Biotopes - par Palladis Games

J’ai été vérifier dans les règles et on est contraint par la couleur du cube puisé.

2 « J'aime »

le cube pioché doit toujours être posé sur une carte du biotope correspondant (donc de même couleur).
La seule exception c’est la capacité des espèces discrètes, qui te permettent de déplacer un cube depuis une carte vers une carte de ton choix, y compris d’un biotope différent.

edit : ah ben la capture d’écran des règles fait le job :wink:

eh non, c’est une erreur commune mais c’est une erreur :wink:

2 « J'aime »

Biotopes ressemble à un Dominant Species en plus soft ou rien à voir ? J’hésitais vraiment entre les deux, mais DS, on atteint vite des durées de parties complètement ahurissantes.

Jamais joué à ça.
Mais Biotopes est un peu long sur la première partie oui. Après ça doit aller mieux quand même je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah je savais pas pour Biotopes, mais j’avais entendu dire que pour DS c’était environ 4h de partie en moyenne.

En vraiment plus soft. Et rien à voir en terme de durée. Une première partie de Biotopes, c’est peut-être un peu plus de 3 heures, si le groupe prend son temps. Dominant Species, c’est deux heures de plus. Avec ma petite expérience des deux.

1 « J'aime »

:scream::scream::scream::scream::scream::scream::scream:
Comment est-ce possible ?
3h à 4 cela fait 45 min par joueur, ce qui me paraît énorme. Il faut vraiment prendre son temps.

Notre première partie, on a du faire à 2, règles comprises, 1h-1h15.
A 3 on a du jouer en 1h30, règles comprises également.

Le jeu est stratégique mais pas au point, à mon sens de faire exploser le temps de jeu. C’est d’ailleurs pour moi une des qualités du jeu.

4 « J'aime »

Ah bah vous êtes vachement fort :open_mouth: vous réfléchissez vite :joy:

Moi 2 parties à 2 avec 1 partenaire différent à chaque fois et je pense qu’on est autour de 2h30 les deux fois.

2 « J'aime »

Non mais au début on ne se rend pas compte de toutes les possibilités.
On essaie d’optimiser au mieux avec ce que l’on a en main en essayant de poser des cartes, sans se rendre compte des connaissons possibles. Et on se trompe aussi.

Et les 2 premiers tours passent vite car on manque de ressources.

Après on a pas fait un score de ouf non plus (on s’était plantés en plus sur le calcul des points en fin de partie en comptant les points de toutes les cartes, même les vides).

2 « J'aime »

c’est bien ça, le jeu tourne en 45mn par joueur, c’est ce qui est constaté en salon sur des parties d’initiation (et ça déborde souvent avec des joueurs plus lents). On n’est pas sur du jeu familial, malgré l’aspect minimaliste du truc :wink:

2 « J'aime »