Biomos - par Subverti

Jeu et puzzles récupérés au point relai :grin:

1 « J'aime »

Le weekend dernier j’ai pu initier ma môman (qui n’est pas plus joueuse que ça à la base, en tout cas elle préfère rejouer au même pour bien l’avoir en tête) et ça lui a bien plus. J’espère bien la mettre à la version avancée un jour ou l’autre.

3 « J'aime »

Merci parce que mon enveloppe était dans la corbeille papier prete à etre jeté et je n’avais pas vu la carte bonus dedans, c’est un peu limite ça !!!

1 « J'aime »

Déjà 5 parties ici, on aime beaucoup !

Le jeu est très simple à appréhender, même pour des non joueurs. On s’amuse très vite à remplir sa planète et chiper les objectifs juteux avant les autres. Gros carton avec mes enfants de 6 à 11 ans.
Pour ne rien gâcher, la direction artistique est une vraie réussite et permet une belle immersion dans un jeu qui aurait pu être bien plus abstrait.

Enfin, on a tenté le mode avancé cet aprem, et ça change tout ! Marrant comme avec 3 détails de Gameplay en plus on passe d’un Azul light à un brain-burner qui offre dés trésors d’optimisation.

Une excellente pioche :heart_eyes:

5 « J'aime »

Le week-end dernier à la mer j’ai initié deux amis joueurs occasionnels et ça plaît toujours, étant donné la mise en place rapide, les tours de jeu itou, les choix clairs et impactants. Je ne les ai pas sentis chaud pour tenter de suite les faces avancées mais rien que la possibilité est cool, c’est une belle modularité en fonction des joueurs qu’on a en face.
Mon seul regret c’est que les noms des biomes ne soient pas inscrits sur les cartes, mais je me doute que c’est plus simple pour l’éditeur s’il veut à terme le vendre à l’étranger (ce que je lui souhaite).

1 « J'aime »

Eh mince… je crois bien que j’ai bazardé la carte avec l’enveloppe :frowning_face:

Oups. Je te revends la mienne 50 neuros du coup (prix d’ami) si tu la veux quand même !

Alors c’est vraiment gentil de penser à moi. Cependant miracle, j’avais pas encore tout bazardé, et j’ai bien retrouvé la carte au fond de l’enveloppe. Mais sans ça j’aurais sauté sur ton offre.

4 « J'aime »

Petite partie tranquille avec la fille ce soir en apéro, pour tester et voir si jouable avec la mère XD.
Ben pour l’instant c’est tout bon, on est sur le mode de base, pour choper les mécaniques. On aime bien et c’est joli, léger, vraiment pas de regrets.
Le mode avancé va surement etre inauguré cette semaine !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour les retours, j’ai transmis à l’équipe !

Et pour les cartes bonus, si jamais j’en aurais au FLIP (village environnement du 16 au 23 juillet, stand Subverti).

3 « J'aime »

J’aurais été dispo en juillet j’aurais participé au FLIP, le seul festival pas trop loin de chez moi, rien que pour pouvoir faire dédicacer ma boîte. Et ça fait un bout de temps que j’ai pas participé (presque dix ans je crois).

2ème fois hier que j’ai l’occasion de jouer, et 1ère fois qu’on tente la face expert.
Bin c’est vraiment sympa !

Petit CR pour l’occasion

2 « J'aime »

Bonjour à tous !

Est-ce qu’il y a des différences entre la version d’Ulule et celle en retail ?

Bonjour Stag, c’est bien la même version !

1 « J'aime »

PAs de SG ou de « KS » exclusif ?

Il y a une carte biome spécial en plus pour la version ulule qui vaut 12 points.

2 « J'aime »

Il me semble qu’il y a possibilité de la récupérer en festivals pour ceux qui auraient eu le mauvais goût de ne pas financer ce très chouette jeu :nerd_face:

2 « J'aime »

J’AVAIS HESITE.
J’ai trop de jeux !

1 « J'aime »

Oui je confirme que nous la distribuons également lors de certains événements comme les festivals auxquels nous participons (prochainement, Rennes, Montpellier ou encore Toulouse).

Oui mais celui-ci ne prend pas de place et sort facilement :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »