autres alternative.

Il devrait y avoir possibilité de rajouter des boites pour 30€ si vous dépassez les 6 boites.

[/quote]
Et un partenariat avec des boutiques pour la réception des pledges ??? Je ne sais pas si c’est possible / réalisable mais cela pourrait permettre :

de réduire les coûts de FdP —> donc de booster les pledges . En évitant de devoir monter à des packs de 6 qui n’est pas toujours réalisable sauf avec du MR derrière qui du coup n’offre pas vraiment d’intérêt à la prise du pack

Après c’est peut-être (certainement) une idée à la con ne sachant pas à combien il faudrait descendre le prix pour être dans les clous (35€ retrait boutique ???)

 

Il me semble que le prix boutique serait plus vers les 35€.

C’est aussi un premier projet, peut-être qu’effectivement ils n’ont pas vu toutes les possibilités qui s’offraient à eux. Le retrait en boutique, l’envoi à l’international. Mais la campagne est quand même une réussite dans l’ensemble et le jeu fonctionne très bien et c’est quand même là le principal.

Mais il y a quand même une alternative pour réduire les frais de ports. Il faudrait monter des hubs de 6 packs avec un envoi sur une boutique. Ca permet aux personnes de se mettre en relation et de venir chercher leur jeu dans la boutique partenaire.

Val, tu as un projet de 6 pack ? J’en ferais certainement parti. Sinon, jvais lâcher mon pledge.

@grumf pour un envoi dans le sud ?

Tu pars du principe que la récupération boutique est gratuite… ce n’est pas le cas :wink:

Et pour être acceptable par les backers en récupération boutique 0€ me parait pas loin du maximum, mais j’attends que quelqu’un tente autre chose :wink:

Ben dans ce cas là ils ont de sacrés marges de manoeuvre sur le KS… dommage parce que ca veut dire qu’il y avait moyen d’être plus malins sur les fdp (et sur l’offre) dans ce cas là et ca aurait surement complètement changé la face de la campagne… parce que la c’est sur que quasi sans SG payer 8€ de plus qu’une boutique en ligne ou plus cher qu’une boutique en dur, c’est dur a faire passer…

Clairement un pledge boutique j’en attends du 0€ (même si que je sais que le coût réel n’est pas celui-ci). Je suis pas prêt à faire l’effort de me déplacer pour gagner 2-3€.

Bon le jeu est excellent et l’univers choupinou, ça devrait pas être suffisant pour pledger?

[quote quote=295014]Val, tu as un projet de 6 pack ? J’en ferais certainement parti. Sinon, jvais lâcher mon pledge.

@grumf pour un envoi dans le sud ?

[/quote]
Non, comme je l’ai dit sur un autre topic, je laisse tomber pour ce jeu. Je reconnais que la mécanique de draft-à-qui-on-veut est très intéressante, mais je ne suis pas fan des graphismes des monstres, et encore moins de ceux des explorateurs (j’aime bien les dessins de Mr Vidberg, mais je trouve qu’ils ne collent pas avec le reste ici). Et puis je n’ai pas beaucoup de doutes sur le fait qu’on le retrouve en boutiques, ça doit aider un peu de faire partie du milieu… :wink:

Je pense que je vais même aussi laisser tomber Village Pillage, autre jeu de draft, avec une thématique extraordinaire. Y’a plein d’autres bons trucs qui arrivent, et j’avais pas prévu d’être aussi présent sur KS…

Non. Mais c’est suffisant pour attendre de voir de quoi il en retourne une fois en boutique :wink:

des excellents je X de draft, j’en ai déjà quelques uns. Et ce n’est pas un genre où les doublons survivent. Il faut donc me prouver que la mécanique de choix du destinataire est plus qu’un gimmick. Ce qui, pour moi, n’est pas gagné. Et, en l’etat, je ne vois rien qui me motive à prendre le risque de me retrouver finalement avec un « oui mais et si on jouait plutôt à … »

Je sais bien que la récupération boutiques n’est pas gratuite et que ces dernières récupèrent de la tune (et c’est bien normal)

Je tablais sur 35€ dont 1€ récupéré par la boutique.

Meme si ce n’est que 3€ cela permet de satisfaire tout le monde non ou je suis à côté de la plaque :grinning: ??

Pour 3€, ta boutique va pas se faire chier.

Je précise : c’est à mon avis une erreur car leur gain est ailleurs mais bonne chance pour faire entrer ce genre de logique dans les mœurs

Sauf erreur de ma part, Village Pillage n’est pas un draft.

Par ailleurs, pour avoir testé Big Monster à Ludinord, je dois dire que le ressenti et le rythme n’ont rien à voir avec un draft classique. Je ne lui connais pas d’equivalent.

A 3€ tu es tres (très très) en dessous de la réalité de ce qui se pratique… pas oublier aussi qu’il faut que le distri fasse les envois aux boutiques dans cette formule :wink:

Donc oui tu as tout a fait raison je pense…

[quote quote=295112]Pour 3€, ta boutique va pas se faire chier.

[/quote]

L’interet est aussi faire venir/revenir des clients en boutique plutôt que de les voir filer sur le net.

Après, je vois ça certainement de façon un peu (trop) utopiste

[quote quote=294904]Malheureusement, j’ai pu en discuter avec l’équipe et c’est très compliqué pour eux de baisser le prix. Donc à part prendre des 6 packs pour économiser sur les frais de port il n’y aura pas d’autres alternative.

Il devrait y avoir possibilité de rajouter des boites pour 30€ si vous dépassez les 6 boites.[/quote]
Je rebondis sur le « pour eux », pourquoi d’autres éditeurs y arrivent et pas eux ? Est-ce due à l’impression aux Pays-Bas plutôt qu’en Chine qui grève le budget ?

Bon, moi la question ne se pose pas, mon pays ne fait pas partie des destinations (mention belle prouesse : c’est la première fois que je vois une liste de destination sur KS non triée par ordre alphabétique, en fait peut-être que mon pays y est mais que je ne l’ai pas trouvé :mrgreen: ).