Biotopes - par Palladis Games

Je me penche dessus aujourd’hui et je vous dit quoi :smiley:

1 « J'aime »

Ce n’est pas un prix largement inférieur. C’est un prix boutique.
Le prix normal auquel la boutique achèterait de toute façon le jeu auprès de notre distributeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Sur la logistique on fait un effort mais on reste tributaire des coûts de transport… :grimacing:

Par rapport à des campagnes de financement participatif normales oui peut-être mais on n’est pas dans la même démarche vu qu’on inclut les boutiques dans la boucle.
Et celles-ci n’ont pas encore passées leurs précommandes. Elles ont aussi les 3 semaines pour faire le point avec leur clients et les passer en fonction des retours.

On a notamment des échanges en ce moment avec quelques grosses enseignes. On reste confiant :slight_smile:

6 « J'aime »

@Palladis-Games : Le démarrage est malheureusement très mou normal la campagne ne touche que les francophones, pourquoi ne pas avoir utilisé Kickstarter comme plateforme pour avoir beaucoup plus de visibilité et aussi pourquoi ne pas avoir traduit la campagne en anglais ?

Deux raisons à cela :

  1. Nous avons signé un contrat de localisation mondial avec Lucky Duck Games. Le jeu sera donc proposé en anglais via des éditeurs anglophones.

  2. Dans le cadre de notre démarche éditoriale durable et locale nous souhaitons travailler autant que possible avec des acteurs français,
    D’une part afin de redynamiser le tissu économique et les savoir-faires français, et d’autre part aussi parce qu’en travaillant avec des entreprises françaises on travaille avec des professionnels qui paient leurs impôts en France… et donc quelque part c’est vertueux 2 fois pour vous qui nous soutenez :slight_smile:

16 « J'aime »

Alors pour la Réunion, en prenant une partie du coût de la logistique à notre charge, on est encore à 30€ pour l’envoi du jeu…

OK, top !
On croise les doigts pour vous !

:frowning: Palladis-Games

Merci pour votre réponse.

A. Donc si le jeu n’est malheureusement pas financé via Gameontabletop, nous pouvons imaginer qu’il se retrouve en retail distribué par Lucky Duck games mais uniquement en anglais ? Pas cool :frowning:

B.Sinon pour les jetons Territoires, je suppose que nous recevons également les jetons en carton en plus des jetons en bois ?
C’est dommage que les pattes ne sont pas imprimées sur les deluxe, l’absence d’iconographie sur les deluxe est-elle au détriment de la lisibilité de la partie, je peux suppose que si ladite iconographie est sur le carton c’est qu’elle sert à quelque chose ?

Merci pour les réponses.

Backé (même si déjà acheté au FIJ, je l’offrirai après réception ^^)

3 « J'aime »

A. Y a peu de chances que si le jeu ne sorte pas en français il soit disponible en anglais plus tard. Il faut plutôt voir ça comme un soutien à ce que le jeu sorte en français :slight_smile:

B. Oui. Et oui c’est dommage mais c’est aussi un procédé très coûteux (en tout cas quand ce n’est pas fait en Chine).
Sinon, l’iconographie est facilitante pour les daltoniens par exemple mais n’est aucunement un élément de gameplay central :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour la prompte réponse.
A. Vous avez toujours mon soutien en tout cas, même si cela ne démarre pas très bien, nous ne sommes qu’à la première journée, espérons un miracle. En tant que belge, j’apprécie le fait que le jeu sera fabriqué en Europe et pas en Chine.
B. Comme cela nous avons le choix, celui qui veut utiliser les iconographies (e.a. les daltoniens) prendra les jetons en carton et celui qui aime bien les pièces en bois utilisera les deluxe.

Après, rien n’empêche de customiser soi-même ses jetons bois avec des tampons encrés par exemple…
Perso je serais curieux de voir les plateaux terrains modifiés. Ils seront un peu plus grand, ou c’est juste le graphisme qui change ?

1 « J'aime »

Sur GOT on est prélevés de suite?

Les plateaux terrains modifiés ?

En tant que Belge vous pouvez aussi voir avec votre boutique locale. Nous avons depuis aujourd’hui un distributeur pour le benelux et donc les boutiques belges peuvent aussi participer à la campagne :slight_smile:

Dans ce cas la, rien n’empêche de faire soi-même ses jetons en bois tout court :smiley:
Désolé je te troll mais je trouve justifié la deception de ne pas retrouver les pattes sur les jetons deluxe :slight_smile:

4 « J'aime »

La plus proche boutique est malheureusement situé à plus de 50 kms de mon domicile alors je préfère payer les frais de port cela me reviendra moins cher je pense, après c’est vrai que j’apprécie la diminution des frais de port par rapport à la 1e campagne car au prix initial fdp je n’aurais pas pledgé…

Je ne pense pas j’ai juste encodé les coordonnées de ma carte de crédit et donné mon accord, il était indiqué comme montant 0,00 EUR.

1 « J'aime »

D’accord avec toi, les jetons en bois c’est une très bonne idée mais malheureusement pas à 100% aboutie.