Biotopes - par Palladis Games

Voilà, c’est officiel !
On vous attend donc le 15 Février prochain sur Game on Table Top pour le lancement de notre campagne de précommandes ! :slight_smile:

https://www.instagram.com/p/CoK8rXfoW6P/

4 « J'aime »

Un point important qu’il nous faut apporter et qui nous tient particulièrement à cœur : Biotopes inaugure aussi la ligne éditoriale que nous nous sommes choisie chez Palladis Games, à savoir :

:herb: Il sera fabriqué en France.
:herb: Avec des matériaux issus de filières durables (ici PEFC et Oeko-Tex).
:herb: Il ne contiendra aucun composant en plastique.

Biotopes, c’est un jeu avec une thématique Nature qui souhaite la respecter :wink:

17 « J'aime »

Je vais suivre ça de près.

Sinon, perso, j’ai plus le temps d’aller faire des vraies obs (3 enfants +/- petits) mais je n’ai pas vu un seul bouvreuil passer dans le jardin cette année (ni verdier, chardonneret mlq ou sitelle tant qu’on y est.).d

Tiens, ça me fait penser à un truc un peu HS mais pas tant que ça :

Y’en a-t-il beaucoup parmi vous qui utilise des apllis collaboratrices du style de « INPN Espèces » par exemple ?

Je trouve ça formidable de pouvoir participer à son humble niveau à la récolte des données.

1 « J'aime »

Si la préservation des oiseaux (et autres espèces de nos contrées) est importante pour toi.
Reste à l’écoute… il y aura des choses sur le sujet :wink:

Alors, si moi, j’ai vu un verdier… Mais effectivement bcp d’oiseaux ont « disparu ».
Ceci dit, d’autres sont « apparus ». Pour la première fois, j’ai vu un élanion blanc (dans mon jardin). Un pic vert vient rendre visite à un arbre, mais les passereaux disparaissent progressivement pour laisser la place à de plus gros oiseaux.
Mais bon, je ne vais pas commencer à flooder sur ce sujet :smiley:

Alors dans notre jardin on observe encore mésanges charbonnières, pouillots et moineaux.
Mais sinon en effet on a quand même plus des oiseaux un peu plus gros : pic épeiche, geai des chênes, merle, pie et autres corvidés :slight_smile:

Charbonnières et bleues il y en a encore. Mais par groupes de 3-4. Une nonnette le weekend dernier aussi. Pas vu un seul accenteur mouchet depuis l’été dernier non plus. On a plus de merles. Plus de rouge gorge depuis novembre. Je me suis senti autorisé à tailler le lierre et la glycine où il squattait du coup.

Sinon épeiche, geais, ramiers, pies et perruches +++.

On est d’accord que l’elanion blanc c’est du domaine de l’aberration statistique, non ?

Je vais pas flooder non plus, ça va me déprimer.

1 « J'aime »

Je me disais « cool un éditeur français » mais en même temps Wingspan, TM etc… je commence à connaître. Et puis :

Chui mort

2 « J'aime »

Hâte de voir ça.
Est-il possible de faire des pledges groupés ?
Ou autre option, avec votre distributeur, avez-vous prévu de faire des livraisons via les boutiques de jeux ?
Merci

Pledge groupé pas spécifiquement. Mais vous pourrez tout à fait aller voir vos boutiques pour leur demander de précommander le jeu :slight_smile:
On va en parler mais les boutiques auront les mêmes conditions tarifaires que si elles passent par notre distributeur Neoludis.
Mais elles auront donc accès aux éléments exclusifs de la campagne et une vente en avant-première de 15 jours.

3 « J'aime »

On est d’accord que l’elanion blanc c’est du domaine de l’aberration statistique, non ?

Non, il niche par chez nous :wink:
On a aussi des aigrettes, milan, geais, pic epeiche, vert, merle, …

Des rouge-gorges, on en a pas mal aussi, en ce moment…

Mais bon, vu la population de pies, ça n’aide vraiment pas à avoir d’autres oiseaux. D’ailleurs depuis que je les empêche de nicher chez « moi », j’ai constaté que le nombre de passereaux augmente.

Et donc éviter les frais de port si on passe par une boutique :grinning: ?

Comme quand vous achetez un jeu en boutique quoi :wink:
Là c’est la boutique qui nous passera commande et sera livrée par notre distributeur.

1 « J'aime »

Super !
Mais mais… Va pas falloir sleever les cartes alors :open_mouth:

Ah ben ça c’est vous qui voyez :smile:

Mais what ? Tu habites où ? [Édit : ok, je suis à la ramasse, je n’avais aucune idée de l’extension du domaine de nidification à ce point vers le nord]

Les aigrettes, je les cherchais activement quand j’ai commencé à m’intéresser aux oiseaux. Aujourd’hui il n’y a plus que ça dans les marais salants de Guérande, c’est complètement dingue cette explosion de population (j’y passe quasi tous mes étés depuis des décennies). Les milans royaux, j’en ai vu des dizaines à quelques mètres, ça casse le mythe (secret sport : la déchetterie au dessus de Bastia) mais faut dire qu’ils sont sacrement beaux.

Mes petits oiseaux du quotidien et les visiteurs hivernaux me manquent.

@Palladis-Games

Vidéo vue par moi et ma dame :slight_smile:
Cela nous plaît !

Des info sur le mode Expert ? :smiley:

Cela me fait penser à un Wingspan en plus immersif (remplacement de ma mangeoire par le bag building récupérer via l’extension physique du biotope).
Et plus de possibilité de créer un vrai moteur.

Le mode expert permet de jouer avec le verso des cartes biotopes qui apportent un effet spécial supplémentaire.
Et sinon il y a une phase de draft lors de la mise en place.

Accessoirement, le jeu se joue en 5 cycles plutôt que 6 cycles. C’est assez tendu :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour ces précisions !